Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Avril 2026 Bouches-du-Rhône

Mairie avant la grande fête ?

Laura, le 22 Octobre 2025 à 16:20 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Que pensez-vous de faire la mairie 1 ou 2 jours avant la grande fête ?

Cela nous arrangerait en terme de timing mais ce qui m'ebête cest que notre date de mariage ne sera pas vraiment vraie...

Comment avez-vous fait ?

12 Réponses

Activité récente par Blandine, le 27 Octobre 2025 à 10:30
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ma sœur a fait son mariage civil la veille de son mariage religieux. Du coup, ils fêtent les 2 dates ou sur l'une des deux si elle travaille.
    Pour ma part, nous avons dû (Covid oblige) faire les 2 mariages avec 1 an d'écart (jour pour jour). On fait donc nos anniversaires de mariages sur l'un des deux jours.Administrativement, votre date officielle sera celle du civil mais après pour vous, vous pourrez choisir celles que vous voulez.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Septembre 2026 Hérault
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait mairie le vendredi en petit comité et le mariage religieux / fête le samedi ! On a préféré faire comme ça pour être tranquille niveau timing et je voulais garder ma robe pour l'église !

Rien de prévu le vendredi après la mairie, on se fera un petit repas tranquille et après on ira décorer la salle avec les témoins, parents etc.
    Et on considérera la date du samedi comme la vraie date du mariage 😊
    • Répondre
  • Matahere-Mihiau
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Papeete
    Matahere-Mihiau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis carrément fan du coup des deux dates inversées
    • Répondre
  • Matahere-Mihiau
    Nouvelle Mariée Septembre 2027 Papeete
    Matahere-Mihiau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'avais du mal à me dire que ça sera deux dates différentes. Mais au final c'est aussi bien on c'est marié le 27/09/25 à la Mairie en petit comité nos enfants et nos témoins. Et nous allons bénir notre mariage dans deux ans le 25/09/27 avec les deux familles et nos amis. Sa nous laisse le temps de nous préparer à accueillir tous ce monde. Des dates qui se lise dans les deux sens🥰
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juillet 2026 Essonne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, c'est le choix que l'on a fait et on prend finalement 2 dates qui nous parle beaucoup ! La 1ère en hiver pour signer à la mairie 10 ans après que l'on se soit mis ensemble, et la grande fête 6 mois plus tard en été, on gardera sûrement les 2 dates à fêter !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Addicte Décembre 2025 Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons la cérémonie avec l'imam, puis la mairie, puis la fête, tout ça juste à côté puisque la salle est à 350m à pieds... Smiley laugh

• Répondre
  • Beverly
    Mariée Addicte août 2026 Indre-et-Loire
    Beverly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie loin de chez nous donc impossible de faire la mairie le jour même et ça ne nous dérange pas. Honnêtement la mairie ne dure pas longtemps et c'est plutôt administratif. Et ce n'est qu'une question de date sur un papier.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’ai du mal avec cette pratique « avoir deux dates » mais c’est propre à chacune parce que l’officielle reste la mairie. La laïque ou la religieuse c’est juste spirituel, croyant ou personnel mais sans la mairie rien n’existerai légalement

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est ce qu’on fera. Mairie le vendredi et cérémonie laïque le samedi. Pour nous la « vraie » date sera celle du samedi mais en vrai, on fêtera peut être les 2 😉
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est quelque chose qui se fait de plus en plus de faire la mairie avent la grande fête.

Vous faites une cérémonie religieuse ou laïque?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l’horaire de la mairie. Après vous faites comme bon vous semble. Beaucoup ont deux dates désormais.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration