Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Septembre 2019 Haute-Savoie

Mairie / cérémonie laïque le même jour ?

Angelique, le 16 Mai 2018 à 14:24 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Comment avez vous organiser mairie et ceremonie laique ? Même jour ?
Ce qui fait acte est la mairie donc en premier cependant j aimerais garder la magie de l arrivée de la mariée sur le tapis et que mon chéri me voye au dernier moment... Alors voilà je me dis qu en mairie ce sera pas le même effet de surprise et mon père ne m accompagnera pas de la même manière... Comment avez vous fais ? Merci pour votre aide.

23 Réponses

Activité récente par Sophie, le 22 Mai 2018 à 17:21
  • Sophie
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nou on fait la mairie la veille en tout petit comité, avec une autre tenue, justement pour garder l'effet magique le jour J

• Répondre
  • Eléonore
    Super Mariée août 2018 Vendée
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ma robe se change! Elle sera en civil pour la mairie et lors de la cérémonie religieuse j aurais ma robe complète et là il me découvrira vraiment
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Juillet 2019 Hauts-de-Seine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On pense faire la mairie et la cérémonie laïque le même jour.
    L'avantage c'est qu'on a deux salles sur notre lieu de réception. Donc du coup, je prend un robe simple pour la mairie, puis direction la salle où c'est Monsieur qui accueillera les invités pendant que j'irai me changer dans notre seconde salle.
    C'est toute une organisation !!! 😌
    • Répondre
  • Diane
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Garonne
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on a la mairie à 15h et la cérémonie laïque après les photos (donc vers 17h), sur le lieu de la réception.

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Juin 2019 Oise
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On espère pouvoir faire la mairie a 15h puis la cérémonie laïque a 17h et le vin d honneur à 18h! On en saura plus en septembre !,
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On se mariera à la mairie quelque mois avant le jour j en très petit comité. le jour J on fait juste la ceremonie laïque

• Répondre
  • Emilie
    Super Mariée août 2018 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie a la mairie a 13h30 juste avec les temoins dans une tenue simple
    Puis on va au domaine où nous attendent coiffeuse maquilleuse, on se prepare la bas et arrivee des invités a 17h30
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un peu la même organisation pour nous, CL à 17h jusqu'en 17.30-45 puis on s'éclipse environ 30mn pour nos photos Et on lance le vh quand on revient, 18.30 Max Et 20h on passe doucement à table pour commencer le repas à 20.30 (on a dit début à 21h grand Max au traiteur pour gâteau à 23.30 grand Max)
    • Répondre
  • Estelle 🍉
    Mariée Addicte Juillet 2019 Indre
    Estelle 🍉 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est tout à fait possible de passer à la mairie un autre jour ! Et de porter du coup une autre robe... Après tout dépend aussi de vos témoins, pour notre part ils sont tous éparpillés aux 4 coins de la France, et leur demander d'être disponibles 2 week-end de suite ou bien le vendredi ça peut être compliqué... C'est pour ça qu'on fait tout le même jour.
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux le faire le même jour, éventuellement en changeant de tenue, ou alors deux jours séparés et garder ta tenue pour la cérémonie laique...

Je rêvais que mon chéri ait la surprise à l'Eglise mais vu qu'on fait nos photos de couples avant... :/

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je fais 2h de VH, pour l'avoir déjà fais a des mariage c'est suffisant et je trouve 3h bp trop long... en plus ca veut dire que tu dois avoir de quantité pour tenir 3h de buffet^^

20h fin du VH, installation et mise a table, début du service 20h15/30..

• Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup ton VH se termine à quel heure ? On compte 2h30-3h je crois donc repas à 21h?
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on fait la mairie le vendredi en moyen comité Et la CL le samedi avec tout le monde. Ceci dit tu peux très bien faire ta CL avant la mairie Si ça t'arrange au niveau timing (pas choix d'horaire pour la mairie, on t'impose 16.30... tu peux très bien faire CL à 14h ...) C'est pas Comme l'église où il te faut absolument le certificat de mariage 😉
    • Répondre
  • Alizee
    Mariée VIP août 2019 Aisne
    Alizee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je vais prendre 2 robes

• Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2018 Yvelines
    Mylene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors moi je fais mairie et cérémonie laïque le jour J.

Maquillage coiffure hjabillage entre 10h30 et 12h30. 13h00 découverte tous les 2 13h45 : Mairie pour le mariage a 14h, photo dans un parc avec un goûter et cérémonie sur le lieu de réception de 17h15 à 18h avant le VH.

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui oui mairie à 15h

• Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup préparation coiffure maquillage robe et ensuite photos le matin.
    Ensuite vous prenez quand même le temps de manger avant le civil ?
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Juin 2018 Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait mairie puis cérémonie laïque

De toutes façons mon homme me verra le matin comme on fait les photos de couple (j'aime aussi le fait que nous serons que nous deux (et le photographe) pour ce moment de la découverte de la robe pour plus d'intimité car mon homme est très timide)

• Répondre
  • Marie M&M
    Super Mariée Juillet 2018 Calvados
    Marie M&M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on fait mairie puis cérémonie laïque

Et vu qu'on veut un moment juste à nous pour se découvrir, on se verra avant la mairie avec juste la photographe pour immortaliser ce moment là

• Répondre
  • L
    Super Mariée Juin 2019 Seine-Saint-Denis
    Liloue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous aussi ce sera pas le même jour mais pour des raison différentes.

Nous voulions nous marier le jour de nos 10 ans de rencontre (le 13 avril).

Mais nous avons choisi de faire une fête loin de chez nous, et ma sœur ne pouvait pas me garantir de passer le weekend complet avec nous à cause de son travail Du coup la CL sera au mois de juin (cad 2 mois plus tard).

L'avantage, on profites encore plus longtemps du mariage !

• Répondre
  • N
    Super Mariée Juin 2019 Jura
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait mairie d'abord puis cérémonie laïque! Je pense que l'émotion sera quand même là car ce ne sera pas pareil !
    • Répondre
  • A
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super c est la question qu on se pose. La mairie la veille avec juste les témoins... 🤗 Merci bcp s il y a d autre avis je suis preneur 😍
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

justement nous on fait le vendredi la mairie en petit comité suivi d´un gouter.

et le samedi la ceremonie laique, repas et fete avec tout le monde. j´aurais ma robe ce jour lá seulement chéri me découvrira en arrivant

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration