Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Aveyron

Mairie et cérémonie

Marion, le 29 Décembre 2021 à 14:46 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Hello, peut on personnaliser le passage à la mairie ?? Je pensais pouvoir faire un petit discours d'engagement (plutôt qu'un discours classique d'un élu), et aussi mettre de la musique. Qu'en pensez vous ? Avez vous pu jeter les confettis à la sortie de la mairie ?

8 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Janvier 2022 à 01:38
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend de la mairie et de la règlementation municipale.
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien-sûr. Moi c'était surtout histoire de personnaliser. Je verrai avec la mairie
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut voir avec le Maire de ta commune mais de toute façon tu auras forcément la lecture des articles du code civil, c'est obligatoire
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux voir avec le maire de ta commune ou le conseiller qui va vous marier. Certains acceptent complètement une cérémonie personnalisée.
    Une de mes meilleures amies et témoin est maire de son village. Nous avons demandé au maire de notre village s’il acceptait qu’elle soit à ses côtés et il a accepté du coup elle officiera à ses côtés et fera un discours complètement personnalisé. Je suis ravie 🤩
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Oui, c'était juste pour avoir un aperçu
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Il faudrait poser la question directement, car ici tu auras autant de versions que de FMs😉. Chez nous on ne peut RIEN faire, quasiment 😓 , même pas entrer en dernier ou au bras d'un parent. Pas de discours, pas de musiques différentes entree/sortie, pas de stationnement devant donc il faut venir à pied... Mais le confettis, c'est bon 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est même possible de réaliser un rituel comme on peut en voir dans les cérémonies laïques
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marion,

Ça dépend un peu de ta mairie et du bon vouloir de l'élu mais il est possible de le faire oui, le mieux est de leur demander une personnalisation, s'il n'y a pas 50 mariages après le tien c'est probable qu'ils acceptent. En tout cas la majorité des mariages auxquels j'ai assisté le maire a personnalisé un peu la cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration