Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Virginie
Super Mariée Juillet 2021 Alpes-de-Haute-Provence

Mairie, date mariage 2021

Virginie, le 20 Mars 2020 à 14:51 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, avis à celles qui se marie en 2021, mon conjoint à fait ça demande il y a pas longtemps du coup avec tous les événements actuels ont à pas peu aller à la mairie pour bloquer une date pensée vous qu ont peux faire une demande par internet ?

20 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 23 Mars 2020 à 11:32
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie !
    Essaye d'appeler la mairie, mais dans tous les cas je te conseille d'attendre que tout soit fini pour déterminer une date

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Partages-nous ton meilleur DIY !Les tutos en ligne : Qu'en pensez-vous ?

• Répondre
  • Gwendoline
    Mariée Pro Septembre 2021 Drôme
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te dirais d'essayer de les appeler dans un premier temps.
    Personnellement j'ai tout fait par téléphone pour réserver pour septembre 2021

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces précieuse informations
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans certaines mairies ils ne réservent les dates qu'à partir d'un an en avance max. Donc nous, nous devrons aller déposer notre dossier mi mai 2020 pour une date fin mai 2021. Croisons les doigts pour qu'il leur reste des dates malgré les reports de cette année Smiley sad

Quant à la demande sur le net, pas sûre que ça existe vraiment... En général il faut que les deux futurs époux se présentent au moins une fois à deux pour soit déposer le dossier, soit choisir la date finale. Histoire que l'on ne puisse pas lancer un mariage solo, sans l'accord de la partie adverse haha "Surprise chéri ! On se marie demain!"

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les informations, une autre personne m à dit la même chose, je ferais avec la mairie
    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Confirmée Juin 2022 Côte d'Or
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! À voir avec la mairie de ta ville mais personnellement, je me marie en juin 2021 et ils m’ont dit de ne pas venir avant septembre 2020. Avant cette date ils ne peuvent pas réserver de date.. 🙂
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprend tout à fait, mais encore une fois, à part t'avancer un peu le travail en faisant les recherches de prestataires et en demandant des devis... malheureusement avec la situation sanitaire actuelle dans l'ensemble du pays, il n'y a pas grand chose d'autre à faire... prends ton mal en patience, prépares le maximum de choses, comme ca le moment venu tu n'auras plus qu'à lancer la machine 😊👍
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c est pour cela je veux pas m y prendre au dernier moment et le fait de pas habitez à côté aussi je préfère m y prendre en avance surtout que je sais pas quand ont pourra aller dans notre famille
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors si un des deux parents (soit des vôtres soit de votre conjoint) reside sur la commune, il n'y a pas de raison que la dérogation vous soit refusée, aussi vous pouvez choisir la date que vous souhaitez. Vous pouvez toujours faire des recherches de prestataires, en invoquant une date provisoire, faire des devis et prendre le temps de faire votre choix... d'ici la fin du confinement vous pourrez ainsi réserver pour de bon 😊 (parce que je pense que 2021 va être très prisé entre les mariages reportés et ceux qui sont déjà prévus ^^)
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour les informations,
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est pas une date fixe pour l instant, c est provisoire,
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, pour votre réponse oui je me doute c est plus pour faire la réservation du photographe, coiffeur ect... Je préfère m y prendre a l avance
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc nous ici prévu le 03 juillet 2021, on pourra avoir un dossier et l'heure seulement à partir de septembre pas avant.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Virginie,

Comme les filles te l'ont précisée, le dépôt du dossier de mariage doit se faire en présence des 2 futurs époux obligatoirement - et pas seulement l'un ou l'autre... Toute démarche en ligne/à distance est donc impossible et/ou ne sera pas acceptée.

Tu as encore le temps pour un mariage en Juillet 2021 Smiley smile

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non c'es en presentielle. Vous avez le temps d'ici la

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Pour se marier dans une autre mairie que celle de son domicile, il faut voir avec la mairie dans laquelle vous voulez vous marier : c'est elle qui s'occupe de tout normalement... dérogation, dossier de mariage ect... vous n'aurez qu'à fournir les justificatifs nécessaires (je suis dans le meme cas)
    Et effectivement, je pense qu'il serait plus judicieux d'attendre la fin du confinement au moins, les mairies ont tellement a s'occuper en ce moment, les futurs mariages de 2021 ne sont pas prioritaires 😊
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour 2021 je pense vous avez encore le temps on a bloquer la date à la mairie 1 an avant mais sinon on a pu récupère le dossier seulement en début d’année
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, pour les informations ont souhaite se marier dans la commune de nos parents car tous nos amis et familles sont sur place du coup il nous vous des papiers de la mairie où ont habite
    • Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne pense pas qu'ils mettent en place de système internet dans le sens où ils s’occupent déjà de reporter tous ceux qui sont annulés.

• Répondre
  • Gwendoline
    Super Mariée Septembre 2022 Seine-Maritime
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dans notre mairie il faut se déplacer pour signer et déposer les papiers en personne.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration