Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Avril 2016 Var

Mairie de nice choquée ...

Macroudette, le 12 Janvier 2016 à 18:47 Publié dans Organisation du mariage 0 88
Sauvegardé
Répondre
Bon je me Marie pas la bas, fort heureusement ! G voulu demander mon état civil sur leur site (étant née la bas) et par hasar Jsui tombée sur l'onglet mariage. Je clique ! Et la c le drame, je viens de lire qu'il est interdit de faire du bruit lors de l'entrée et sortie des mariee (moi ki fait un mariage oriental) je lis interdis aux cris (youyou), interdit aux "musiques folkloriques" et j'en passe ... euhhhh c moi qui fabule ou Ca flirt avec le racisme ?

88 Réponses

Activité récente par Nad&seb, le 8 Février 2016 à 13:55
  • Nad&seb
    Mariée Débutante Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Nad&seb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui effectivement le problème ce n'est pas tant dans les youyou ou bruit folkloriques, le problème vient de ceux qui en abusent jusqu'à géner le voisinage et perturber le quotidien des gens qui vivent aux alentours. Franchement quelle idée de bloquer les véhicules et la circulation pour un mariage à croire qu'il n'y a qu'eux, d'ailleurs un mariage sans tapage ou violence avec charme et délicatesse dans le respect de la vie publique n'est ce pas mieux. Moi même je me marie à la mairie de Nice, et c'est navrant mais à cause de certains abus tout est interdit, ceux qui abusent ne pensent qu'à eux et non aux futurs autres mariés et de la communauté.

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui !!!! Ta raison ! Heureusement kon se mari pas la bas fada
    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Mai 2016 Val-de-Marne
    Hana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ouais cest chaud psk nous dans les youyou c'est plu un mariage. La darbouka cest la base aussi !!!
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que c'est un tout. Je sais qu'ils ont déjà eu des soucis là bas lors de mariage exemple les invités bloquent la rue pendant 20min et provoque un gros embouteillage, violence à la sortie de la mairie, etc... Et puis quand on connaît les opinions politiques du maire on comprend aussi lol
    • Répondre
  • Mamour
    Mariée Pro Juin 2016 Bas Rhin
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne faut peut-être pas exagéré en parlant de racisme. C'est valable pour tout le monde et beaucoup de mairie interdisent les divers jetés ou cris à la sortie des mariés. Je me marie dans un petit village et les jetés sont également interdits. Le mairie nous a même demandé à ce qu'on ne reste pas trop longtemps sur le parvis (max 20min) pour ne pas gêner et le maire a précisé que les coups de klaxons ne doivent pas commencer sur le parking, mais seulement une fois sur la route (pas faire de sur place avec le klaxon).

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juillet 2016 Hérault
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est la première fois que j'entends dire que l'on a pas le droit au bruit à l'entrée ou à la sortie de la Mairie

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mairie pareil .. pas le droit a du bruit .. pas le droit de lancer quelque chose qui tombe par terre.. mais bon on a quand même demandé l'autorisation d'avoir un petit groupe à la sorti ils ont acceptés mais pas longtemps lol
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ont du avoir des cas la bas. Oh Nice j allais la bas hyper souvent avant. Sinon bah moi j'espere ma mairie demande pas sinon la mater et les tantes vont être dessus...
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Garonne
    Kateline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Racisme c'est exagéré honnêtement je suis assez d'accord avec les autres qui disent que c'est tout simplement du respect pour les autres mariages ... Je trouve que le mot racisme est devenue trop facilement utilisé de nos jours ..Je comprends que ce soit une de vos traditions mais dans ce cas là peut être que les couples qui ce marie dans cette mairie trouve d'autres solution pour respecter à la fois la tradition et les autres couples Smiley winking En tout cas bon préparatifs pour ton mariage!
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non je te rassure c'est pas une histoire de racisme par ce que ça vaut autant pour les français que tous les étrangers, enfaite ça paraît stricte comme ça (bon ça l'est lol) mais il y a quelques années je vivais a Nice et les samedis de mariage c'était un bordel pas possible, c'était le cortège qui posé problème, voiture arrêté sur la route pour voir les gens courir sur la route, des cris, du bruits mais c'était vraiment insupportable, yavais des embouteillages pas possible par ce que certains mariages ne respectés pas la circulation donc le maire a décidé de sanctionner le moindre débordement
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que même moi sa m'a surprise, ce silence.

Merci c'est gentil Smiley smile je ferai mon reportage de mariage quand j'aurais reçus les photos du photographe et je mettrai le lien sur le forum Smiley winking

• Répondre
  • Nouette
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Nouette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment demander aux invités de ne pas s'exprimer :o (Je vais faire des grands panneaux " silence ":o))))))))))
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2016 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une expression chez nous ca veut dire que les gens savent se tenir
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je savais pas c abusé ! Mais de là interdire les groupes folkloriques je vois pas trop pourquoi, ok ya eu des débordements, les gens c des mongols, ya eu des pb sur la routes mais interdire les petits groupes c abusé, c comme un groupe de musiciens provençaux c abusé enfin tant pis :/
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C abusé ma parole !! Les gens sont vraiment debiles ! Mais de là interdire les petits groupes de musiques c abusé enfin c pas grave
    • Répondre
  • Mandarine
    Mariée Experte Décembre 2015 Gironde
    Mandarine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non une loi est passée cette années justement du a des débordement lors de sorties et cortèges. Je ne sais pas si tu as entendu la jeune fille blessé par armes à feux durant un cortège. Cela vient de la mais aussi au nuisance sonore de certains mariage mais pas que ceux orientaux ou autre
    • Répondre
  • So Phie
    Mariée Addicte août 2016 Alpes-Maritimes
    So Phie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement il y'a eu cette été un énorme débordement feux rouge grillé sur la prom ils ont faillit renverser une personne sur un passage piéton et ils ont forcé l'entrée de la vieille ville pour rentrer en voiture alors malheureusement nous payons pour des imbéciles sans respect :/
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super ... Faudra leu le dire que ce n'est pas un enterrement looll en tous cas j'en profite pour te dire que g kiffé vos fotos de mariage vous êtes rayonnantes !!
    • Répondre
  • Ania
    Mariée Pro Décembre 2015 Rhône
    Ania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A villeurbanne c'était pareil. Pas de bruit, ne rien jeter, ne pas rester devant la mairie, etc... Des interdit y en a pas mal! Du coup c'est tout juste si nos invités on osé crier "vive les mariées!" a la sortie, c'était vraiment très calme. Donc t'inquiète c'est pas une histoire racisme, c'est valable pour tout le monde.

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c sur mais fort heureusement dans mon village Jsui la seule a me marié loool Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage ...
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa casse peut être le délire mais c'est du respect pour les autres mariages Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut dire que les youyou t'en fai 5 min meme ps a la sortie de la mairie je peux comprendre que Ca face chier les riverains (surtout à Nice lol) mais on peux pas le faire à la maison à cause des voisins, on peut pas le faire à la mairie, y reste la salle des fêtes mais encore une fois ya des voisins... Dommage
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2016 Somme
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le racisme non. Mais je pense que certains ont trop abusé et les autres sont sanctionnés helas
    • Répondre
  • U
    Mariée Pro Mai 2017 Yvelines
    Una ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'étonne, je te comprends Smiley winking

• Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta raison ! Lol j'espère que les voisins de ta salle de reception vont pas râler aussi ! Ça commence à être la mode aussi ! Hihih
    • Répondre
  • G
    Marié VIP Novembre 2017 Pas-de-Calais
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque mairie a ses spécificités et exigences ça ne me choque pas personnellement. Pour moi "des youyous" et autres manifestations bruyantes d'autres traditions (les gens qui sifflent aussi c'est pénible) n'ont pas leur place au mariage civil, c'est une coutume particulière qui doit être réservée aux cérémonies religieuses par ex (ou sur le lieu de reception sil n'y en a pas) car en plus sil y a des mariés après ça peut les déranger. Je comprends encore plus que ça soit interdit sils ont déjà eut du débordement . C'est dommage que tout le monde subisse les erreurs des uns c'est tout mais je vois pas de racisme perso.
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est clair ! C dommage pour une grande ville comme Ca :/
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée VIP Avril 2016 Paris
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A Paris, c'est toléré, en tout cas dans mon arrondissement mais on m'a fait comprendre (je voulais des djembé) qu'il ne fallait pas rester trop longtemps devant la Mairie. Et c'est pire depuis les attentats. Mais après je comprends, on ne peut pas faire pareil dans une grande ville que dans une ville moyenne où il y a moins de mariages. On se rattrappera dans la salle de réception Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement c'est comme tout . À cause de certains dérapages / certains abus tout le monde doit en subir les conséquences ! Et je ne pense pas que la mairie de Nice soit la seule à avoir fait passer ce genre d'Interdit
    • Répondre
  • M
    Macroudette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà, dommage de sanctionner tout le monde pour quelques mongols enfin c pas grave je me mari pa la bas alors tant mieux lol c mon coup de gueule du soir lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suppose comme toutes personnes civilisées !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration