Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Super Mariée Juillet 2021 Allier

Mairie en 2019 + Cérémonie Laïque en 2020

Doudou, le 18 Septembre 2019 à 12:54 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Voilà nous sommes dans les papiers pour la mairie (juste témoin et parents) et l'année pro nous souhaitons faire une cérénomie Laïque en plus grand comité.

Y en a t'il parmis vous qui avez fait ca?

Je voudrai des infos sur la mairie.......

Avez vous fait l'échange des alliances à la mairie ou pendant la cérénomie laïque?

Portiez vous une belle robe?

Avez vous fait de la déco quand même?

merci pour votre aide Smiley smile

20 Réponses

Activité récente par Doudou, le 18 Septembre 2019 à 17:38
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te dirai ca s'ils ne mangent pas les alliances en cours de route.! 😂
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut :/
    Après tu l’as choisie y a deux ans, peut être qu’ils comprendront

Ah oui t’as eu du boulot ^^ Ça doit être tellement émouvant de voir ses enfants à son mariage ^^
    • Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est clairement du dernier moment. On a tous les papiers donc niveau publication des bancs ca devrait aller.

Oui on va ensuite aller au resto et après aucune idée. Si on prolonge la soirée ou pas.
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu t'es déjà renseigné auprès de ta mairie ? Mine de rien le 19 octobre c'est le mois prochain... demain en fait !!! ^^

Vous voulez inviter vos proches au restaurant ensuite ? Prévoir un déjeuner/dîner en toute simplicité chez vous ?

• Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Civilement on a pensé au 19/10/19.

Une fois cette étape passée on se consacrera a la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai essayé mais elle ne se vend pas... je vais voir.
    Etant donné que c'est mes parents qui me l'on acheté Jai peur de leur réaction si je leur dis que je ne l'aime plus..

J'en ai 2, ce sont des jumeaux. ^^
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as besoin de savoir quoi exactement ? Si mon expérience peut t'aider, ce sera avec grand plaisir Smiley smile

Après si vous souhaitez vous marier civilement en 2019, la fin d'année va vite arriver donc la date sera rapidement choisie je pense...

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non j’ai pas de photo, trop peur que monsieur tombe dessus en regardant mes photos ^^

C’est déjà ça! Je suis restée à ce stade pendant 3 mois 😂 Ah zut! Au moins cette fois tu sais que les papiers c’est ok ^^ pour le resto ça va vite après, nous on a surtout vu un endroit où ils proposaient un endroit pour les petits groupes et aussi un tarif de groupe Smiley smile nous on avait pas de date précise, on a cherché un week-end où tout le monde pourrait être là ^^ donc ni pendant l’été à cause des vacances et parce que ça faisait trop court, ni trop après a cause de la mutation ^^ finalement, il n’en resta qu’une 😂
    Ah la deco c’est compliqué j’ai l’impression, on dirait qu’il manque toujours qqch! Pour ta robe si elle te plait vraiment plus, tu as essayé de la revendre pour en racheter une autre? (C’est sûr que tu vas y perdre un peu niveau financier mais bon, si elle te plait vraiment plus du tout...)Ohhh trop chou 😍 tu as combien de petits bouts?
    • Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas vraiment de date arrêtée. C'est tout frais mais on va s'y mettre doucement.
    Je serais preneuse de conseils et d'idées! 😉
    • Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu es plutôt pas mal ! Tu as une photo de ta robe?! 😊
    Moi... euh j'en suis aux papiers de la mairie.😂
    Pour la date exact on va voir. Après rien de fait, car notre mariage est une longue histoire... tout était prévu il y a 2ans et on a eu un problème de papiers donc tout a été annulé... 😕
    J'ai de la déco et la robe (que je n'aime plus). Nous voulons un style champêtre avec un mariage en toute simplicité.
    Ah et puis entre temps, je suis devenue maman. Donc je suis très contente que les garçons puissent nous emmener les alliances. 😍
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons posé les bases pour le moment, mais sans plus... Les musiques/chansons sont plus ou moins choisies, disons que nous avons une liste mais il va falloir en éliminer certaines ! ^^

Il faut que nous organisions une "réunion de travail" avec l'ami qui officiera mais nous avons tous les 3 des boulots plutôt prenants, donc pas évident de caler une date qui convienne à tous...

Quand aura lieu ton mariage civil ?

En effet c'est surtout plus simple d'avoir une seule date pour mon mari, il n'a pas trop la mémoire des chiffres. C'est un choix symbolique pour nous le 23 mai, lorsqu'on s'est aperçus qu'elle tombait un samedi en 2020 on a pas hésité pour la cérémonie laïque. Puis en réalisant qu'un jour de semaine ne poserait pas de problème à nos proches concernant la mairie, on a décidé de garder la même date pour le civil... un an plus tôt du coup ! Mais nous savions dès nos fiançailles, que l'on se marierait en deux temps Smiley smile

• Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis ^^

Oh oui on a même beaucoup avancé. Comme on se marie dans le Var (bah oui mutation oblige) il a fallu réserver vite notamment pour le lieu du repas. On a choisi un photographe et on est en cours avec un DJ. J’ai deja ma robe, on a la liste des invités et le plan de table quasi fini qui sera modifié au fur et à mesure. Le site internet est commencé pour que les invités s’y retrouvent, et on va prochainement envoyer des Save The Date pour que les gens s’organisent avant les faire parts officiels. On a déjà une belle idée de la deco qu’on veut. Bon y a encore pas mal de boulot, mais pour un mariage dans plus d’un an je pense qu’on est pas mal ^^
    Tu en es où toi?
    • Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui super ! Merci.
    As tu commencer a regarder pour ton futur mariage l'année pro?
    • Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh c'est super l'idée des deux dates identiques! Nous se sera deux dates différentes puisque nous souhaitons profiter du beau temps pour la cérémonie laïque.

Nous serons 10 personnes je pense.
    Ou en es tu dans la prepa de ta cérémonie laïque?
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après le mariage à la mairie c’est très simple et rapide (environ 15 min de prévu...) c’est surtout la citation des textes droits et devoirs des mariés, le consentement et les signatures... donc on en profite pour faire plaisir à notre cercle familial très restreint et puis nous faire plaisir aussi, on a pris une jolie chambre d’hôtel, en se disant que ce sera plus une vraie nuit de noce que l’an prochain où on risque de pas dormir très longtemps 😂

J’ai pas vraiment prévu d’en publier non, surtout que ce sera des photos de nos parents ^^ après si on en a qui rendent bien peut être (envoies moi un message début octobre si tu veux voir ce que ça a donné, si j’en ai des sympa je peux te les montrer ^^ )
    • Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les papiers c'est bon.
    Nous ca serait plus dans la simplicité vu qu'on refait une cérémonie l'année pro.

Vas tu partager tes photos?
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon conjoint est militaire donc pour les mutations et même les logements, c’est beaucoup plus facile si on est mariés. Après 5 ans en couple, autant se marier à la mairie rapidement ^^

L’organisation de la cérémonie de la mairie? Ou alors les modalités pour le dossier?
    On sera au moins une quinzaine à la mairie plus les copains qui viendront ^^ (oui on a beaucoup de copains partout puisqu’on est pas de là région où on vit ^^)
    Nous on prend un resto étoilé donc l’assiette parlera d’elle même, le lieu est déjà très beau donc pas besoin d’en faire plus à notre goût Smiley smile tout dépend de ce que vous souhaitez, tout est possible
    Je t’avoue que nous on préfère les vraies alliances pour le mariage avec tout le monde, à l’église. Après tout est possible également, j’ai lu sur certaines conversations que certains couples s’échangent les alliances à la mairie, puis les retirent qqes mois plus tard pourrez reechanger à la seconde cérémonie.Mes parents eux s’étaient offerts des bijoux (bracelet et montre) au civil, et les alliances à l’eglise. C’est à vous de choisir ce que VOUS avez envie de faire. Au fond, c’est votre mariage et votre vision du mariage qui compte!
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Doudou !

Je réponds présente, c'est exactement ce que nous faisons avec mon Chéri Smiley smile Nous nous sommes mariés civilement le 23 mai dernier et nous sommes actuellement en train d'organiser notre réception avec cérémonie laïque à l'occasion de nos noces de coton. Pile un an après la mairie, nous trouvions la symbolique très jolie... et au moins pas de souci de double date de mariage ! ^^

Cette année, la mairie était prévue à 11h. Pas d'échange d'alliances, mais des badges personnalisés histoire de marquer le coup malgré tout ! Nous avons ensuite fait nos photos de couple et de groupes dans un parc situé à 5 minutes en voiture (pour cette occasion, nous avons booké le photographe qui nous suivra en 2020 cette année également), puis retour à notre domicile pour un cocktail avec nos invités. Nous avons la chance d'être propriétaires d'une belle maison avec un grand jardin, comme le soleil était de la partie le jour J tout s'est déroulé dehors sous une tonnelle Smiley smile

Nous n'avions convié que nos plus proches à la mairie, au total nous étions 13 adultes. Mis à part un couple d'amis, tout le monde a répondu présent malgré la cérémonie qui se déroulait un jeudi...

En 2020, nous attendons environ 70 personnes (enfants inclus). Ce sera cette fois sur un week-end complet (cérémonie laïque + réception le samedi, puis retour de noces avec brunch le dimanche).

• Répondre
  • D
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourquoi tu fais la mairie cette année du coup? Si ce n'est pas indiscret..

Par rapport a la mairie, Cest plus dans l'organisation. Nous allons aller au resto après également mais je n'ai pas envie que ca soit trop simple mais pas envie d'en faire trop non plus.!
    Je ne sais pas si.pendant pour la cérémonie laique, c'est mieux les alliances ou juste un rituel.. Vous êtes cb a la.mairie?
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je suis exactement dans le même cas que toi ^^ On se marie le week-end prochain à la mairie en petit comité (témoins parents et sœurs). J’aurai une robe toute simple avec un joli bouquet. On ne fera pas d’échange d’alliances, mais on s’est achetés une bague l’un pour l’autre sans se les montrer, histoire de marquer le coup ^^
    Pour le repas on fait ça dans un bon resto, qui nous a prévu une salle à part, donc on va décorer un peu la table avec des fleurs et des bougies mais tout simple.Quelles sont tes questions pour la mairie?
    Et puis bien sûr, grosse fête l’année prochaine avec tout le monde (on a prévu 140 pers) avec sûrement un mariage à l’église, plus symbolique au niveau de l’engagement. Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration