Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Nouvelle Mariée Mai 2022 Maine et Loire

Mairie à 16h?

Famille, le 21 Juin 2021 à 20:03 Publié dans Cérémonie de mariage 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjour je me marie en mai 2022, nous aimerions un mariage en soirée, en gros je pensais vers 16h la mairie. Il n y aura pas de cérémonie religieuse et la salle est à même pas 5minutes à pied. Le temps de faire les photos je calculais un vin d'honneur vers 17h30 ? Je me demande si c'est pas tôt. Sachant qu'ensuite ça sera sûrement un buffet. De plus, j'ai peur que nous n'avons pas le temps de profiter du dehors, et de faire des animations. Pour toutes celles qui ont organisé leur mariage à ces heures là puis je avoir votre déroule svp merci pour vos conseils

7 Réponses

Activité récente par Lou, le 22 Juin 2021 à 09:08
  • L
    Meurthe-et-Moselle
    Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Voici une liste de discusions sur le thème du Vin d'Honneur : Discussions VH

Je suis sûre que tu vas trouver le timing parfait 😉

Il y aura beaucoup d'invités à ton mariage ? 😘

• Répondre
  • E
    Mariée Débutante août 2021 Pas-de-Calais
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ☺️ Nous nous marions le 7 août, mairie à 15h40, photo ensuite, VH à 17h30 en extérieur. Nous rentrerons dans la salle pour 20h, entrée servi à table, buffet pour le plat principal et le fromage, dessert servi à table.
    Bon préparatifs 🥰
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mes 2 cousins se sont mariées le même jour. La 1ère cérémonie était à 16h et la 2ème a 16h30. Nous avons enchaîné sur les photos et somme partis à pied à la salle qui était à 200m. Ensuite nous avons enchaîné sur le buffet/apéro vers 17h30/18h (plutôt fait maison, ils n'avaient pas prévu de traiteur).
    Pour rebondir sur ce que vous disait Lena, le nombre de pièces servies au VH est fonction de la durée de celui-ci. Notre traiteur nous a conseillé 10/12 pièces par têtes pour un VH de 2 heures, ils comptent autant pour accompagner les boissons et éviter que l'alcool monte trop vite (éviter que les invités soient à jeun).Pour les animations ça dépend de leur nature, peut-être qu'elles peuvent être proposées pendant le VH, sinon après la cérémonie proposez vos activités avec un point eau/boisson et ne commencez le cocktail que une peu plus tard vers 18h ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est à dire qu'on compte environ 25 bouchées par personne de styles différents (évidemment certains prendront plus, d'autres moins) avec jus, sodas, et deux cocktails alcoolisés. Oui ils mangeront salés. On a prévu des verrines, toasts, tartelettes etc (avec qulques accents sucré-salés style tartes brûlée à la tomate) et un atelier plancha qui permet d'avoir des éléments chauds comme de la viande, des fruits de la mer et des légumes grillés.

• Répondre
  • F
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Maine et Loire
    Famille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci pour votre réponse qu'entendez vous par vh très copieux ? À 17h les gens mangent du sale ?
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

On fait notre cérémonie laïque à 16h, (initialement c'était 16h30 mais on avait décalé pour accomoder le couvre-feu) et ensuite on fait VH très copieux de 17h à 19h avec photos de groupe, photobooth et atelier plancha, suivi du dîner. C'est un peu tôt mais ça permet aussi d'étaler. On ne fait pas énormément de jeux durant le VH, on en a je crois un ou deux pendant le dîner et des discours au VH Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Une amie s'est mariée uniquement à la mairie à 16H30. On est parti ensuite à pied pour faire des photos de groupe puis remontée au parking et trajet de 20 min jusqu'au lieu de réception pour apéritif qui servait de VH. Tu peux peut-être décaler ta mairie à 16H30 ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration