Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orchidee31
Mariée Débutante Mai 2017 Bas Rhin

Mairie de strasbourg

Orchidee31, le 9 Septembre 2016 à 08:05 Publié dans Bas Rhin 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

savez-vous à partir de quelle heure peut-on se marier à la mairie de strasbourg à broglie?

ma coiffeuse veut que je reserve un créneau horaire pour le jour J sauf que on dépot de dossier n'est pas fait et du coup bah je ne sais pas du tout quand je passerai devant le maire...

6 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 29 Novembre 2020 à 15:25
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc ! C'est toujours assez paradoxale qu'il faut avoir réserver la plupart de prestataires sans vraiment savoir si et quand on pourra se marier a Strasbourg... Dans d'autres villes ca semble bcp plus facile de "réserver" bien a l'avance son hôtel de ville !

    • Répondre
  • Math
    Nouveau Marié Septembre 2016 Bas Rhin
    Math ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Etant donné le nombre de mariages célébrés chaque semaine à Strasbourg (surtout en période estivale) c'est parfois un peu délicat d'avoir l'horaire que l'on désire... et je parle d'expérience : nous avons été tirés au sort. Oui, oui, tu lis bien. Nous étions tellement nombreux à demander le week-end en question qu'il était impossible de satisfaire tout le monde, alors la mairie a décidé de tirer les mariés au sort et leur attribuer un créneau de façon aléatoire. Voilà donc. Mais apparement c'est le car seulement sur les "grosses dates".

    Donc nous avons déposé le dossier/demande 6 mois jour pour jour avant le jour J (et attention : seuls les dossiers complets sont acceptés...) et l'heure nous a été communiquée 1 semaine après, je crois.

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ce que Priscilla dit ! On s'est marié à Strasbourg et c'était à M-6 le blocage de la date Et l'heure. Du coup, on a fait le mariage en deux fois, comme ca pas de stress pour la mairie Smiley laugh Je me suis occupée de booker quand c'était bon!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Bas Rhin
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi à Strasbourg et en gros tu ne peux déposer le dossier que 6 mois avant la date souhaitée donc si tu veux un horaire précis va falloir planter la tente !!!Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2017 Bas Rhin
    Molly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah mon avis, tu n'auras pas d'heures avant les 3 mois, la mairie de Strasbourg est très demandée et les mariages sont à la chaîne mais tu peux quand même te renseigner !

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Juillet 2017 Haut Rhin
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon dépôt de dossier n'est pas fait non plus et pourtant j'ai déjà date et heure.. C'est quoi ces mairies qui comprennent pas qu'on a besoin de savoir pour s'organiser... Appelle les pour demander.. Je déplace ta conversation dans le bon département pour que les mariée du bas Rhin puissent te répondre plus facilement ;-)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration