Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cha-Kakoune
Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise

Mairie en france et cérémonie au portugal

Cha-Kakoune, le 10 Septembre 2015 à 13:50 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles!

Voilà entre les 2 mon coeur balance..

Se mariée en petit comité en France (env.90 personne) ou faire ça au Portugal avec env 130 personnes..?
Sachant que certaines personne ne pourront pas forcément ce déplacer la bas.

Après loongue réflexion j ai trouvée une alternative possible : mairie en France avec seulement nos parents et témoins suivi d une coupette de champagne histoire de marquer le coup, et faire une belle cérémonie dirigée par notre meilleur ami au Portugal avec toute la famille et amis..

Le domaine choisi au Portugal est juste magnifique! (Sont budget aussi mais après tout y est compris- résultat peut être même moins chère qu'en France au vu des prestations) Pour la petite histoire, je suis d origine portugaise, mes parent ont une maison la bas, et cet été j ai eu le droit a ma demande en mariage sur la plage qui porte le même nom que mon homme Smiley heart mon homme lui a de lointaines origine portugaise (son grand père) ce qui pourrais faire de belle vacances en famille pour eux...

Qu' en pencez vous? Mon homme est mitigé...

19 Réponses

Activité récente par BB Event, le 26 Octobre 2015 à 13:05
  • Manu
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça y est le mariage au Portugal est passé. C'était grandiose il n'y a pas d'autre mot.... les français ont été scotché et plus que ravie d'avoir assisté à un mariage de "princesse"(Quinta do principe à Chaves). Tout était parfait et petit plus, le prêtre a fait une messe en Portugais et en Français. N'hésitez pas les mariages au Portugal sont exceptionnels... nous avons payé 80€ par personne tout compris (salle, déco, traiteur, DJ,annimations, animateurs pour enfants, alcool à volonté dont champagne et mojito Smiley winking ).
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Nous avons fait notre choix!!
    Après un retour de la Quinta avec une réduction de leur tarrif, nous avons réussi a nous mettre d accord. Ce sera la mairie le 23 avril 2016, jour de mes 25 ans Smiley smile avec la famille proche et nos témoins, et le 11 août 2016, jour de l anniv de mon homme, le jour de notre rencontre + demande en mariage ^^ au Portugal a la Quinta da silveiras a coter de chez mes parents Smiley smile J ai tellement hâte maintenant !!!! Surtout que niveau deco etc je sais déjà tout ce que je veut ^^
    Pour celle qui ont fait leur mariage la bas, quand avez vous envoyez vos faire parts? Je pensais les envoyer en décembre-Max janvier, pour que tout le monde puissent s organiser
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprend, on est tellement attaché a notre pays Smiley heart
    C est vrai que le cadre y est magnifique!! On est vraiment tombés sous le charme de la Quinta, ma mère qui était avec nous a adorée et pour notre 2ème rdv mon frère nous accompagnait et rêvais même de racheter sont domaine ^^ c est pour dire comme le choix était assez délicat si je peut dire..Puis ma belle famille sera contente de visiter ce pays de leur lointaine origine, surtout le grand père qui rêve d y aller!
    Toute mes félicitations pour ton mariage! Le 7 un chiffre porte bonheur Smiley winking
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve super sympa le système de bus!! Malheureusement ce ne sera pas possible pour nous étant donnée que pour la famille de mon homme, il passeront leur vacances la bas. Puis on a pas la même distance ^^ je suis de la région parisienne Smiley winking un trajet bien plus long pour nous surtout avec 2loulous lol
    • Répondre
  • DA SILVA
    Mariée Débutante Août 2016 Guimarães
    DA SILVA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on fait Mairie en France le 7 mai 2016 et église au Portugal le 7aout..

    Il y a beaucoup de choses a penser et organiser mais bon comme pour tout mariage...

    Le cadre labas est magnifique et côté budget il est claire que c'est avantageux (le tout compris)

    Je pense que toi et ton homme en garderiez un magnifique étant donné qu'il redécouvrirait ses origines...

    Mais bon je suis totalement subjective car je suis portugaise et très attachée a mes terres Smiley winking
    • Répondre
  • Manu
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui nous avions fait une reception tout comme un vrai mariage étant donné que la plus part des invités ne pouvaient pas faire le déplacement (notamment mes grands parents) je voulais vraiment que se soit bien et ressemblant à un "vrai" mariage. Pour le portugal, ils arrivent le vendredi 18 septembre, le bus les emmène à l'hôtel ensuite ils font ce qu'ils veulent. Le samedi 19 ils se préparent à l'hôtel, le bus les emmène à côté de l'église, ensuite il les emmène à Quinta et ensuite à 4h du mat le bus les remmène à l'hôtel. Et le lendemain donc le dimanche 20 septembre le bus rentre en France. Après j'habite à bayonne donc à la frontière espagnole ce qui représente 6h de voiture mais 10h en bus...
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci et Félicitations à toi aussi! Je vois qu il y en avais pas mal de mariage le 8 août ^^ mon frère s est marié à cette date aussi!
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation Fanny! Et merci pour ton soutiens Smiley smile
    Ton mari a vu juste avec la quinta! Lol t'es invites n ont pas du être déçu! Et sans indiscretions vous en avez eu pour combien? Car c est vrai que les quinta propose du tout compris mais ça fait un bon billet quand même.. Et je crois que c est sa qui nous refroidi Smiley sad

    Pour prévenir nos invités, on c est dit qu il fallait envoyer les faires parts entre décembre et janvier dernier délais histoire d être large pour qu il puissent s organiser, sachant qu on en a déjà parler à certains.
    Pareil en voyant une quinta on en est tombés amoureux!! Il y a d ailleurs une piscine et on s étaient dit qu on ferrait le saut dedans en fin de soirée ^^
    En tout cas merci pour ton message et ton aide Smiley smile
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations Manu pour ton mariage! Même si il reste la parti au Portugal Smiley winking
    Vous avez fait une réception aussi après la mairie du coup? Vu le nombre d invités je pense que oui ^^
    Pas mal l idée du bus!! Mais une fois sur place comment feront il pour se déplacer?
    Merci pour ton aide et si j ai besoin d aide je reviendrais vers toi Smiley smile encore merci!
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle sœur a fait la mairie en France en petit comité et l'église et grande fête au Portugal Smiley smile
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Août 2015 Hauts-de-Seine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitation et bon courage. Nous on sait marié à la mairie le 25 avril avec nos amis français. Et au Portugal le 8 août avec toute la famille et les amis. C est beaucoup de boulot mais c était super.
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est surtout du coté de mon homme ou ça peut coincée principalement, Ma famille part tout les ans au Portugal sans compter ceux qui vivent la bas Smiley smile et nos amis je pense qu il seront partant car ils voyagent beaucoup.. Après comme ça a été dit, ce qui viendront on sera qu ils tiennent vraiment à nous même si au fond quelqu un qui ne viens pas ça déçois toujours :/
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Août 2015 Viana do Castelo
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme je te comprends! Avec mon homme, on a opté pour la même solution que toi. On s'est mariés civilement en France au mois d'Avril avec juste les parents, frères et témoins.

    Et ensuite on a fait le "grand" mariage au Portugal avec 120 personnes. C'est vrai qu'on avait prévu beaucoup plus d'invités et que l'on a eu pas mal de désistements mais après si tu les préviens assez longtemps en avance, les gens ont normalement le temps de se préparer.

    Et puis après on relativise aussi en se disant que les gens qui sont là, le sont vraiment pour nous et parce qu'ils nous estime, parce que mine de rien ce n'est pas un petit voyage (avec le budget aussi).

    Personnellement, je n'ai eu que des bons retours concernant le pays, l'accueil qu'ils ont eu ainsi que notre mariage. Les Quintas là-bas sont juste splendides donc c'est dur de ne pas y succomber. Moi mon homme avait vu notre Quinta au mariage de ma cousine et avait dit il y a 7 ans "on se mariera là-bas" et puis on l'a fait lol.

    Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, je serais ravie de t'aider en tout cas. J'ai fait en sorte de tout traduire pour mon mariage, donc tout ce que j'avais était en français et portugais pour que tous les invités y trouvent leur compte et ne soient pas perdus. Du coup, si tu as besoin d'aide pour les papiers à faire, des traductions ou autre, se sera sans problème.

    Bon courage dans tes préparatifs! Et pour ma part, je valide l'idée de faire un "petit" mariage ici et le "grand" là-bas! lol

    • Répondre
  • Manu
    Nouvelle Mariée Juin 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Manu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est exactement ce que nous avons choisi comme solution. Mairie en France le 20 juin 2015 (Fait. Mais nous étions 109 personnes) et église au portugal (Chaves le 19 septembre 2015). Ma famille et ami(e)s français debarquent en bus. Si tu as besoin de conseils pour les papiers ou quoique se soit d'autre n'hésites pas !! Ça va être ajouté génial !
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est top Smiley smile
    Après sondes les gens pour voir si ça peut le faire
    • Répondre
  • Cha-Kakoune
    Mariée Curieuse Août 2016 Val-d'Oise
    Cha-Kakoune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui il y a des quinta magnifique!! Nous en avons visité 2 cet été et vu une autre grâce au mariage de mon frère, mais bon le domaine est déjà bien connu de la famille avec les précédents mariage..

    Tu es d ou du Portugal? Je suis du coter de Leiria et pas loin de Fatima Smiley smile
    Me marié au Portugal, disons que c est le rêve d une vie de petite portugaise que mon homme me propose de réaliser ^^ Et nous avons eu un gros coup de cœur pour une quinta!! Puis plein de petit détails qu on a la bas qu on ne retrouve pas ici...
    Lui aussi en est tombé amoureux, je crois qu on ne peut pas résisté au Portugal! Lol puis le miens a la plage qui porte son nom pas loin, ça doit y faire aussi ^^
    Ton mariage est prévu pour quand?
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2016 Yvelines
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant portugaise je connais les magnifiques quinta les mariages organisés la bas sont justes magiques et c'est vrai que c'est moins honnereux au Portugal qu'en France moi je ne le fais pas la bas car mon futur est algérien donc on fait en France meme lui a trouver notre pays superbe
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration