Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Curieuse Octobre 2018 Seine-et-Marne

Mairie d’une autre ville?

Julie, le 18 Novembre 2017 à 14:06 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les girls 🌼
Alors aujourd’hui j’ai une petite question en ce qui concerne la mairie..
J’aimerai savoir si parmis vous yen a qui ce sont mariés dans une autre ville que la leur??
Dites moi ce qu’il faut faire, une dérogation?
J’attends vos commentaires.
Bonne journée à vous ✨

25 Réponses

Activité récente par Léti, le 14 Février 2018 à 11:08
  • Léti
    Nouvelle Mariée Mai 2019 Rhône
    Léti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous habitons une grande ville et les mariages se font à la chaîne, il n'y a rien de romantique et cela nous déprime.
    Malheureusement nos familles habitent loin et il n'est pas envisageable de se marier dans les mairies de nos parents.

Quelqu'un a-t-il réussi à se marier dans une mairie où il n'y a aucun lien avec la famille ?

Je suis tellement dégoûtée Smiley sad

• Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Celle de notre village non plus n'est pas belle et par "superstitions" mon homme ne veut pas (ses parents s'y sont mariés et on divorcés peu de temps après)! et celle de chez ma belle-mère non plus, quant à celle du Beau-père ( parents du marié divorcés) elle est près de Lyon donc trop galère vu qu'une bonne partie de nos invités sont sur la région parisienne. Du coup par élimination on a choisie celle du village de mes parents et question parking elle est plus pratique.

• Répondre
  • Marianne
    Mariée Experte août 2017 Haute-Garonne
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me suis marié dans la mairie du village d à côté pu ma grand mère habite il a fallu qu'on fasse un papier pour dire que j habiter chez elle
    • Répondre
  • Amandine
    Super Mariée Juin 2018 Essonne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous ne nous marions pas dans la ville où nous habitons, mais dans une autre ville celle de mes parents. Il n'y a pas eu de soucis à la mairie. Nous avons juste fait une déclaration sur l honneur comme qu'on je suis bien leur fille. Ci cela peux t'aider.
    Bon courage
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Octobre 2018 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci à toi 🙂
    celle où je vis actuellement est pas terrible 😩 on dirai pas une mairie...
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Juin 2018 Seine-et-Marne
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est soit la mairie où u vis soit celle de tes parents. Pas d'autres choix possibles.Je voulais me marier à la Mairie de Meaux mais on m'a dit non du coup j'ai choisie elle où mes parents vivent (Plus belle pour les photos que les autres).

• Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

Je te passe des discussions qui devraient t'aider :

Se marier dans une autre ville.

Se marier dans une autre ville

Domicile ville de la mairie ?

Qu'en dis-tu ?

• Répondre
  • O
    Mariée Experte Juillet 2018 Vienne
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu dois te marier dans ta ville , ou dans celles de tes parents. Malheureusement on ne peut pas aller n’importe où, beaucoup de maire refuse car c’est la loi. Smiley sad
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je vis dans le 77 mais je suis originaire du 62 et je me marie justement dans le 62 dans ma ville natale du moment que tu as quelqun de ta famille parent ...qui vit dans cette ville tu peux t'y marier fin du moins moi c'est ce qu'on m'as dit
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux te marier dans la ville de résidence de tes parents ou de tes beaux-parents.

Normalement la Mairie ne peut pas refuser s'ils y ont une résidence principale, mais il faut leur en faire la demande et avoir leur accord écrit.

Nous on s'est mariés en Corse là où vivent mes beaux-parents car c'est moins cher et bien moins compliqué qu'en IDF où nous vivons ...

• Répondre
  • Cocogirl
    Mariée Pro août 2018 Bas Rhin
    Cocogirl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, dans la mairie de village de mes parents. Il faut leur demander leur accord, souvent il demandent un lien avec la commune mais il peut être affectif si c'est pas une mairie trip

• Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s'est mariés dans la commune où réside la mère de mon mari. Certaines mairies acceptent des dérogations, mais c'est extrêmement rare et faut vraiment arriver avec de solides arguments.

Le plus simple, c'est quand même de choisir là où tu résides ou là où un de vos parents résident.
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu as déjà eu tes réponses mais pour la mairie tu as le choix entre celle de ton domicile ou du domicile de ton conjoint (si vous n'habitez pas au même endroit ) ou la mairie de résidence de vos parents (ou un de vos parents si ils sont separes) . Si c'est mairie différente alors il faut demander une dérogation et ça ce n'est pas toujours acceptée
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Septembre 2018 Tarn
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera la mairie de chez mes parents. J’ai eu l’état civil au téléphone à ce sujet et a priori pas de démarche spécifique à faire. On doit récupérer le dossier pendant les fêtes car on n’habite pas dans la même région on en saura plus à ce moment là!
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut qu’un des parents y viveSinon demander une derrogation mais la t es pas sure qu’ils disent oui
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a juste fait un courrier pour demander.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2018 Seine-et-Marne
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se marient dans la ville où les parents de chéris habitent. Pas de besoin de dérogation puisque ce sont les parents de chéris qui y résident.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Experte Juin 2018 Côtes d'Armor
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons obtenu une dérogation pour nous marier dans la commune de ma grand mère Après tout dépend des mairies je pense
    • Répondre
  • E
    Mariée au Top août 2018 Gironde
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on va se marier dans la mairie ou habite mes beaux parents car notre date n était plus dispo à la mairie de chez nous j ai du faire un courrier au maire
    • Répondre
  • Johanna
    Mariée Experte Juillet 2018 Saône et Loire
    Johanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous mais mes parents habitent la ville, donc c'est passé sans problème...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Juin 2018 Rhône
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on voulait se marier dans la commune où on a notre chateau, on a fait une super lettre au maire mais il a refusé Smiley sad Apparement c'est jouable quand tu as de la famille (parents ou beaux-parents) qui habitent dans la commune !
    • Répondre
  • M&a
    Mariée Pro Septembre 2018 Calvados
    M&a ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la cérémonie civile sera à la mairie de mes beaux parents, nous avons fait une lettre au maire et avons fournis un justificatif de domicile de me beaux parents. Maintenant de toute façon si un des parents habite la commune ils n'ont pas le droit de refuser .

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Maine et Loire
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour. Nous avons demandé une dérogation au maire d'une petite commune ou nous n'avions aucune famille. Ca nous a été refusé ! Pas de motifs, c'est juste la loi. Il reste la solution de louer qq chose pendant un mois pour être domicilié dans la commune

• Répondre
  • Floriane.l
    Super Mariée Juillet 2017 Charente Maritime
    Floriane.l ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour y mariée tu as plusieurs choix possibles: tu peux te mariés soit dans la ville où tu habite, dans la ville de tes parents ou celle des pare ts de ton futur mari. Nous on s'est marié dans la ville de mes parents, et aucune dérogation n'a du être faite. On a juste inscrit partout l'adresse de mes parents et ils ont fait une attestation comme quoi ils nous hébergé depuis le 1er janvier 2017 (ce qui est faux vu qu'on habite à 3h de ces eux.) En faite, c'était simplement plus simple car si tu note ton adresse et que tu te marie dans la ville de tes parents par exemple et bien ton dossier soit être transférée dans les 2 communes. C'est juste une question"de ne pas balader ton dossier à droite/gauche et ne pas perdre de temps pour la mairie " Du moins, c'est ce que la secrétaire m'a dit et on est mariés depuis 4 mois et demi !!!
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Juillet 2018 Savoie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce doit être normalement la mairie de résidence, mais ils acceptent parfois aussi la mairie de la résidence des parents ! Il faut se renseigner directement à la mairie à laquelle tu penses Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration