Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

W
Nouvelle Mariée Novembre 2028 Meurthe-et-Moselle

Mairie / église timing

Withney, le 9 août 2026 à 19:32 Publié dans Organisation du mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde 😊

Pour celles et ceux qui sont déjà passés par là, comment s’est organisée votre journée de mariage entre la mairie et l’église ? 💒💍

Vous aviez prévu combien de temps entre les deux ? Est-ce que vous avez fait un changement de robe entre la mairie et l’église ? 👰🏻‍♀️

Et niveau organisation, vous avez trouvé que le timing était suffisant ou trop juste ?

Je prends tous vos conseils et retours d’expérience 🥰❤️

4 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 11 août 2026 à 13:46
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Mairie 17h, église 18h - distance 5 minutes a pied ;-) C’était presque trop de temps entre les 2, car la mairie nous a pris 12 minutes ;-) Je n'ai pas changé de robe, mais de chaussures, et j'ai mis un voile.

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée août 2026 California
    BrunildaPass ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

This is such a great question! Getting the timing right between the civil and religious ceremonies can feel like a real block blast , trying to fit everything in. We ended up with about two hours, which felt just right for some photos and a quick refresh without rushing. Good luck with your planning!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Voici mon retour d’expérience : 14h mairie
    15h église pour une bénédiction religieuse Les deux lieux étaient distants d’une dizaine de minutes en voiture avec à chaque fois grand parking situé non loin. Pas de changement de tenue entre les deux par manque de temps et aussi pour ne pas perdre de temps et faire des photos avec les invités après la mairie. Il faut se renseigner auprès de la paroisse pour connaître les horaires possibles de la célébration (si messe environ 1h à 1h15 si bénédiction plus rapide environ 40 -46 min). La mairie c’est rapide surtout si l’échange des alliances se fait à l’église environ 20 min.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Ça va dépendre si l’église est plutôt proche de la mairie ou non? À pied ou en voiture ? Pas de changements de robe perso

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration