Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilibody
Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes

Mairie demande de parcours de vie ?

Lilibody, le 9 Novembre 2015 à 21:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles (et les garçons?) nous avons enfin pu bloquer notre date et notre heure aujourd'hui ouf Smiley ups quel stress ! Je pense que ça doit être LE plus gros stress dans la prepa, pas de date et d'heure donc pas possible de faire les faire part, d'établir l'organisation de la journée ect mais voilà maintenant c'est fait Smiley laugh Mais voilà j'ai une question, la dame qui a enregistrée notre dossier nous as demandée de leurs envoyer par mail un parcours de vie, des anecdotes ect sur notre couple afin je pense de personnaliser un peu la cérémonie c'est super ! Celles qui ont eu a le faire, comment vous vous y êtes pris ? Merci d'avance

22 Réponses

Activité récente par Stef, le 18 Novembre 2015 à 21:24
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Val-d'Oise
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est trop bien!!! Tu as trop de chance car nous ca va etre expédié. .. deja j'ai demande si on pouvait mettre une musique , reponse: non nous mettons obligatoirement la marche nuptiale ou sinon rien... heureusement qu'il y a la ceremonie d'engagement après. ..

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    même dans les petits villages où tout le monde ce connait, c'est pas fréquent d'avoir une cérémonie un minimum personnaliée ... je sais de quoi je parle

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waouhhh!!! Tu as de la chance que ton maire s'implique autant , c'est rarissime!!! En quelques phrases, racontez ce que vous faites dans la vie (vos passions...) comment vous vous êtes rencontrés... Tu as de l'a chance, votre cérémonie va être au top Smiley smile

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Août 2016 Seine-Maritime
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial ça.... ca permet de personnalisé la cérémonie

    chéri s'est présenté à la mairie (petit village très petità et on lui a dit qu'il fallait revenir 4 mois avant pour le dossier..) donc pas d'heure ... mais chéri à pensé à réserver la salle pour le vin d'honneur (il est parfait)

    mais maintenant on est bloqué pour les faire part... Je pense qu'on va refaire une petite visite chez monsieur le maire lol

    j'espère qu'il nous demandera aussi la même chose Smiley winking

    • Répondre
  • Ham
    Mariée Confirmée Août 2016 Manche
    Ham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mère travaille à la mairie et c'est un petit village où tout le monde se connaît donc nous n avons pas eu besoin de le faire. Par contre je trouve ca sympa ca permet de retracer la ou tu es né celui de ton conjoint, le lieu de rencontre, vos années passées ensemble...
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui directement avec le maire....il y avait une réunion de quartier dans notre ville fin septembre. ...à la fin de la réunion on a été voir le maire et in lui as dit qu'il voulais que ça soit lui qui nous marie.....était très content de notre demande et à bloqué date dans son agenda de tel....lol et nous a dit qu'il faudrait qu'on se voit pour préparer cérémonie car aime bien faire un truc personnalisé pour les mariage.. .il est top notre maire.. et super accessible. ..bon on est une petite ville de 6000 habitant. ..peur être pour ça lol
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon papa qui est maire fait ça avec tous ses mariés et c'est vraiment bien. Ca personnalise vraiment ta cérémonien c'est cool

    Souvent il aime bien savoir comment vous vous êtes rencontrés, vos petits défauts, vos habitudes de sorties, ce genre de choses

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère en avoir un aussi.On a pris la dernière heure sur leur planning donc j'aimerais bien qu'ils prennent le temps car pas d'église
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui d'accord directement ? Nous on a peut être la possibilité d'être marié par mr le maire ce serait bien
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est vrai que c'est bien de personnaliser la cérémonie Smiley winking tu as raison je vais procéder comme cela chronologiquement mettre les étapes merci Smiley winking
    • Répondre
  • Sara
    Super Mariée Mai 2023 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous il nous demande des anecdotes mais on ne sait pas quoi écrire pour l instant
    • Répondre
  • Celinebb
    Mariée Pro Juin 2016 Seine-et-Marne
    Celinebb ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on aura un entretien avec le maire six semaines avant la cérémonie pour qu'on discute et qu'on lui parle de nous afin qu'il prépare un petit discours pour la cérémonie. . .
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas demander ce genre de chose mais je trouve ça cool
    • Répondre
  • Maureen
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on nous a pas demander je connais monsieur le maire donc pàs de soucis
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas eu ce genre de demande lais c'est top si la cérémonie est un peu plus personnelle ! Pour ma part mon papa nous marie en présence d'un adjoint car il est conseiller municipal et j'ai trop hâte hihihi !
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as de la chance si ta mairie personnalisé ta cérémonie c'est rare
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas eu se genre de demandes, je penses que vous avez beaucoup de chances, vous aurez sûrement un mariage plus personnalisés en effet
    • Répondre
  • Cléme
    Marié Expert Juin 2017 Var
    Cléme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça très bien ça fait un petit plus à la cérémonie
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est cool d'avoir ça. La plupart expediè les mariages en 15 min

    • Répondre
  • Ann'so
    Mariée Curieuse Juillet 2016 Hautes-Alpes
    Ann'so ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est génial !! ça change des cérémonies expédiées en 10mn. J'espère que nous aurons la même demande (on se marie dans un petit village). Va falloir que j'y réfléchisse aussi...au cas où ;-)

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chez nous aussi ils le demandent ! En l'occurrence même si c'est mon papa qui va nous marier, il nous demande quand même de le faire pour être certain de ne pas faire d'erreurs dans son discours.... Il dit qu'il a la pression !!

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Juillet 2016 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top ce que te demande ta mairie. j'aimerais bien que la notre personnalise notre union car on ne va pas à l'église. Je pense qu'il suffit de faire une liste dans l'ordre chronologique des dates et moments importants de votre couple (ceux que vous acceptez "d'afficher").J'ai déjà fait une petite liste comme ça pour mettre dans notre livre d'or.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration