Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Avril 2025 Loire

Mairie + église le même jour

Arwenn, le 7 Janvier 2024 à 15:42 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello,
Nous avons prévu de nous marier à la mairie puis à l’église le même jour. Souci, je tiens absolument à garder ma robe de mariée (la vraie) pour l’église. Avez-vous une idée du bon timing d’attente entre la mairie et l’église (qui me permettrait de le changer sans que les invités ne s’ennuient ?) quelles activités pourrait-on faire faire aux invités pour qu’ils s’occupent au mieux (sachant que l’église est à 500 m de la mairie 😅)

13 Réponses

Activité récente par Philippe, le 10 Janvier 2024 à 11:33
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ce qui me parait le plus simple..

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement pourquoi pas les investir dans des missions, ils seront sûrement contents 🤗
    • Répondre
  • A
    Arwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les grands oui… mais les petits (J’ai deux enfants en bas âge - moins de 3 ans - et on aura aussi d’autres enfants un peu plus âgés. Mais il faudra pourvoir les occuper ces bout de chou. Je pensai leur donner quelques missions histoire d’occuper les plus grands comme vérifier que toutes les fleurs sont bien en place (avec les témoins par exemple) ?
    • Répondre
  • A
    Arwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après discussion avec monsieur, on se changera tous les deux entre la mairie et l’église. Du coup, ca va peut-être demander un peu plus de 30 minutes, et pas possible de se changer à la mairie. Donc oui… quelques rafraîchissements + photos pour combler l’attente ca peut être effectivement sympa.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si tu habites juste à côté ou que tu peux te changer dans la mairie, ça prendra 30min max alors pas besoin de prévoir quoi que ce soit pour les invités je penses, ils pourrons discuter entre eux, certains ne se seront pas vus avant la mairie donc ils vont discuter, puis ils iront s’installer dans l’église et t’attendrons à l’intérieur 10-15min. Par contre si tu dois aller ailleurs pour te changer, je penses qu’il faut prévoir plus de temps et un petit rafraîchissement pour les invités (si tu ça dure 45min ou plus).
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que pour les invités ce sera l'occasion de papoter un peu, tu sais le temps passe vite quand même, ne t'inquiète pas !
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les invités une 💬 discussion toute simple, quelques photos combleront l’attente.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien demande à ta vendeuse mais je pense que ce n'est pas impossible!
    • Répondre
  • A
    Arwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai toujours essayé la robe mais par le haut (C’est un type princesse avec un gros jupon en dessous).
    A tester alors l’enfilage par le bas 🤣
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton changement de tenue ne va pas durer très longtemps, pas besoin de prévoir des activités, tes invités vont discuter et ne verront pas le temps qui passe surtout qu'ils vont devoir s'installer
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux normalement passer ta robe par le bas le jour J, donc pas de soucis. Et du coup 30mns ce n'est pas énorme tes invités vont prendre le temps de discuter entre eux et de s'installer tranquillement dans l'église.
    • Répondre
  • A
    Arwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement aucune idée… je pensai faire la coiffure pour la journée et prendre 30 minutes pour me changer entre la mairie et l’église (en supposant qu’il n’y ait pas de soucis avec la coiffure au moment de passer LA robe 😂)
    Mais ça va être la course

• Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident à mettre en place lorsque l'église est à quelques mètres de la mairie. Tout dépend du temps qu'il va te falloir?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration