Hello les FM
Vendredi j'ai eu une douche froide en ayant la mairie au téléphone !J'avais fait un mail pour savoir s'il était possible de réserver l'heure du baptême et du mariage. Nous déménageons dans deux semaines donc n'avons pas pu faire les démarches plus tôt.Et là douche froide, elle me répond qu'il ne font pas de baptême républicain a la mairie... (Nous invitons tout le monde pour le baptême car c'est un mariage surprise..) Et me dit que la salle accueille environ 20 personnes mais que 80 personnes ne rentreront pas dans la salle, que de toute façon ça durait 10 min, qu'on pouvait même se marier le vendredi juste avec les témoins que c'était juste une formalité enfin bref douche froide.Du coup on a dû revoir toute l'organisation du mariage..
Nous allons donc nous marier a la mairie juste avec mes parents et témoins en début d'après midi le samedi, faire nos photos par la suite.Ensuite donner rdv quelque part aux invités pour leur faire la surprise de la découverte de nos tenues de mariage, aller faire tous ensemble la cérémonie laïque.Et ensuite j'ai envoyé un mail à la mairie du village où nous avons loué la salle si elle accepterait de faire le baptême de notre fille en fin d'après midi vers 17h.. avant de passer au vin d'honneur..Si elle refuse le baptême tombe à l'eau !Je suis tellement dégoûtée... Ça leur prend 10 min de faire un baptême.. j'ai eu beau expliquer la situation elle m'a dit qu'un baptême n'avait rien d'officiel donc ils veulent pas s'embêter avec ça pfff....
Enfin voilà les galères commencent 😅