Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sissi
Super Mariée Septembre 2022 Isère

Mairie different du lieu d habitation / dossier de mariage

Sissi, le 9 Janvier 2022 à 08:58 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour a toutes, j ai une petite question concernant le dossier pour le mariage civil, nous nous marions dans la commune de mes parents, mais la mairie nous demande le justificatif de domicile de mes parents, c est a dire "un justificatif d hebergement chez eux" Hors je ne vis plus chez eux et je trouve bizzard que l on me demande ça. Avez-vous eu la meme demande ? En sachant que dans le dossier il y a une declaration sur l honneur où on me demande mon adresse de domicile et je ne me vois pas mentir sur ma situation.
Merci d avance pour vos retours et bonne journée !

10 Réponses

Activité récente par Karine, le 24 août 2022 à 07:08
  • Karine
    Marié Débutant Juin 2023 Haute-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, est ce que vous avez une lettre type svp? Pour intégrer le mot "legalement" ?
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci a toutes pour vos reponses ! ☺
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clarisse,
    Je me marie aussi dans le commune de mes parents et la mairie demande juste un justificatif de domicile à mes parents
    • Répondre
  • Sounaly
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nord
    Sounaly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non c'est un papier qui justifie que vos parents habitent bien dans la commune donc une facture par exemple.. pas une attestation d'hébergement.
    Enfin moi c'est ce qu'ils m'ont dit car je fais aussi dans la commune de mes parents.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes aussi dans ce cas Nous nous marions sur la commune de mes parents.
    Nous avons déposer le dossier fin décembre et en justificatif de domicile on leur a fourni une facture justifiant leur adresse + photocopie des CNI et une attestation sur l'honneur comme quoi ils vivent bien sur la commune.C'est juste pour vérifier qu'un membre de votre famille vit bien sur la commune
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pareil nous nous marions dans la ville de nos parents et ils nous demandent juste un justificatif de domicile de nos parents et pièce d identité rien d autre...
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    non il s'agit d'un justificatif de tes parents car tu as le droit de te marier dans la commune de résidence de tes parents
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Capture du site legifrance (celui de l’Etat) Mairie different du lieu d habitation / dossier de mariage 1

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour moi du coup c’est le justificatif de domicile de vos parents qui est nécessaire. Sauf que le dossier est le même pour tous donc ce n’est pas spécifié :
    Si les futurs époux choisissent de se marier dans la commune de domicile des parents de l'un d'eux, ils doivent fournir un justificatif de domicile de ce parentattestant que le mariage peut légalement y être célébré. Ils doivent également fournir un justificatif de leur domicile personnel.

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons fait pareil si ce n’est que le mariage civil a été célébré dans la commune de mes beaux-parents. On a fait une attestation sur l’honneur et pour le justificatif de domicile monsieur a ouvert une ligne de téléphone à son nom avec l’adresse de ses parents.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration