Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Juin 2028 Charente Maritime

Mairie + cérémonie laïque

C&V, hier à 16:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et tous 👰🏼
Je commence à réfléchir à l’organisation. On se pose une vraie question avec mon futur mari, il y en a-t-il parmi vous qui ont célébré leur union à la mairie (petit comité) le jeudi ou le vendredi par exemple et le samedi : cérémonie laïque + toute la soirée qui va avec sur le lieu de réception ? Un mariage en deux temps en qq sortes, vos retours avis et conseils ?
Merci beaucoup Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Aude, hier à 18:25
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était notre cas mais carrément avec quasi 6 mois de différence, mairie en mini comité juste parents frère/soeur témoins, les personnes essentielles. Puis le vrai mariage avec une cérémonie laïque, tous nos invités, la salle, nos vrais tenues pour ce moment spécial... 😉 Et finalement même si c'était pas prévu comme ça à la base, on a adoré le faire de cette manière en deux temps, ça m'a permis aussi de voir qu'un bouquet de fleurs ça ne me correspondait pas je n'en ai pas repris la 2eme fois 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2028 Charente Maritime
    C&V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marion tout à l’air sympa à lire, il faut que je prenne le temps de lire tes posts ! Merci à toi en tout cas 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour oui c’est devenu extrêmement courant

Pas beaucoup de conseils y a rien de différent
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Oui c’est ce qu’on a fait et je le recommande tellement !
    On s’est marié le week-end de l’ascension donc certains de nos proches sont arrivés dès le jeudi (férié), on a fait un repas au restaurant avec eux le soir puis cérémonie civile et apéro dînatoire le vendredi avec environ 50 personnes. Le samedi, on s’est préparés au domaine, l’équipe du lieu a géré toute la mise en place puis on a fait une cérémonie laïque sur place et grosse fête le soir avec environ 100 personnes. Le dimanche, on a fait un brunch avec nos amis (une cinquantaine de personnes) 😉
    À savoir :- ça coûte plus cher car il y a plus de repas à prevoir et les éventuels hébergements - ça demande un planning précis de chaque jour sinon c’est vite le bazar- c’est tellement plus d’émotions parce qu’on a le temps de vraiment profiter de tout le monde et que chaque journée a une ambiance différente !
    Si tu veux, j’avais fait des posts détaillés (ils sont visibles sur mon compte) 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration