Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

.
Mariée Confirmée Août 2015 Bas Rhin

Mairie 1 semaine avant l'église

....., le 11 Avril 2014 à 08:51 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !
Est-Ce que parmi vous certaines font la mairie 1semaine vvoire plus tôt avant l'église ? Avez vous une autre robe ? Comment vous gérez ? On a fait ce choix pour être plus tranquille le jour le plus important. Et vous ?

12 Réponses

Activité récente par Melanie, le 12 Avril 2014 à 09:15
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol. Après si tu as peur d'etre trop stresser et pas a l'aise le jour du maraige fait le avant a la mairie ce n'est pas une obligation de tout faire le meme jour. Il faut que tu décide si tu te sens mieux à le faire avant fais le avant.

    Après tout c'est toi la mariée fait ce qu'il te plait au mieux tu fera 2 fois la fête lol Smiley winking

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui comme toi, on se marie une semaine avant le religieux.
    J aurais une robe de mariée assez classique que j ai acheté chez une dame qui en vendait et que j ai trouvé sur internet.
    Et pour le religieux ma robe de princesse Smiley winking
    Au début on devait se marier civilement le vendredi mais finalement pour des raisons d organisation on préfère le faire une semaine avant....
    • Répondre
  • .
    Mariée Confirmée Août 2015 Bas Rhin
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'étais à la mairie ce matin et elle a aussi essayé de me convaincre de tout faire le même jour mais étant de nature speed, et assez maniaque j'ai peur que ce ne soit compatible ! Lol
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Janvier 2015 Haute-Savoie
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous le maraige civil sera le 15/11 et le mariage religieux le 03/01. J'aurai une robe toute simple pour la mairie avec peut être un petit bouquet, pas d'échange d'alliances. Et je porterai ma vrai robe de mariée à l'église où nous nous engagerons devant Dieu avec échange des alliances.

    • Répondre
  • Lajus
    Mariée Addicte Juin 2014 Val-de-Marne
    Lajus ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous la cérémonie à la mairie aura lieu le mardi 17 juin à 14h00, on aurait préféré le mercredi 18 mais pas possible car la salle est réservée pour la commémoration de l'appel du 18 juin du général de gaulle, et la cérémonie à l'église aura lieu le samedi 21 juin à 15h00. Cela est plus pratique et nous laisse le temps de nous préparer, de faire les photos de couple juste avant la cérémonie de l'église. En plus il faut prévoir du temps pour la route car notre église est dans paris 18ème et la salle dans le 77.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je fais tout le meme journ mais j'ai une robe mairie et une robe eglise. mais tu as raison au moins tu aura le temps de plus de chose le jour J

    • Répondre
  • .
    Mariée Confirmée Août 2015 Bas Rhin
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement je pense prendre une robe blanche ou ivoire mais plus sobre et le faire un vendredi soir suivi d'un resto avec les proches et famille. A voir effectivement pourquoi pas suivi d'un week-end spa pour se détendre avant le mariage :-)
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que nous avons prévu également. Non seulement pour moins courrir mais aussi pour pouvoir profiter de nos amis proches qui seront là à la mairie car le jour du mariage religieux il y aura trop de monde...

    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a décider de ce marié 1 semaine avant a la mairie juste avec la famille proche et les temoins. Comme ca on peut faire un bon petit repas avec les proches et partir avec mon homme dans un hotel spa pour destresser avant le mariage et profiter a 2 ce moment inoubliable !
    • Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Non je n'ai pas fais comme ça car pas d'Eglise, mais c'est mieux de se marier, puis de faire la célébration plus tard, pour être tranquille. Comme ça vous n'avez pas à courir partout le jours J.

    Après tout dépend de vous, de la distance entre mairie et église, du temps qui sépare les deux cérémonies etc.

    • Répondre
  • Ptitelilo
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Gironde
    Ptitelilo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Alors nous, on se marie à l'église le 8 novembre, et à la mairie le ... 30 août! On a fait ce choix là pour être tranquille le jour du mariage. Et à une date si éloignée pour pouvoir faire un barbecue dans le jardin de mes beaux-parents.

    Du coup, oui, j'ai deux robes. Celle de mon mariage civil n'est pas du tout une robe de mariage! C'est une robe style 50's/60's, au genoux, effet "boule".

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration