Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire

Mairie et cérémonie laïque

Laura, le 24 Août 2017 à 19:13 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fillesVoila avec mon chéri on voulais faire la cérémonie laïque mais on s'est pas s'organiser pour pas que ca fasse similaire de la mairie, comment faire pour les alliances, l'entrée etc....On est carrément perdu 😣

9 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 25 Août 2017 à 17:58
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je trouve très beau le symbole d'arriver au bras l'un de l'autre (c'est ce qu'on a fait à l'église) ; Magnifique de donner une belle place à votre fille et à votre nièce aussi.

    Vous êtes pas obligés de refaire quoi que ce soit à la place de l'échange d'alliances Smiley smile soit vous faites un rituel symbolique, type mains liées, etc... soit ... et bien rien du tout!

    • Répondre
  • Aurore
    Territoire de Belfort
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rajouté de la musique plus enjouée à la fin de la cérémonie 😊😜ou àu début Avec les potes
    • Répondre
  • Delph
    Mariée Experte Mai 2018 Haute-Garonne
    Delph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles ...ba nous moi j arrive Avec mon papa à la mairie important pour moi ....et mon cheri Avec notre fille et sa nièce car sa maman est malheureusement partis en décembre dernier ....mais vous me mettez le doute pour la cérémonie laïque j aime bien l idée d arriver ensemble puisque nous sommes mariés...je vais réfléchir .....pour ce qui est des alliances étant très superstitieuse on échange à la mairie les alliances car c est THE mairie et puis c est l officiel ....et apres Comme je ne veux pas les enlevers ...impossible pour moi ce jour là ...On a décider d en avoir une autre alliance pour la cérémonie laïque car on fais un échange de vœux ...et c est important pour nous car nos proches vont s impliqué et puis Ca nous ressemble même si y en a qui font la grimace car on ne va pas à l eglise 😋
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les alliances, à la base, ça fait pas partie du déroulement de la cérémonie civile. C'est "ajouté" dans le cas où les mariés le souhaitent.
    Donc vous vous échangez vos alliances à la cérémonie laïque seulement.
    Pour faire différent: vous pouvez ne pas faire d'entrée des mariés à la mairie (et entrer en même temps que les invités) et faire une entrée classique à la cérémonie laïque. Ou à l'inverse, entrer aux bras de vos parents à la mairie, et pour la cérémonie laïque, entrer tous les deux ensemble (c'est ce qu'on a fait à l'église: je suis entrée au bras de mon mari, ça nous tenait à coeur de montrer que nous étions déjà mariés civilement, donc pas dans le rôle de la jeune fille amenée par son papa ni du jeune homme amené par sa maman!)
    Ne pas redire les mêmes phrases qu'à la mairie pour les consentements (ex: "veux-tu prendre pour épouse". Le but de la cérémonie laïque n'est pas de faire une copie du mariage officiel) Gardez bien en tête que la cérémonie laïque est une cérémonie totalement symbolique, tournée vers les sentiments et l'émotion. Faites vous plutôt une promesse d'amour à ce moment là.


    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas faux, ca me rassure car je viens d'y penser aujourd'hui et je paniqué déjà à comment faire x)
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juin 2018 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ca me rassure
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Manche
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Nous faisons aussi mairie et cérémonie laïque. Pour ma part pas d échanges d alliances à la mairie je garde cela pour la cérémonie . Le décors l atmosphère sera différent . Il y aura l interventions de nos proches pendant la cérémonie laïque et beaucoup plus de musique. Voilà pour nous Smiley smile
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Haut les coeurs tout va bien se passer Smiley laugh nous on est entré ensemble a la mairie main dans la main c'était fort en émotion et on a fait un cortège plus classique pour la cérémonie laïque je suis rentrée en dernier au bras de mon papa. On n'a pas fait d'échange d'alliances non plus à la mairie puisqu'on avait décidé de le faire à la cérémonie laïque après s'être échangés des voeux que l'on s'était écrit l'un a l'autre en secret un grand moment aussi.

    Mairie et cérémonie laïque - 1

    Mairie et cérémonie laïque - 2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration