Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Eure-et-Loir

Mairie à 11h helppp

Tiffanie, le 23 Décembre 2025 à 09:38 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ☺️
Petit problème , nous nous marions dans une petite commune du coup horaires du matin seulement . 11h a la mairie . Il ya pas d’église apres . Que faire toute la journée jusqu’au VH ?
Help je suis perdu

12 Réponses

Activité récente par Marie, le 24 Décembre 2025 à 10:11
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi dans ce cas ne pas faire la mairie la veille ou un autre jour, en tout petit comité, suivi d’un restaurant ou juste un petit repas.
    Puis organiser la célébration avec vos proches le jour convenu, avec tout le monde, en commençant dans l’après-midi ?
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vos proches viennent ils de loin ? Vous pouvez leur laisser quartier libre sinon et qu’ils reviennent à telle heure au VH, ou une petite activité avant mais ça évitera de combler plusieurs heures
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends complètement. Pour simplifier vous pouvez proposer à ceux qui le souhaitent de venir à la mairie à 11h en précisant que rien n’est prévu pour le midi et rendez-vous pour les festivités à partir de telle heure pour photos vu et soirée. Les proches seront libres de choisir de venir le matin ou non.
    • Répondre
  • T
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Je n’envisager pas du tout un mariage de journée 😔 je trouve pas sa pareil
    • Répondre
  • T
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous êtes vraiment adorable de vouloir m’aider . La mairie j’y suis retournée encore ce matin ils veulent rien savoir . Et c’est déjà les personnes les plus proches qui viennent mais sa en fait un paquet . Je désespère 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce qui me semblait à la lecture de ton post. Peut-être essayer d’insister auprès de la mairie sinon prévoir une cérémonie laïque pour l’après-midi. Et proposer uniquement aux proches la mairie le matin. Tu pourras alors te préparer tranquillement après et éventuellement changer de robe.
    • Répondre
  • T
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Non un mariage de journée me plairait pas 😔. Et les parents sont déjà dans les mêmes communes 😔 c’est compliquer au final
    • Répondre
  • T
    Tiffanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ,
    Tout était prévue pour un mariage normal donc soir et pas journée 😔. Un mariage journée je n’y pense pas
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est-ce qu’un mariage de journée vous plairait-il ? Si ce n’est pas le cas vous pouvez peut-être envisager de changer de commune et opter pour l’une des communes de vos parents respectifs ou bien faire la mairie la veille et organiser une cérémonie laïque l’après-midi le jour de votre réception entourée de vos proches pour enchaîner ensuite sur la soirée.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour un mariage de journée pourrait être envisagé?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso on a fait pas mal de jeux et un concert de cornemuse
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hé bien tu peux prendre exemple sur les mariages de journée pour cela.
    D'où coup mairie le matin puis tu enchaîne avec un VH vers 12h (tout dépend si tu as de la route entre mairie et salle) puis repas 14h, avec animations entre les plats pour faire durer, comme ça tu arrives à une ouverture de bal pour 20h, ça permet pour les personnes âgées, enfants ou avec soucis de santé de pouvoir profiter un peu du bal. Bien sûr même avec des animations dans l'après midi au cours du repas, il y aura sûrement un temps entre le repas et le bal sans rien, habituellement on en profite pour commencer à ranger et debarasser la salle des tables, laisser seulement des chaises autour de la pistes de danse, bien sûr tu délègues tout cela à d'autres que vous (parents, frères sœurs ou témoins, et même certains aideront deux mêmes ça ira plus vite). Les gens et vous en tant que mariés, en profitent pour discuter avec tout le monde, aller marcher...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration