Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juillet 2028 Doubs

Mairie et cérémonie laïque

Léna, le 16 Janvier 2026 à 15:08 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour.
Nous nous marions le 08 juillet 2028. Il n’y aura pas d’église mais une cérémonie laïque. Mon conjoint ne souhaite pas me voir en robe + maquillage + coiffure, avant la cérémonie laïque. Pensez-vous que c’est faisable de faire la mairie le matin et ensuite la préparation et la cérémonie laïque en milieu d’après-midi ? Mon conjoint veut se garder la surprise de me voir arriver entièrement prête, au moment de la cérémonie laïque. Merci pour vos réponses

11 Réponses

Activité récente par Line, le 16 Janvier 2026 à 18:39
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avais fait maquillage et coiffure le matin, pr la cérémonie laïque et j'avais vu avec la coiffeuse pour modifier légèrement la coiffure avec l'aide de mes témoins, et que ça change tt. Du coup un style le matin, un autre pr la cérémonie laïque l'après-midi. C'est tt a fait faisable, et franchement c'est top !

• Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est totalement faisable, coiffure et maquillage tu le fais pour la cérémonie comme ça même ça c'est surprise, essaye surtout de caler un moment après la mairie pour prendre le temps de manger, et puis designe des personnes qui auront le droit de venir te voir malgré que tu te fasses coiffer, maquiller, pour essayer de ne pas être seule (maman, soeur, témoins, amie...), surtout que tu auras déjà fait la mairie tu seras dans l'euphorie de la fête, du mouvement.
    J'avais pris une enceinte de musique pour me préparer et une playlist juste pour ce jour, c'est extra 😊
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me semble largement faisable ☺️
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, uniquement parents et témoins à la mairie. Pour le creux entre les deux, je serai avec mes témoins et les mamans et mon conjoint avec ses témoins et les papas. Ça comblera les quelques heures entre et ça permettra de passer du temps de qualité avec nos proches, avant la cérémonie
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour c’est de plus en plus courant et la norme actuelle

Mairie vers 10h/11h la cérémonie laïque vers 16h
    Il faudra bien prévoir le déroulé de la journée en cohérence mais avec l’aide de tes prestataires (style coiffeuse maquilleuse par ex)
    Juste le « trou » pour tes invités sera peut être gros, à moins que tu n’invites que les plus proches à la mairie ?
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    10/11h mairie
    16h cérémonie laïque
    Dans la tête c’est faisable, en tout cas je l’espère. Ce sera bête que j’arrive à la cérémonie laïque avec les cheveux encore mouillé 😂Merci pour ton message ☺️
    • Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non justement je ne veux pas être préparée à la mairie. Bon, pas une sortie du lit non plus 😂 mais rien de fou pour laisser la surprise à mon conjoint à la cérémonie laïque. Petit comité pour la mairie, parents et témoins seulement. Tout est à 10/15km à la ronde entre la mairie, la préparation chez nous et la cérémonie laïque. Effectivement beaucoup de détail à réfléchir, on trouve des solutions finalement. Merci pour ta réponse en tout cas !
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ton heure de mairie ça peut être speed mais sûrement faisable !
    En tout cas j'adore l'idée 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui bien sûr que c'est possible !

Tout dépend de comment tu le vois. Est-ce que tu veux déjà être préparée par une maquilleuse/coiffeuse dès la mairie (et donc commencer très tôt ta préparation) ? Est-ce que tous vos invités seront présents pour les 2 cérémonies et si oui, que leur proposez-vous pendant le temps de changement ? Est-ce que vous avez beaucoup de trajets entre la mairie et le lieu de la cérémonie laïque ?

C'est pas mal de points à réfléchir en amont mais ça se fait évidemment Smiley smile

• Répondre
  • L
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous y avons pensé mais nous tenons vraiment à nous marier le 08 juillet. Dans mon monde des bisounours, c’est largement faisable une mairie à 10h et une cérémonie laïque à 16h. Dis-moi que c’est possible ? 😂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça se fait mais ça peut être un peu speed. Pour éviter ça, nous on a choisi de faire la mairie la veille, en petit comité comme ça on peut profiter pleinement de chaque journée et des personnes présentes 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration