Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maeva
Mariée Curieuse Juin 2024 Maine et Loire

Mairie

Maeva, le 26 Septembre 2022 à 07:34 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
J’ai une question concernant le choix de la mairie. Nous nous marions en juin 2024.
Nous habitons actuellement une commune, mais d’ici 2 ans nous allons probablement déménager, et pas forcément dans cette même commune. Pouvons nous quand même demander à nous marier dans notre commune actuelle ? Comment ça se passe ? Merci pour vos réponses Smiley smile.

10 Réponses

Activité récente par Iris, le 27 Septembre 2022 à 10:56
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Maeva 😊

    J'espère que les conseils de nos FM t'aideront à y voir plus clair !

    Tu as posé la question à ta future mairie ? Ils sauront sûrement te renseigner 😘

    👉 Comment obtenir une dérogation de mariage pour le lieu de votre jour J ?

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Maeva
    Il faut que tu me fasses dans la commune où tu réside. Ou celle de tes parents/ beaux parents.


    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je pense que si vous déménager 3 mois avant le mariage, cela devrait être possible, par contre voir avec la futur mairie de domiciliation pour réservé une date en leur indiquant que vous serez domiciliez dans leur commune à la date du mariage, ils seront les plus à même de vous renseigner

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'ai vu un post récemment d'une FM qui était embêtée à cause de ça... La mairie de leur ancienne résidence ne pouvait plus les marier Smiley sad mais tant que vous ne résidez pas dans votre future ville, pas sûre que la mairie accepte votre dossier par contre ! Reste l'option de la mairie du lieu de résidence des parents si c'est envisageable pour vous et si vous voulez éviter ces questions Smiley winking
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut que sa se face dans le lieu de résidence à la date du mariage
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Curieuse Juin 2024 Maine et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour cet éclairage Smiley smile
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai régardé sur internet pour etre sur et regardez ce qui est marqué : L’article 74 est très clair sur ce point puisqu’il indique que c’est l’adresse au jour de la publication des bans qui permet de définir la commune où le mariage peut avoir lieu.


    C’est donc bien à la date à laquelle la publication est affichée, et non à la date du mariage, que ce domicile ou cette résidence doivent être effectifs. De ce fait, rien n’empêche les futurs époux de changer d’adresse entre la date de publication et celle du mariage.

    Mais après si vous voulez etre vraiment sur demandez au cas où à votre mairie Smiley smile


    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour non si vous n’habitez plus dans la commune ils peuvent refuser de vous marier. A votre place je demanderai directement à la mairie mais une autre FM avait eu le cas et la mairie les avais contacté pour leur dire qu’ils ne pouvaient plus les mariés car ils ne faisaient plus partie de la commune
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Curieuse Juin 2024 Maine et Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement on ne souhaite pas se marier là où habitent nos parents, c’est trop loin.
    Non nous déménagerons dans le même secteur mais peut-être une commune voisine. Je pense que oui nous aurons déménager avant le mariage mais peut-être seulement quelques mois avant.
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello , vous pensez que vous aurez déménager d'ici votre mariage? ça va etre loin d'ou vous habitez actuellement ? Car je sais qu'on peut se marier dans la commune où nos parents habitent aussi donc s'ils habitent la bas c'est tout à fait possible si jms vous avez déménager entre temps.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration