Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Nouvelle Mariée août 2024 Bouches-du-Rhône

mairie

Ludivine, le 15 Mai 2023 à 19:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Est ce que certains d’entre vous se marient dans une mairie ni de leur résidence ni de celles d un de ses parents ? Si oui comment avez-vous fait ?
Nous souhaiterions nous marier dans le lieu où nous nous sommes rencontrés et avons vécus mais étant sur Marseille maintenant ... honnêtement en plus de la signification, même si nous voulions,l’ arrondissement duquel on dépend la mairie, ce sont des presque des algeccos 🤣 trop petit pour tous, trop moche... bref on rêve d’autres choses quand même pour ce jour si spécial ... par avance merci pour vos conseils

9 Réponses

Activité récente par Christelle, le 16 Mai 2023 à 19:54
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ce n’est pas possible.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Ludivine ! 😊
    Mince...désolée..et se marier à la mairie de vos parents si la vôtre ne vous convient pas ?

Si tu es en plein dans tes préparatifs je te partage les professionnels de mariage ici

👉 PRESTATAIRES

Bon courage !!

• Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est toujours possible de se marier à la mairie avant en très petit comité et de faire qu’une cérémonie laïque ou religieuse le jour J
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello pas possible, pour etre marié dans une mairie vous ou vos parents devez y avoir une résidence principale ou secondaire.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha mince… pas cool de leur part quand même ! La mairie d’un des parents ne serait pas mieux ? Ou peut être est ce trop loin… sinon il te reste la possibilité de faire la mairie juste avec les témoins le jour même ou un jour précédent ton mariage si votre mairie et vraiment moche et d’organiser une belle seconde cérémonie (religieuse ou laïque) ou tu convieras tes invités et fera les photos.
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr ça c’est sûr !
    J ai essayé, nous avons fait une lettre vraiment avec tout notre cœur, d autant plus que nous nous sommes rencontrés à 50m de cette fameuse mairie, que nous y avons tout nos souvenirs, notre enfance ... seul le travail nous a amené ici ... Mais ça a été négatif 😔

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu peux toujours tenter de demander une dérogation par courrier dans une autre voire d’autres communes, au pire on te répondra non mais tu auras essayé, selon les endroits ils peuvent accepter essaie de motiver ta demande par un réel attachement (typiquement si vous y avez vécu longtemps et que tu as toujours rêvé de te marier à cet endroit, si c’est l’endroit où vous vous êtes rencontrés et que c’est symbolique pour vous), peu de chance que « ma mairie est moche » passe comme argument
    • Répondre
  • Ludivine
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est la loose 😔 non pas que le lieu définisse notre union ... mais on imagine quand même autre chose que de se marier dans un algecco, pas la place pour tous les invités et à côté de poubelles 🤣 je rigole mais je rigole vert ! 😫
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    La loi dit uniquement le lieu de résidence ou lieu de résidence des parents voire grands-parents. Et mêmes pour le lieu de résidence des parents dans certaines communes ils demandent de prouver que les parents y habitent vraiment depyis X années et que le ou la mariée a un réel attachement à cette commune. C’est ce que j’ai dû faire pour pouvoir me marier dans la commune de mes parents.
    Donc ce ne sera pas possible de vous marier ailleurs. Désolée 🫤
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration