Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anna
Nouvelle Mariée Septembre 2020 Vaucluse

Mairie de Grenoble - dossier de mariage

Anna, le 3 Décembre 2019 à 15:00 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
Nous prévoyons de nous marier fin septembre - début octobre 2020 (dans 10 mois et demi).
J’ai appelé la mairie de Grenoble. La dame m’a dit qu’il fallait retirer le dossier, le remplir et attendre environ 1 mois pour qu’il soit étudié, et seulement après ça je saurai les créneaux et dates disponibles pour la cérémonie. La dame m’a fortement déconseillé de réserver la salle avant la fixation de la date du mariage, or les prestataires me disent que leur dates commencent à se remplir pour septembre/octobre. Y’a t il vraiment un risque de ne pas avoir de disponibilités ( à la mairie) le jour que je veux ou bien je peux réserver ma salle et pas attendre 1 mois ou plus en risquant de se retrouver sans lieu de réception ?

5 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 4 Décembre 2019 à 10:22
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anna 😊

J'espère que les commentaires des futurs mariés t'aideront !

Quel est le thème de ton mariage ?

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vrai que j'ai d'abord réservé le lieu avant la mairie mais je suis en campagne...
    Je suis d'accord que ça risque d'être compliqué si tu verses des acomptes tu risques de les perdre si la date n'est pas validée. Sinon si tu as tes parents ou ceux de ton conjoint dans le coin tu peux te marier dans leur mairie si c'est un village les règles seront peut être plus souples ! Ou veux tu faire la réception ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore ton pseudo ! ;-) Cela veut dire quelque chose...?

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu pourrais peut-être reposer la question dans le groupe de ta region ou dans des groupes FB pour savoir comment ca s'est passe pour d'autres couples?

A priori on est en majorité ici a réserver nos prestataires avant d'avoir la confirmation de la mairie, c'est malheureux, mais c'est comme ca... Les prestataires sont pris un an a l'avance au moins parfois, et chez nous le dossier ce n'est pas avant 6 mois, donc ce serait quasiment impossible...

• Répondre
  • T
    Mariée Addicte Avril 2020 Haute-Garonne
    Titou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ta situation est très compliqué. Perso je ne prendrai pas de risque. J’attendrai les dates proposées par la mairie. Car si tu réserves avant de connaître les dates, tu vas sans doutes verser les frais de réservations et tu risques de les perdre. Par contre ne tarder pas et faites vite votre dossier mairie. Bon courage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration