Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stelicla
Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort

Mairie 16h30 ou 17h?

Stelicla, le 25 Avril 2020 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je viens avec une question par rapport à mon futur faire part qui fait suite à un report de mariage.

A la base, nous avions mis : 17h à la mairie pour notre mariage civil. Cela signifie donc, que le mariage commence à 17h pile. Donc les invités (et nous mêmes) devons arriver un peu plus tôt j'imagine : 16h45 peut être?

Donc en admettant que la cérémonie démarre à 17h pile, on en sort vers 17h20. J'imaginais environ 30 mn de bisous, de photos, de félicitations etc...

Puis, départ pour la salle à 17h50 environ. VH prévu à 18h... Ca fonctionne comme ça ?


Je me pose également la question de la cérémonie laïque, mais tout se bouscule dans ma tête... Le lieu de réception n'est pas forcément adapté pour cela. Il faudrait sortir de la salle une 100aine de chaises ... Il faudrait que j'y réfléchisse encore.

Mais sinon, vous pensez que niveau timing c'est bon? Ou, il vaut mieux prévoir 16h30 pour la cérémonie civile, cela nous permettrait d'avoir plus de temps lié à l'imprévu?

Merci pour vos réponses !

Belle journée!

18 Réponses

Activité récente par Stelicla, le 29 Avril 2020 à 09:04
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon chéri n'est pas trop partant pour une cérémonie laïque... Je ne sais pas si c'est son truc...

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Hérault
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton vin dhonneur est à 18h tu l'a fait quand ta ceremonie laique ?
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour en tout cas! Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Dans ces moments là c'est un peu long en effet...de rien =)

    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ton retour d'expérience...

    Pour celui de ma tante il n'y avait rien de prévu : pas de jeu, juste des tables et des copains à elle qui jouaient de la guitare...

    Mais, merci pour les conseils en tout cas !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement j'ai envie de profiter de mes invités ayant un extérieur on a mis des jeux en place, pour les enfants aussi (jeux gonflables) par exemple, 2h c'est la moyenne pour un vin d'honneur je pense, mais après il faut aussi compter le temps de vos photos, histoire de souffler un peu vous aussi, de discuter avec les proches etc.. Nous aurons un vin d'honneur de 16h30 à 19h30 environ pour vous imaginer, et j'ai déjà été souvent a des mariages et j'ai pas trouvé le temps long en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. J'ai besoin d'avis ...

    Lors du mariage de ma tante entre le VH et le dîner, nous avons attendu longtemps très très longtemps... Je ne voudrais pas que mes invités s'ennuient

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, wow je suis pas habituée a des mariages aussi "tard" alors ça me fait bizarre, donc 16h30 je pense que c'est bien ça vous laisse une marge de manœuvre, en revanche pour la cérémonie laïque il faut compter un bon moment j'ai peur qu'entre vos photos et le vin d'honneur et surtout de profiter, ça vous laisse peu de temps.. mais après c'est votre mariage Smiley heart

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stelicla,

    Pour une simple cérémonie civile, le timing est bon entre le temps de la cérémonie et le début du vin d'honneur. Tu as raison de vouloir indiquer un horaire décalé pour être sûre que tout le monde sera là au moment même du début de la cérémonie.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aurais décalé à 16h30 effectivement Smiley smile Bon courage pour la suite de vos préparatifs ! 💪😊
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Les invités sont normalement là avant l'heure de cérémonie à attendre sur le parvis de la mairie et si tu décales la mairie à 16h30 c'est mieux je pense. Moi aussi j'irais à la mairie à pieds je trouve ça plus sympa et ça permets de relâcher la pression avant la mairie Smiley laugh

    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Donc, sur le faire part, il vaut mieux mettre 16h30. Donc, cela signifie que les invités arrivent vers 16h15 ? C'est bien cela?

    Pour ma part, s'il fait beau, je pense aller à pieds à la mairie depuis chez moi Smiley smile Nous devons être à 10mn à pieds peut être et je me dis que passer comme ça dans le quartier ça pourrait être sympa !

    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense que ça serait bien il vaut mieux se laisser une marge d'1/2h c'est pas grand chose mais tu sais jamais comment ça va se passer après la mairie entre les bisous, les photos, et puis tu vas peut être saluer ceux que tu auras pas vu avant donc ça prend un peu de tempsSmiley winking

    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok merci ! Donc, plutôt 16h30 ? Ca laisse plus de temps à traîner avant de partir à la salle. Nous sommes une petite commune, il ne devrait y avoir que nous comme mariage (à confirmer) mais j'ai mis une option sur 16h30 et 17h ...


    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je serais toi je prévoirais un peu plus large pour être tranquille Smiley winking

    • Répondre
  • Nath
    Mariée Experte Juin 2022 Vienne
    Nath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Vaut mieux que tu prennes 16h30. La mairie m'avait dit le temps que vous arrivaient, l'installation... la mariage commencerai vers 16h45. Apres un quart d'heure devant le maire. Le temps de sortir de la mairie de faire qq photos et dire bonjour... ca va-vite passer. C'est ce que m'avait dit ma mairie.
    Je devais me marier à 15h a la mairie et 16h à l'église. L'eglise était à côté a pied.Voila j'espère t'avoir aidé à y voir plus clair.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Stelicla
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Stelicla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous nous marions le 10/07/2021...

    Mais si j'ai bien compris, notre traiteur compte 4h (2h d'installation et 2h de service). Donc, il ne faut pas que je me "loupe", c'est surtout cela qui m'embête Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Août 2021 Pas-de-Calais
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la periode à la quelle vous vous mariez


    Apres plus tes ceremonies ce deroulent tard plus le VH et le repas vont commencé tard
    Personnellement j aurai essayé d avancer tes cérémonies pour pouvoir profiter plus longtemps de ta journee Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration