Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Husson Aubin
Nouveau Marié Septembre 2016 Yvelines

Mairie du Havre

Husson Aubin, le 29 Septembre 2014 à 10:26 Publié dans Seine-Maritime 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,; nous nous marions en août 2016 et devrions nous marier à la Mairie du Havre. Il semblerait que les cérémonies soient vite faites et qu'il y ai souvent plusieurs mariages à la suite, du coup le personnel à tendance à presser le pat pour laisser place aux suivants... de plus étant un couple d'homosexuels il semblerait que la mairie du Havre n'en soit pas très frillante... quelqu'un peut - il m'éclairer! ???

8 Réponses

Activité récente par Julie, le 24 Janvier 2016 à 01:27
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous ferons une cérémonie laïque a la suite de la mairie histoire que ça soit un peu plus sympa ! Où est votre lieu de reception ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juillet 2017 Seine-Maritime
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on va se marier la bas mais en 2017.Oui c'est vrai que c'est un peu a la chaîne mais bon c'est jolie. Il faut leurs tenir tête. Une amie qui s'est marié là bas m'as dit que ils ne voulaient pas qu'elle fasse une photo de groupe dans les escaliers a l'intérieur qu'il fallait vite sortir car il y avait un autre mariage juste après. Elle a dit je m'en fou je veux ma photo et elle l'a eu. En mm temps ils vont pas mettre 200 personnes dehors lol donc ils attendent pas le choix
    • Répondre
  • Solen
    Mariée Débutante Septembre 2016 Seine-Maritime
    Solen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir et tout d'abord félicitations pour votre mariage. Le Havre étant une grande ville, effectivement la célébration du mariage est encore plus rapide que dans une petite ville ... mais cela ne dépasse rarement les 20 minutes.

    Comme Julie j'allais vous parler de la cérémonie laîque... Sinon bon courage pour les préparatifs.

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout d'abord félicitations pour votre future union!

    C'est vrai que le Maire du Havre est un peu particulier donc ça m'étonne pas qu'il soit un peu frileux pour célébrer un mariage homosexuel. A mon humble avis vous auriez été mieux accueillis à Rouen.

    En revanche concernant la cérémonie expéditive, à mon avis c'est un problème lié aux grandes villes, si vous souhaitez quelque chose de plus personnel, il vaut mieux s'adresser à une petite commune et si possible, au maire ou à un adjoint que vous connaissez.

    Mon papa est maire d'une petite commune et il a toujours à coeur que les cérémonies soient personnalisées, pour lui un mariage c'est minimum 45min, il raconte des anecdotes sur le couple, tout ça, tout ça...
    Je trouve ça vachement important mais je comprends que dans les grandes ville ça soit moins évident à réaliser.. Smiley sad

    • Répondre
  • Husson Aubin
    Nouveau Marié Septembre 2016 Yvelines
    Husson Aubin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Anaïs :-)
    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et félicitations pour ton futur mariage Smiley ring

    Je déplace ta discussion dans le groupe de ton département afin que tu aies d’avantage de réponses Smiley winking

    *Petite astuce pour répondre directement à quelqu'un clique sur le bouton "citer" au-dessous de son message et pour rechercher des discussions utilise le moteur de recherche en haut au milieu de la page Smiley winking

    • Répondre
  • Husson Aubin
    Nouveau Marié Septembre 2016 Yvelines
    Husson Aubin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup Julie pour votre réponse... nous y avions pensé à la cérémonie Laïque mais le lieux de réception ne s' y prête pas forcément...
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lors de la cérémonie à la mairie c'est toujours très expéditif. Nous nous sommes mariés un vendredi pour des questions practique donc pas de mariage après nous et pourtant la cérémonie n'a durée que 15 min. il n'y a pas grand chose à raconté et ce n'est pas personalisé sauf si vous connaissez la personne qui vous marie. Vous pouvez faire une cérémonie laique à la suite de la mairie qui peu-être célébré soit pas quelqu'un de la famille, ami, ou un célébrant lanbda, suvant c'est très sympas et vous pouvez faire vos échange d'alliance à ce moment la.

    bon courage pour la suite de vos préparatifs

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration