Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Nesrine
Mariée Curieuse Juin 2023 Essonne

Mairie en travaux

Nesrine, le 13 Juin 2023 à 16:59 Publié dans Cérémonie de mariage 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je suis à J-10 de mon mariage, et je viens de découvrir que la marie où nous nous marions est en GROS travaux.

La façade est catastrophique et les travaux ne laissent qu'un minuscule couloir pour entrer dans la salle des mariages.

C'est sale, moche, et le pire c'est qu'il s'agit de notre seule cérémonie puisque nous n'avons pas prévu de cérémonie laïque ou religieuse. La cérémonie civile est donc très importante pour nous et tous nos invités y sont conviés. Cela fait 1 an et demi que nous préparons notre journée, vous pouvez imaginez notre stupeur et notre déception quand nous avons découvert cela.

J'ai contacté la mairie par email, sur Instagram et par téléphone, mais pas de retour pour le moment.

Est ce que des mariés ici seraient dans ce même cas ? Si oui, avez vous trouvé une solution ?

Merci à vous tous,

Des mariés dégoutés.

4 Réponses

Activité récente par Nesrine, le 14 Juin 2023 à 14:54
  • Nesrine
    Mariée Curieuse Juin 2023 Essonne
    Nesrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour les filles, merci beaucoup pour vos messages et votre soutien !

J'ai enfin réussi à avoir la mairie au téléphone, et j'ai eu la chance de tomber sur une dame adorable. Elle m'a rassuré en m'expliquant que le parvis de la mairie était bien rangé et nettoyé le vendredi pour assurer les mariages du samedi. Les travaux sont là, mais ils font leur max pour que la mairie soit présentable.

C'est pas idéal, mais c'est moins dramatique que ce que je pensais !

Voila pour l'update, merci encore pour vos retours Smiley winking

• Répondre
  • Sarah
    Super Marié Juin 2025 Pyrénées-Orientales
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Peut-être ont-ils une solution pour vous faire entrée autre part ou une salle annexe qui n’est pas prise par les travaux.

Je partage votre déception, courage.
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Parfois mais je dit bien parfois, certaines mairie accepte de faire la cérémonie ailleurs, dans mon village il arrive qu'un élu ou le maire le fasse dans un lieu autre. Mais il faut justifier la demande et que quelqu'un accepte de ce déplacer

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Malheureusement vous n’allez pas pouvoir changer grand chose sauf si la mairie vous propose un autre endroit pour rentrer et sortir.

Après dis toi que ce ne sont pas les photos les plus importantes a cet endroit là. Je suis sure qu’il y a des endroits dans la mairie pour faire comme si vous étiez sur le point d’entrer dans la salle. Et puis le photographe je pense est professionnel pour faire en sorte que cela soit de belles photos aussi.
    Pour mon mariage civil on n’a pas de photos avant la salle. Ça ne nous manque pas.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration