Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurélia
Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure

Mairie + église

Aurélia, le 17 Mai 2022 à 08:21 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM.
Petite question d'organisation je fais la mairie suivi de l'eglise (la route à traverser) et je voulais savoir si en sortant de la mairie il fallait faire une "sortie", j'ai prévu des bulles et confetti de feuilles à la sortie de l'église.
Et je me demandais si on mettais nos alliances à la mairie puis on les enlève ? Où on le smets seulement à l'église?Merci de vos réponses car les personnes qui se sont mariée autour de moi ne se souviennent plus!

15 Réponses

Activité récente par Aurélia, le 21 Mai 2022 à 22:09
  • Aurélia
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Eure
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses, on y voit un peu plus clair !
    On gardera les alliances pour l'église.
    Et vu qu'il n'y a qu'une rue à traverser je ne pense pas faire deux sortie, juste celle de l'église.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous uniquement sortie avec baguettes rubans après l’église. Pour les alliances elles ont été données uniquement à l’église après avoir été béni par le prêtre.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Aurélia 😁

J'espère que les retours de nos FM t'aideront à y voir plus clair !

Combien de temps sépare tes deux cérémonies ? 💍

Je te laisse cet article intéressant concernant la mairie 👉 Le protocole de la cérémonie civile de mariage 😘

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En général si la mairie de suit à l'église tu ne fais qu'une sortie. La mairie étant juste une formalité pour pouvoir se marier à l'église car je suppose que c'est celle ci la plus importante à vos yeux (acte de mariage à remettre au prêtre il faudra déléguer une per pour cette mission). Et échange d'alliance sur le dossier à rendre à la mairie vous cocherez pas de remise d'alliance car idem ça ne sera qu'à l'église la cérémonie finale qui compte à vos yeux.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On ne fais pas d'échanges d'alliances à la mairie pour nous, on ne le fais qu'à l'église une fois les alliances bénis.

A vous de voir mais pour moi le mariage civil est vraiment un moment vite fait et je ne veux pas porter mon alliance même juste pour quelques instants sans qu'elles soient bénis par le prêtre.

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour les alliances: il faut savoir que l'échange d'alliance ne fait pas partiedu déroulement du mariage civil. On a le droit de s'échanger des alliances à la mairie, mais ça ne correspond pas à un moment particulier de la cérémonie. En revanche, l'échange d'alliance fait intégralement partie du rite du mariage catholique (exactement comme l'eau à un baptême, par exemple). Donc si vous avez envie, vous pouvez vous mettre vos alliances à la mairie, mais je ne vois pas trop l'intérêt puisque vous le ferez de toute façon à l'église!

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Addicte Octobre 2022 Haut Rhin
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans la tradition si tu te marie à l église tu fais tout à l église les alliances se portent une fois béni pas avant la "hais d honneur" bulles etc se fait également après l église
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Faites comme vous avez envie! L'avantage c'st que vous pouve faire deux sortes de lancés différents. L'inconvénient c'est que ça fait perdre un peu de temps à la fin de la mairie. Bref, comme vous voulez!

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il n'y a pas d'obligations à ce niveau-là ! Tu fais comme tu le souhaites. On a eu la mairie une heure avant l'église, donc on a tout misé sur la cérémonie religieuse. Pas d'alliances ni de sortie festive après la cérémonie civile.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour les alliances, tu choisis le lieu mais si tu vas à l'église, les alliances s'échangent là bas normalement, car elles sont bénies.

Pour la sortie de la mairie oui je marquerais le coup avec des pétales ou des bulles

• Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Septembre 2023 Sarthe
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici pareil on enchaine les 2.

Pour le moment on a pas prévu de chose particulière a la sortie de mairie.

Pour les alliances on ne les met qu'a l'église. Lorsqu'on a bloqué la date pour la mairie on a rempli une feuille ou il y une case a coché "échange d'alliance" oui ou non.

Voit avec la mairie su tu veux faire l'échange d'alliance a l'église uniquement c'est possible.

• Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Et bien c est comme tu préfères, je sais que certains font les deux c est sympa aussi, pour nous on fera echanges des alliances et lancé de grain de lavande juste a l église, car pour nous la mairie c est plus administratif.
    • Répondre
  • Tiziana
    Mariée Experte Septembre 2023 Nord
    Tiziana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour la sortie je ne sais pas te répondre je ne me suis pas encore posé la question !
    Par contre dans ton dossier de mairie tu dois cocher « remise des alliances » ou non. Moi je ne fais pas les alliances à la mairie, on se les donnera à l’église, ça réduit le temps de mairie en plus.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la sortie de la mairie tu peux faire une sortie comme une sortie à l’église ou rien du tout à toi de voir pour les bagues non tu ne l’aimais pas à la Mairie la Mairie va te demander si tu te maries à l’église et ils te remettront un papier et c’est là-bas à l’église que vous mettrez vos bagues
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou des mariés vont pouvoir te répondre mais oui tu vas devoir les enlever et les remettre à l’église à mon avis et pour la sortie ce st toi qui voit. Il y en a qui en font une petite et qui se change, d’autre qui n’en font pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration