Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rose
Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or

Mairie

Rose, le 7 Février 2022 à 19:41 Publié dans Avant le mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles,


Mariage le 5 août 2023 à Beaune, mais nous sommes du Finistère nous devons allé en août 2022 pour les vacances et en même temps voir avec les prestataires et surtout récupérer le dossier à la mairie pour le remplir tranquillement à la maison avant de le ramener en mai 2023 jusque là tout va bien... Sauf que j'ai appris ma grossesse me 31 décembre et je serai à 8 mois de grossesse en août dans le cas où ma gynécologue m'interdit de faire 8h de route est-ce que Mr peut récupérer le dossier seul avec un justificatif médical m'étant en évidence mon incapacité à être présent avec Mr... Merci pour vos retours Bon préparatifs à toutes

12 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 8 Février 2022 à 22:28
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas le retrait où il fait être 2 mais le dépôt 😜
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que j’avais récupéré le dossier seule mais nous l’avions déposé à 2. Petite alerte en août les prestataires peuvent être en congés c’est souvent le mois des vacances contrôlez bien les dates avec eux en amont
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Rose,

    Toutes mes félicitations ! 👶✨

    Je te conseille de contacter la mairie directement pour être sûre, en leur expliquant ta situation.

    D'ailleurs, voici un article intéressant concernant le dossier de mariage : Dossier de mariage : liste des documents à fournir avant votre passage à la mairie

    Vous avez déjà pris RDV avec des prestataires de Beaune ? 😘

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut donc leur dire que leur page contient des fausses informations...
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Ariège
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je ne serais répondre à votre question désolé par contre je me permet de commenter car en lisant votre post cela m'a fait sourire car je suis originaire de Beaune aussi 😊
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous avons regardé, tout est OK sauf quand j'ai appelé elle m'a dit le dossier doit être retiré à 2 et déposer à 2
    • Répondre
  • Rose
    Mariée Curieuse Août 2023 Côte d'Or
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais déjà appelé en 2021 octobre et la femme m'a dit il faut retiré le dossier à 2 et le déposer à 2 avec pièce d'identité, je dois les rappeler la à la fin du mois pour caler l'heure donc je vais lui demander dans l'hypothèse où je puisse pas faire autant de route.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    n'hésite pas à pas les appeler pour savoir comment ils font. Ici mon mari a retiré le dossier seul et c'est moi qui l'a déposé seul.
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hérault
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour récupérer le dossier il ne doit pas y avoir de soucis, contacte la mairie en amont
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, tiens !

    Tu as dit : mariage a Beaune...? Tu as regardé leur page ?

    Vos démarches à Beaune

    Un dossier relatif aux formalités à accomplir est à votre disposition au service de l’état civil où vous seront fournies toutes les informations nécessaires.

    Le dossier doit être retiré au service État Civil, par l’un des futurs époux.

    https://www.beaune.fr/beaune-au-quotidien/etat-civil-papiers-didentite-elections-vie-citoyenne/le-mariage/

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Il faut contacter la mairie... Je penserais normalement que pour le déposer, il faut être a 2, mais pour récupérer? Chez nous il est tout simplement a télécharger sur le site... donc on peut faire ce qu'on veut avec... Mais je sais que ce n'est pas le cas partout.

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend des mairies. Le mieux est de les contacter et de leur expliquer votre situation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration