Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris

Mairie de Courbevoie? Soucis

Anabelle, le 2 Décembre 2019 à 10:14 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre

Hello les filles,

Avez-vous déjà poser votre dossier de mariage à la mairie de Courbevoie ou autre? Je compte y aller sans rendez-vous car les prochains samedi matin de libre c'est en février Smiley surprise

Vous pensez que ça va être possible? J'ai l'impression qu'on peut seulement déposer le dossier sur rendez-vous.

J'ai une salle pour le 26 septembre, je viens tout juste de l'a trouver je n'avais pas forcement de date avant..

Je vais passer ce 12h mais je pense qu'on va juste me donner un formulaire et me faire rentrer chez moi.

Bref, et vous la mairie, dites-moi comment vous avez fait? Qu'est ce qu'il demande sur ce fameux "formulaire"?

Merci!

Smiley heart

21 Réponses

Activité récente par Bastien, le 31 Mars 2024 à 14:59
  • B
    Nouveau Marié Août 2025 Paris
    Bastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour.

    Avec ma future épouse, on compte aussi se marier à Courbevoie. Savez-vous qu'elle est la capacité de la salle de mariage ? Merci

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haaaa c'est super! Au moins ça finit bien et l'autre on l'oublie 😉


    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Ah bah nickel je suis contente pour toi 😁 bonne continuation
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alalala mais c'est pas possible, il y a quand même des gens pas sympa 😂😂 du coup moi c'est bon j'ai déposé mon dossier ce 12h et ma date est bloqué ! Tu avais bien fait d'insister !😁😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pffff je te jure! Qu'est-ce qu'elle était nulle celle la! Et oui au finale c'est bon j'ai déposé mon dossier tout vas bien 😂😂 merci pour ton message!!
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Helloo, j'ai pas encore envoyé les faire parts mais oui j'ai déjà ma salle deco + traiteur.. et du coup la mairie c'est ok! Bon ba voila.. je passe à la suite 😂😂 merci pour ton message!
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Annabelle,
    En général les rdv sont pour déposer les dossiers complets. Pour une mairie comme celle de Courbevoie tu dois même pouvoir télécharger le dossier sur internet ?
    Concernant ta date je ne pense pas que ça pose de problème car la cérémonie civile ne dure que 20 à 30 minutes du coup même si d’autres personnes se marient le même jour ce n’est pas gênant.Bons préparatifs à toi
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, j'ai eu du mal aussi dans la petite mairie de village où je souhaite me marier. j'ai le dossier, et je prendrai rdv avec le maire pour lui remettre en main propre et discuter avec lui car la secrétaire est très désagréable et j'ai du insister pour quelle valide la date. quel stress!^^ j'espère que tu auras validation bientôt pour ta date Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors qu'en est il finalement ?
    • Répondre
  • Paloma
    Paris
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Anabelle !

    J'espère que les réponses des futures mariées t'aideront 😊

    Où en es-tu dans les préparatifs ?

    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Mais c'est dingue cette dame qui se permet de te rire au nez ! En plus chaque mairie fait à sa sauce donc même si tu t'étais déjà mariée ça aurait pu être différent !
    Du coup tu as réussi à déposer ton dossier ou rdv en février ?
    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Re coucou ! Alors comment ça s'est passé ??

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha bien joué 👍😁
    Oui oui je comprends. C'est sur que c'est pas la date la plus demandée mais ça reste quand même en période. Tu as déjà tout réservé et envoyé les faire parts ?
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est dingue, puis cette fille qui rigole au téléphone comme ci j'étais la derniere des idiotes à ne pas connaitre toutes les procédures.. euh? Désolé c'est la 1ere fois que je dépose un dossier de mariage en faite Smiley cry Surtout que je ne suis pas à l'ouest j'ai déjà tous les documents nécessaires.. (normalement)

    Merci pour ton soutien ahah! J'espère aussi Smiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te jure! Trop désagréable, elle me parlait comme ci j'étais bête? Woww.. elle s'est calmé quand elle à vue que j'étais pas à l'ouest et que j'avais déjà tous les documents nécessaires.. MAIS BON.

    Après si je peux le déposer dans la semaine c'est pas grave, en faite ma peur c'est qu'on me dise "Mais Madame, on n'a pas plus de place pour vous ce jour là." Je m'étouffe, je frappe, je fais quoi? Smiley cry Smiley xd

    Je suis dans une grande ville quand même, je sais pas on doit être nombreux.. Après 26 septembre c'est pas non plus mai, juin, juillet ou août mais bon..

    Merci pour ta réponse ahah!

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui d'accord je comprend ta position :s
    Je comprend tout à fait que tu ne puisses pas attendre le 8 février, j'espère qu'ils seront aussi compréhensif... J'ai l'impression que c'est quitte ou double selon sur qui tu tombe, il y a des employés de mairie qui peuvent très agréables et ferons leur possible pour t'aider, et y en a d'autres c'est pire que tout...
    J'espère de tout coeur que cela marchera pour toi alors !!!

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok sympa... J'avoue qu'en général les presta mariage partent un peu du principe qu'on connait parce qu'ils sont dedans mais on est censé se marier qu'une fois ! Donc ne rien savoir. Achète lui des chocolats et éternue dessus 😈
    Ben février pour septembre ça me semble raisonnable. Après je comprends que tu veuilles boucler le truc mais bon si ton dossier est prêt ça ira😉
    Pour le dossier il faut la signature de Monsieur, toi et des témoins donc tu ne pourras pas le déposer aujourd'hui en tout cas.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Oui j'ai les documents mais pas le dossier que je vais récupérer ce 12h, mais tout est prêt. J'espère vraiment pouvoir poser cela dans la journée.. ou dans la semaine quoi..

    Si c'est seulement par rendez-vous le prochain est le 8 février ce n'est pas possible purée, pour un samedi 26 septembre, quel angoisse.. Smiley atonished

    Mais voila je n'avais pas de date avant ce samedi, donc bon, et on n'est bien obligé de bloqué la salle avant la mairie.. j'ai vue que certaines mairie ne prenait le dossier que 3mois avant ou sur l'année en cours. Mais Courbevoie, c'est tout de même assez grand donc je ne pense pas..

    Quel misère,

    Merci pour ta réponse!

    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Anabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que j'ai F mais la fille rigolait au téléphone, super.. Smiley cry

    Comme ci je m'étais déjà marié 4fois et que je connaissais les démarches.

    Enfin bref je vais y aller à 12h00 mais j'ai comme l'impression que sans rendez-vous ils n'accepteront jamais de prendre mon dossier même complet.

    Prochain rendez-vous le 8 février.. quel stress! Je ne pourrais jamais attendre tout ce temps..

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anabelle !
    Tu as déjà rempli le dossier et tu compte juste déposer le dossier complet ?
    Sinon, un dossier de mariage nécessite de nombreuses pièces justificatives :
    Acte de naissance des mariés
    Justificatif de domicile
    Copie de carte d'identité des mariés + témoins
    etc..
    Et une fois le dossier complet et déposé, la mairie peut te bloquer un créneau.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le mieux c'est que tu les appelles pour leur demander la démarche. Moi c'est ce que j'ai fait. Pour retirer le dossier je me suis seulement présentée à la mairie. Pour le déposer je n'ai pas besoin de RDV mais je suis dans un village donc...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration