Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Marié Confirmé Avril 2023 Sarthe

Mairie à J-117jours et tjs pas déposer de dossier

Sof, le 13 Janvier 2020 à 09:14 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Bonjour petite question nous nous marions le 9mai 2020 et nous avons tjs pas déposer de dossier à la mairie je commence à stresser car au début on était bien dans le timing et depuis cet été on a fait une pause et j'en ai oublier de faire le dossier mairie j'espère que ça va pas poser de problème à la mairie.

Aujourd'hui je vais demander mes actes de naissance pour le déposer cette semaine en mairie j'espère.
Faut il avoir choisit son régime au moment de déposer son dossier à la mairie ? Je suis perdue.

20 Réponses

Activité récente par Aymeric, le 13 Janvier 2020 à 22:33
  • A
    Super Mariée Septembre 2020 Ardennes
    Aymeric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le dossier peux être déposé 3 mois avant le mariage sa pose pas de soucis au delà s’est pas possible
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Guillaume

Tu as encore le temps pas de problème pour le dépôt par contre il me semble que vous devez avoir choisi le régime lors du dépôt... à vérifier avec la mairie.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah ca me fait rire, nous sommes à j-20 et nous n avons toujours pas deposer le dossier non plus...
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Finistère
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, attention nous ils nous ont bien précisé que certain document ne devais pas avoir plus de 3mois pour le dossier... donc je penses que tu as encore largement le temp 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait attention je me marie le même jour que toi et il faut des actes de naissance valable pour le jour de ton mariage donc tu es encore dans le timing si ta date est bloquer a la mairie tout est ok
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Ah oui je pense en effet qu'il faut pas trop tarder...

Non pas besoin de le connaître, si vous faites finalement un contrat, il faudra par contre en informer la mairie par la suite Smiley winking

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Ne t'inquiètes pas !
    Nous avions déposé notre dossier de mariage civil pile une année avant donc laaaargement dans les temps. Sauf qu'on a déménagé à 300km cette année. J'ai contacté la nouvelle mairie et ils nous ont dit qu'on n'avait rien à faire avant février donc bon, on attend ^^ 😜 comme quoi parfois de trop anticiper ça n'aide pas lol 😂
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous aussi c'est prévu le 9 mai. Et on a pas déposé le dossier car il faut des acte de naissance de moins de 3 mois et des justificatifs de domicile pour nous et témoins de moins de 3 mois au moment du mariage. Ils nous ont demandé de déposer le dossier avant le 15 avril donc tu es large
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello

Pas de panique tu es dans les temps !

Nous on a rendez-vous pour le dépôt du dossier fin juin pour mariage mi septembre puisque la mairie nous a bien précisé que toutes les pièces doivent être datées de moins de 3 mois par rapport à la date du jour J

• Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu es dans les temps, ne t inquiètes pas
    • Répondre
  • S
    Marié Confirmé Avril 2023 Sarthe
    Sof ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai déjà réservé date et heure
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu déjà réservé la date et l heure ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le dossier en mairie ne se dépose seulement 2 mois avant la date donc tu est dans les temps.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie aussi le 9 mai et le dossier de mairie n'est toujours pas déposé, sachant que les actes de naissance doivent avait moins de 3 mois alors on attend début février pour finaliser tout ça 🙂
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas de soucis, tu es dans les temps surtout si tu as déjà réservé la date et l'heure.
    En revanche, n'attend pas trop car un dépôt à moins de 10j de la date souhaitée est illégal.
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma ville nous avons déposé notre dossier et donc avoir la date / heure fin décembre. Sans dossier la date n’est pas bloquée.
    Vérifie avec ta mairie car elles sont toutes différentes.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

No soucy, si tu habites dans une grande ville, M-3 c'est largement dans les temps! Vous avez réservé votre créneau?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous on ne peut le déposer qu'à M-3 du mariage alors tu as le temps je pense zeeeeen Smiley smile Smiley smile

• Répondre
  • Lauriane
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loiret
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pas de panique, appelle ta mairie pour savoi combien de temps à l'avance tu dois déposer le dossier.

La nôtre ,nous demande de le déposer un mois avant. Ils veulent des actes qui ont moins de 3 mois du coup.

• Répondre
  • Martina A.
    Mariée Pro Avril 2022 Paris
    Martina A. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Normalement le dépôt peut se faire à partir de - 3 mois à la date du mariage

Mais cela dépend de chaque mairie

Il faudrait y aller pour en savoir plus

Par contre tu peux commencer en effet à photocopier les pièces d'identités , demander les acte de naissance et imprimer des justificatifs de logement , et si vous voulez un contrat , prendre rdv avec le notaire ....

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration