Bonjour à toutes et à tous,
J'ai eu un éclair (pas vraiment de génie) ce matin.
Avec Monsieur, nous avons décidés de nous marier dans la commune du domicile de son papa pour plusieurs raisons :
- la commune est à mi-chemin pour une grande majorité de ma famille
- nous y sommes personnellement très attachés
- son père et ses grands-parents maternels y vivent.
La maman de mon conjoint n'étant plus parmi nous aujourd'hui, il souhaitait en quelque sorte "exorciser" ce mauvais souvenir en se mariant dans cette commune, pour y vivre à nouveau un événement heureux. C'est pourquoi nous avions choisi cette commune plutôt que la notre (qui a en plus une marie assez peu esthétique).
Mais on avons appris depuis peu que son père allait devoir déménager car la maison qu'il loue va être mise en vente. Et il n'y a presque aucune chance qu'il trouve une nouvelle maison dans la commune actuelle.
Pour toutes les raisons évoquées, nous ne souhaitons pas changer de commune pour notre mariage.
Je croyais que si la commune était le lieu de résidence des grands-parents, il n'y avait pas de demande spécifique à faire pour se marier dans la commune, mais je ne retrouve rien à ce sujet sur le site du service public (ou alors je n'ai pas cherché au bon endroit).
La date étant réservé à la mairie et à l'église, j'ai peur de me tourner vers la mairie et d'essuyer un refus alors qu'on a déjà caler beaucoup de chose en fonction de ça. Seulement le dossier n'étant pas déposé, car trop tôt, j'ai peur qu'on nous refuse le mariage dans cette commune (alors que les faire-part et autres prestataires sont calés sur cette commune).
Est-ce qu'on doit faire une demande spécifique ou prier pour que le père de monsieur n'ait pas déménager d'ici janvier (date ou nous pourrons enfin récupérer le dossier de mariage et le redonner) ?
Je suis preneuse de tous vos commentaires