Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Curieuse Mai 2025 Maine et Loire

Mairie et cérémonie laïque

Julie, le 12 Juin 2024 à 18:27 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Hello!


J’ai une grosse interrogation. Je me marie le 31 mai 2025 en mairie puis ensuite on fais une cérémonie laïque.
Que me conseillez vous niveau organisation paraport a l’entrée des mariées et cortège ?
Genre si en mairie, les invités vont s'assoir ensuite il y le Marier avec sa maman puis le cortège passe et ensuite moi avec mon papa Est ce qu’on refais pareil pour la cérémonie laïque ? Ou on arrive tout les deux ensemble pour la cérémonie laïque ? Sachant que à la mairie, il y aura certainement tout les invités.
Je me casse la tête avec cette question 😂 Aidez moi s’il vous plaît 😄
Merci à vous Smiley smile

10 Réponses

Activité récente par Julie, le 13 Juin 2024 à 09:45
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2024 Seine-et-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    De notre côté, pour la mairie (en petit comité), nous avons d'abord fait rentrer les invités dans la salle, puis je suis rentrée aux côtés de mon mari.

    Pour la cérémonie laïque le lendemain, nous avons fait le cortège cérémonial classique et je suis rentrée en dernier aux bras de mon papa Smiley smile

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos avis, je vois que sa se fais de le faire 2 fois, du coup c’est ce que je vais faire, je vais me faire plaisir


    Bon mariage à vous 😄
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans la team Claire !! fais le 2 fois, c'est des moments magiques !!

    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Addicte Juin 2024 Charente
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À la mairie, tout le monde était installé et je suis rentrée au bras de mon papa.


    À la cérémonie laïque, nous avions un escalier de chaque côté, et nous avons descendu notre escalier chacun de notre côté pour nous rejoindre devant l'arche 😊.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complètement !!
    L'ambiance sera différente : pas la même musique, les invités placés aussi différemment et si tu le fais accompagnée la personne sera honorée de le faire 2 fois 😉
    Moi j'ai fait la mairie au bras de mon Papa eh bah crois moi il était pas peu fier de me récupérer à son bras aussi pour l'église 😂 Super moments de complicité !!
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la Mairie en petit comité, nous laisserons entrer tout le monde puis nous entrerons ensemble.
    Pour la cérémonie laïque, avec tout le monde, idem mais monsieur entrera au bras de sa maman et moi de mon papa.
    Il n'y a plus vraiment de règles de nos jours 😊
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour le mariage civil nous n’avions pas droit à musique, cortège etc. Donc au moins ça aurait réglé le problème.


    Mais honnêtement fais vraiment comme tu as envie. Si tu le fais deux alors fais toi plaisir. Et si tu préfères le faire qu’une seule fois alors je serais plus pour le faire à la cérémonie laïque qui est totalement. personnalisée et donc tu peux faire monter en émotions en rajoutant les musiques etc.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la mairie ici pas de prise tête. Tout le monde rentre et j'arriverai au bras de mon papa!
    Parcontre pour la cérémonie laïque plus symbolique à nos yeux nous sortons le gros cortège! 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Mai 2025 Maine et Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Après tout, faut se faire plaisir 🥳
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Fais le 2 fois !! C'est super comme moments !! 😉🥳
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration