Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sarah
Mariée Débutante Juin 2024 Hauts-de-Seine

Mairie d'asnières : Annulation de mariage ?

Sarah, le 12 Septembre 2023 à 11:18 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous et toutes Smiley smile

Nous avons eu un rendez-vous à la mairie d'Asnières la semaine dernière pour enregistrer la date de notre mariage le 27 juin 2024. Soit un jeudi.

Globalement ils nous ont dit que c'était validé cependant qu'ils pouvaient annuler 2 semaines avant le mariage, si ils ne trouvaient pas un élu ou si un événement interne s'ajoutait.

Sur le coup j'ai été très surprise... donc j'ai insisté pour qu'elle me confirme que c'était bon. Puis à la fin elle m'a dit de ne pas m'inquiéter, qu'ils ne pouvaient pas vraiment l'annuler... que la date était inscrite sur le papier.

A la suite, j'ai fait une email

J'avoue que je ne leur fais pas trop confiance. Avez-vous déjà fait face à une annulation de la mairie à quelques mois ou semaines de votre mariage ? Ont-il le droit ? Mon lieu est booké et je l'ai fait après avoir déposé le dossier comme ils me l'avaient demandés.

Merci et bonne journée

6 Réponses

Activité récente par Sarah, le 12 Septembre 2023 à 14:13
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tout d'abord, un grand merci à chacune d'entre vous !!! Incroyable d'avoir des réponses aussi vite, vous êtes vraiment sympa !!

Merci de m'avoir rassurée !!

Petit point en plus, l'agent de la mairie a essayé de négocier le weekend car elle me disait vraiment que c'était difficile de trouver des élus en semaine... mais on est quand même sur des grosses villes !! J'avoue avoir du mal à comprendre.

Merci encore !!!

Bonne journée à toutes

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me paraît plutôt improbable! Pas d'inquiétude.
    A moins d'une attaque terroriste ou d'une invasion d'alliens tu peux respirer!😊😉
    • Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est pénible quand tes plans sont remis en question. Ne t’en fais pas, je pense que c’est juste un parapluie institutionnel qu’ils déploient au cas où mais qui doit rarement servir, juste pour ne pas se faire embêter. Tout va bien se passer 🤗
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

C'est du préventif pour éviter d'être mis en responsable en cas de pépin de leur côté. S'il y a un scénario catastrophe (tous les élus sont morts, invasion de zombies, etc.) qui se produit, ils tiennent à ne pas être responsables et doivent vous prévenir pour cela. C'est stressant certes, mais c'est peu probable que cela arrive.

Ne t'inquiète pas, ça ira !

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha je comprends complètement !! C'est une galère.

Honnêtement nous avions prévus exactement ça, une aprem + soirée jusqu'au lendemain matin et c'est tout. C'est un mariage simple en petit comité de 30 personnes. Smiley laugh en famille uniquement

• Répondre
  • Lise
    Super Mariée août 2023 Haut Rhin
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’imagine que ce n’est pas ce que vous étiez représenté (tout sur une journée) mais au pire vous ferez la mairie à un autre moment s’ils venaient à annuler. Ça n’arrivera probablement pas mais je m’étais fait ce scénario suite à des problèmes de documents (mon mari est allemand et on n’était pas sûrs de recevoir son acte de naissance à temps) donc je m’étais dit qu’au pire on ferait venir nos témoins à un autre moment mais autant te dire que l’idée m’avait soûlée 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration