Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Christopher
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Bas Rhin

Mairie dans une grande ville.

Christopher, le 15 Novembre 2019 à 02:39 Publié dans Bas Rhin 0 7
Sauvegardé
Répondre
Bonjours, alors voilà je me marie en septembre 2020. Du coup je dois déposer mon dossier de mariage 6 mois jours pour jours avant le mariage. Ma question est : Combien de temps mets la mairie pour nous dire si on passe le jours souhaitais et ainsi l’heure à laquelle nous passerons ?
Nous souhaitons nous mariées à la grande mairie qui ce situe au centre ville de Strasbourg.
Merci à ceux qui me répondront et m’aideront. 😊

7 Réponses

Activité récente par Christopher, le 18 Novembre 2019 à 23:14
  • Christopher
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui elles m’ont bien aider merci.
    Je pense une séance photo puis ensuite le temps que tout le monde va à l’église et bah je vais changer de robe . 😊 Car en plus je ne veux pas qu’on me voie avant de rentrée dans l’église, je souhaite rentre seulement une fois que tout le monde et dedans. Donc en gros comme si j’arrivais en retard. 😂 Sinon je ne sais pas trop quoi faire entre la mairie et l’église.
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alex !

J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

Organiseras-tu quelque chose après la mairie ?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour ! C'est une reunion d'information, on peut se familiariser avec la salle, et apprendre toutes les interdictions ... ;-) J'ai fait un post par raport a ca a l’époque si tu veux jeter un coup d’œil Smiley winking :

https://communaute.mariages.net/forum/archive/rendez-vous-preparation-a-la-mairie--t463759

https://communaute.mariages.net/forum/archive/rendez-vous-preparation-a-la-mairie-part-2--t464676

Tiens, j'ai assiste a un mariage dans la mairie d'Oberhausbergen il n'y a pas longtemps ;-)

Il ne faut pas stresser, tu es dans le temps encore je pense :-)

Vous savez ce que vos invites vont faire entre la mairie et l’église? Car c'est souvent une question que les FM se posent... Faut savoir aussi que la mairie de Stras c'est max 15 minutes... (12 pour nous avec quelques photos...).

• Répondre
  • Christopher
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Ah bah super. Une réunion de quoi au juste ? Enfin elle consistera à quoi ? Et nous on aimerait entre 13h et 14h pour avoir l’église vers 17h à peut près car je change de robe pour l’église. Nous souhaitons nous mariées dans une église protestante ( celle d’oberhausbergen ) vue qu’on a la salle là-bas. Et en même temps nous baptisons notre fils. Donc je pense qu’on aura largement le temps d’aller faire quelques photo puis que j’aille changer de robe et ensuite aller à l’église. Sachant que à l’église je souhaite que personne ne me voit avant que je rentre dedans. 😊 Après je stresse déjà pour tout les préparatifs pas que pour les faire-part. 😂 J’ak l’impression d’être à la bourre et aussi que du coup le temps défile à une vitesse de dingue...
    Merci beaucoup, je crois que je vais en avoir bien besoin ! 😂
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Alors : pas vraiment un "RDV" a la mairie. Si on est sur de tout avoir, on peut meme y aller une fois, déposer, et c'est réglé. Pour être sur, on peut y passer avant et poser des questions. On a fait ca aussi.

Malgré tout le jour-j on a eu un petit soucis. J'avais des documents traduits et ce n’était pas bon, car le traducteur ne se trouvait pas sur leur liste ... Il fallait donc refaire un des documents. Par contre, ils nous ont quand meme bloqué la date, a condition qu'on apporte la fiche dans 3 semaines (j'ai écrit une declaration sur l'honneur). Donc ils sont gentils quand meme Smiley winking Et normalement le mariage a 17h c'est le dernier, mais il y avait encore un couple derriere nous. Noc apparemment ils peuvent aussi ajouter une horaire. Vous allez avoir aussi une reunion d'information pour les couples a la place Broglie un peu avant le mariage.

J'ai stressé aussi pour les FP, mais je les ai commandé de qu'on a eu la confirmation. Puis on a vite parle de l'heure a l’église, donc on a établi 18h (heureusement on a pu decider comme on voulait et c'est a cote de la mairie - je crois que dans des églises catholiques par contre, c'est un peu plus compliqué...) et les invitations sont partis 5 mois avant le mariage.

Bon courage !

• Répondre
  • Christopher
    Christopher ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ta réponse. Je ne savais pas qu’il fallait prendre rendez vous pour déposer le dossier. Au telephone elle m’a juste dit d’aller la voir pour vérifier si le dossier et bien complet avant de le déposer c’est tout ... En tout cas je te remercie, je trouve sa pas mal qu’on peut donner une tranche d’horaire qu’on aimerait surtout qu’on va suivre avec l’église. Mais c’est surtout pour les faire-part que je me poser la question ... Car je ne veux pas les envoyées trop tard non plus.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Je me suis mariée à Strasbourg 😉. Effectivement, c'est 6 mois jour pour jour, le dossier doit être complet. A la mairie pendant le RDV (Rivetoile) on choisi la tranche de 2h, mais c'est eux qui décident sur l'ordre de passage. Nous avons marqué 15-17h et on a eu 17h... Normalement on reçoit un mail et puis un courrier de confirmation assez rapidement, c'était 3 semaines je crois...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration