Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Mairie à 11h30

Emilie, le 24 Novembre 2019 à 14:29 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM. Voilà mon souci, avec monsieur nous souhaitions dérouler notre mariage de la sorte :

- 13h/14h mairie
- 14h/15h : séance photos dans un parc (pour les mariés + avec nos invités) qui se trouve à 30mn de la mairie- 16h/17h : Cérémonie laïque à la salle qui se trouve à 15mn du parc- 18h vin d'honneur, puis diner etc.
Mais malheureusement nous n'avons pas eu la mairie aux horaires que nous espérions, mais à 11h30. Je ne sais plus du tout comment organiser cette journée.
L'idée que nous nous séparions de nos invités après la mairie pour que chacun aille manger de son côté m'embête beaucoup, et nous n'avons pas de budget pour prévoir un déjeuner. En plus 11h30 je trouve que ça fait tôt pour nous ( avec la préparation etc.), comme pour nos invités, surtout si nous souhaitons les garder jusqu'à 5h du matin.
Y a-t-il des FM qui se retrouvent dans la même sutuation ? Avez vous des idées pour l'organisation de cette journée ?

16 Réponses

Activité récente par DOLORES, le 25 Novembre 2019 à 11:27
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis du Finistère sud.le repas se fait l après midi. On laisse un temps de digestion de 2h environs. le désert vers 2oh puis le bal.
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Emilie !

J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

Quel est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, tu viens de quelle région ? Je suis intriguée, c'est vrai que je n'ai jamais participé à un mariage avec un déroulement comme le tien. Du coup tu fais le VH sur l'heure du déjeuner et un repas le soir ou uniquement le dessert ?
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t'inquiètes pas pour ça... Les journées mariages sont toujours très courtes 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc je me suis marié à 11h30.ça se fait beaucoup dans notre région. On profite plus de la journée. Voici le déroulement arrivée.donc mairie a 11h30 ensuite à la salle qui était à 15min a 12h45.photo.VH jusqu'à 15h.jeux repas jeux fromage.jeux jeux jeux ils y en a eux beaucoup. Désert à 20h puis le bal jusqu à 3h du mat
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je suis d'accord avec certaines filles : a ta place je ferais la mairie juste avec les témoins et les parents peut-être, et inviter les autres a la ceremonie laïque.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton conseil. J'y pense oui, mais j'ai tout de même peur que la journée soit très longues pour les participants à la mairie. Mais on va être obligés de l'envisager si on obtient pas de solutions alternatives.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le recit de l'expérience de ta soeur. C'est bien ce que je craignais, ça fait une très longue journée. Je vais réfléchir aux alternatives du coup : soit la veille, soit l'autre mairie s'il reste de la place.
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une idée aussi de faire le mariage civil la veille, je l'avais suggéré à mon homme et ma famille, mais ils n'y étaient pas très favorables. Mais je suis contente que vous ayez trouvé une solution qui vous conviennent, en plus ça fait moins d'empressement le jour J et sûrement moins de fatigue (c'était mon argument) 🙂
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses Karen, Coralie et Sabine.
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à inverser Cérémonie laïque et séance photos. Du coup je me voyais mal "accueillir mes invités" dans un parc. C'est une très bonne idée.
    Nous pourrions aussi nous marier dans la commune de ma mère qui est à 5mn de là, et plus petite ville, donc plus de chances d'avoir un créneau qui nous conviendrait (ça reste encore à voir). Mais j'ai des attaches dans la ville que nous avons choisies : la mairie ancienne est très belle, je suis née et j'ai grandi dans cette ville...
    Bref je vais réfléchir à tout ça. Merci encore ❤
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Es-ce que vous avez penser à faire la mairie en petit comité avec vos familles proches ? Personnellement c'est ce que je ferais avec un petit resto avec eux derrière, ensuite préparation et cérémonie laïque avec tout le monde 😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! C’etait le cas pour le mariage de ma sœur. C'est Vrai que la journée était épuisante. Au niveau de l’organisation. Les invités étaient conviés que à la cérémonie religieuse ou laïque dans ton cas et à la réception du soir. La mairie c’etait La famille très proche et les témoins. Ma mère a fait un petit repas de 20 personnes a 12h.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2022 Bas Rhin
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu une réponse similaire de la mairie : le 6 juin c’est le 1er samedi du mois, les mariages ne sont célébrés que le matin... nous avons fait le même constat que toi, difficile d’organiser la journée... comme nous tenons à cette date du 6 juin pour la cérémonie religieuse, le mariage civil aura lieu la veille à 16h30 en petit comité (uniquement parents et témoins)
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Addicte Septembre 2020 Meurthe-et-Moselle
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc 😉
    Je pense que je ferais pareil que Karen si j étais dans ton cas ☺
    Pas tjs facile de s adapter aux horaires 😏Bon courage 😉
    • Répondre
  • CORALIE
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Ille et Vilaine
    CORALIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J aurai fait mairie avec juste famille très proche et témoin. Tout le monde comprendra de manger vite fait le midi et ensuite faire le grand show l aprem.
    Tu aurais pu prévoir 2 robes du coup pour éblouir de nouveau ton homme🤗
    • Répondre
  • Karen
    Mariée Experte août 2020 Allier
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,
    Si j'étais dans ta situation je pense que je ferai la mairie en petit commité (juste témoins et famille très proches) et ensuite je ferai avec tous les invités la cérémonie laïque à 14h/15h puis les photos à 16h/17h. Mais je ne sais pas si c'est envisageable pour toi en fonction de ce que tu as déjà prévu/préparé, j'imagine que ce n'est pas évident. Bon courage en tous les cas

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration