Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fr
Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
Fr, le 10 Janvier 2024 à 12:59

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour tout le monde. Coup de blues du jour. Nous avions rdv à la mairie pour déposer le dossier afin de valider la date et l'heure. Nous avons réservé la salle, les traiteurs etc pour début mai. Nous arrivons en mairie : la dame de l'état civil exécrable, nous dit qu'on n'avait pas rdv c'est...
Bonjour tout le monde.
Coup de blues du jour.
Nous avions rdv à la mairie pour déposer le dossier afin de valider la date et l'heure. Nous avons réservé la salle, les traiteurs etc pour début mai. Nous arrivons en mairie : la dame de l'état civil exécrable, nous dit qu'on n'avait pas rdv c'est impossible (rdv pris il y a un mois), aimable comme une porte de prison, son collègue a côté trop gêné, elle daigne quand même regarder notre dossier rapidement, elle le refuse car la photocopie d'une des pièce d'identité d'un témoin est légèrement sombre, qu'il manque un acte de naissance mais que c'est en cours car la mairie qui l'envoie à pris du retard et nous avait dit que si besoin la mairie destinataire pouvait les appeler en direct et qu'ils leur enverrai sans problème par mail sur le moment. Du coup nous ressortons de la mairie dépités, sans validation des jour et heures de la cérémonie. Et le prochain rdv que dans 15 jours. Les faire-parts pas commandés, le temps de les commandrr, recevoir, les envoyer, avoir les retours etc...la déco en suspend car on ne peut pas valider le nombre de tables, gîtes etc.....
Bref j'ai pas la pêche alors je me suis dis que vous auriez sûrement des conseils à me donner ou juste un peu de réconfort 🙂.Bonne journée à vous.

60 Réponses

  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui on est encore bien fraîches à notre grand âge! 😅
    Ah ici premier mariage pour mon FM et il n'a pas d'enfants.
    En tout cas, je te souhaite un très beau mariage😊

    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Cherche pas on se fait vieilles 🤣.
    Non on est encore fraîches. C'est notre 2e vie et je compte profiter de celle la a fond. Moi 2 enfants d'une précédente union, mon mari aussi mais 2e mariage pour lui.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mdr, je sais pas comment je dois le prendre, j'aurais 44 ans en juillet! 😅
    Bon second mariage et 3 enfants.
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    44 en fin d'année ça y est c'est le début de la fin 🤣. 1er mariage. j'en ai enfin trouvé un qui voulait de moi 😂
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment ça ton vieil âge?😅
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me contiens avec mon viel âge 😅 mais mon mari s'est toujours pas calmé
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu m'étonnes 😅🤣
    Pour le coup c'est moi qui aurait vriller et mon FM m'aurait contenue au mieux! 😅
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La nana qui déjà dit pas bonjour, ne lève pas la tête de ses papiers quand elle te parle, te dis à plusieurs reprises qu'on est des menteurs parce que c'est pas possible qu'on est rdv vu qu'elle en a déjà 2 dans la journée (débordée la madame 😅) "mais oui madame et moi jai que ca a faire de me pointer en plein milieu de matinée pour faire une balade en mairie alors que j'ai pas de rdv biensuuuuuurr 🤪. Et j'en passe et des meilleures. Mon mari il a vrillé, moi je me suis contenu mais j'avais envie mais envie..... 🤣
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui carrément! Ce genre de nana qui se la pète et qui se permet d'écraser les autres. J'ai qu'une envie c'est de bien leur rabattre leur caquet!😅
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😅 pour quelqu'un qui accueille du public ca la fou mal quand même
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais c'est quoi cette façon de parler aux gens! Faut quand même pas deconner! Il ne faut pas se laisser abattre. Vous allez y arriver. 😊
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et oui l'heure est indispensable. On était partis sur une vingtaine mais on est déjà montés à 50 invités
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout a fait ca. Le pire c'est que cette dame est réputée pour être aigrie et infecte même sur les avis Google de la mairie 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils se rendent pas compte du bazard que ça peut faire , devoir tout laisser en suspens 😩
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je te comprends c normal d'être stresser mais je suis sur ca va bien aller Smiley smile

    pour le plan de table il doit savoir que c assez compliqué d'avoir les réponses de tout le monde en plus à fin janvier ça me semble quand mm tôt , sachant que c quand mm quelque chose qu'on fait disons presque à la "fin" car généralement ça peut bouger (on sait jms) , tu as bcp d'invités ?

    Et pour les faires part c clair que la il faut l'heure pour pouvoir les imprimer !!!

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non nous on a fixé la date et l'horaire avec la mairie y a plus d'un an donc nos save the date ont été envoyés depuis longtemps et les faireparts fin novembre pour une réponse début février.

    Si tu t'inquiètes pour tes faireparts, tu veux les faire de manière électronique (ou sinon un save the date ^^) ou comme nous créer un site internet pour que les invités retrouvent toutes les infos et confirment leurs présences.

    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup Claire, à partir du moment où tu vas envoyer tes faire-parts, tu laisseras quel délai aux invités pour les réponses ? Car du coup toi aussi tu es bloquée pour tout le reste?
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois que tu as le pompon de la mairie la plus compliquée 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah nous la mairie ne veut pas nos actes datés avant le 11 février du coup on attend 😂
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Claire. Non 3 mois max niveau dépôt du dossier pas 3 mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Linouu. Merci pour ton message. Je t avoue que oui il reste 4 mois mais c'est long et très court en même temps. Le stress de préparatifs c'est dur dur. Il va tout falloir finaliser dans le speed apres c'est ça qui est gonflant à cause d'une nana aigrie en mairie et réputée pour cela.
    La déco on a aussi déjà choisi mais on veut adapter au nombre de tables et d'invités, le plan de table fait sur mesure ca sera pareil et le fournisseur m avait demandé de le valider fin janvier ca sera impossible vu que je n'aurais pas le retour des invités sur les faire-parts avant fin février je pense.
    Les faire-parts par contre on fait par tranche mais vu que on a pas l horaire je peux même pas les commander !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Ne t'inquiète pas, ça va le faire.
    En plus pour un mariage le 7 mai il faut les actes de naissance qui débutent minimum au 7 février sinon ça fait plus de 3 mois donc ça va aller 😉
    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , roooh sa m'embête vraiment de lire ça !!!

    C'est clair que je te comprends quand sa se passe pas comme on veut ça fais chier notamment que la mairie c'est extrêmement important!! Mais tkt pas ça va bien se passer et rentrer dans l'ordre !!! Pour le coup tu as encore un peu de temps , c vrai que le temps passe vite mais ne t'en fais pas commence peut être à valider les choses que tu sais qui seront sur pour ta déco (car je sais que tu vas pouvoir valider ta date et l'heure très vite) , après pour les faire parts c'est par tranche ou tu commande le nombre exact ? il y a aucune raison que cela se fasse pas à ta date , garde espoir Smiley winking

    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Sandra 🙂. Nous avons déjà tout prévu niveau faire-parts, déco, etc, mais nous ne pouvons rien valider sans la confirmation de ia date et l'heure malheureusement.
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2024 Paris
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Désolée pour vous !

    L'administratif c'est parfois tellement pénible… mais ce n'est que partie remise Smiley smile

    Vous aurez bientôt votre rdv mairie pour fixer date/heure et vous pourrez vite passer à la suite des préparatifs. En attendant, si ce n'est pas encore fait, vous pouvez peut-être choisir le modèle de faire-part, des éléments de déco, etc ? Comme ça vous avancez quand même et plus qu'à commander quand vous y voyez plus clair

    Bon courage en tout cas !

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors dans ce cas, j'espère pour vous que cela s’arrangera. Croisons les doigts.
    • Répondre
  • Fr
    Mariée Confirmée Mai 2024 Hérault
    Fr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre soutien. J'espère que vous y arriverez.
    Perso pas possible de changer la date, tout est réservé et beaucoup de famille venant de loin ont déjà réservé billets de train, poser 2 jours pour l'événement etc. Si jamais la date n'est pas disponible, c'est l hécatombe !
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Désolée d’entendre cela.
    C’est tres dur en effet de voir sa journee gâchée. Mais garde espoir. Cela finira par se faire. Les imponderables peuvent arriver. Et mon experience actuelle que l’on n’est jamais sorti de l’auberge. Et si jamais la date que vous voulez b’est pas validée, vous en choisissez un autre. Ne vous laissez pas abattre.
    D’une mariée qui a du changer énormément ses plans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration