Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Marié Confirmé Juillet 2023 Isère

Mairie et cérémonie laïque pas la même année

Amandine, le 18 Janvier 2022 à 12:04 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a tout le monde !

Avec mon conjoint, un dilemme c'est poser a nous ce weekend …

Nous aurions dû nous marier en juillet avec toute la famille et les amis … Mais au vu de la situation avec le covid, nous avons peur que pour juillet cela ne va pas s'arranger et en plus avec les élections, personnes ne sais ce qu'il va nous tomber sur la tête… Ducoup nous nous sommes dit qu'il serait plus judicieux de reporter la cérémonie laïque et le repas/fête avec toute la famille à l'année prochaine et de ne garder que la mairie avec nos témoins/parents/grands-parents cette année suivis au pire d'un petit repas en restaurant pour dire d'avoir marquer quand même le coup quoi Smiley ups

Ducoup j'ai peur … Peur que ma robe ne m'iras plus l'année prochaine, peur que nos prestataires ne nous suivent pas pour reporter la date, peur que la famille ne comprennent pas notre décision ... pas mal de choses se brouille dans ma tête. Est ce que je doit prendre une autre robe pour cette année, juste pour la mairie ? Est ce que les photos de mariage nous les faisons cette année ou l'année prochaine ? Faire un repas en restaurant ou essayer de trouver un petit lieu atypique pour être plus tranquille cette année ?

C'est pareil, nous n'avons toujours pas donner notre dossier a la mairie car le témoin de mon conjoint ne nous a toujours pas fournis sa carte d'identité ... J'hésite à aller l'étrangler lol. Mais du coup nous n'avons pas notre date encore de bloquer avec la mairie ... tous cela m'énerve assez a vrai dire et je ne sais pas quoi faire avec cette situation...

Désoler pour mon spitch mais j'avais besoin d'avoir vos avis car je suis assez perdu lol

14 Réponses

Activité récente par Amandine, le 19 Janvier 2022 à 11:44
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hey, nous avons vu avec déjà pas mal de nos prestataires et ils ont accepté, à voir pour les autres... 🙏🏼 Et oui pour la robe je vais aller la récupérer et je ferais des retouches pour l'année prochaine ☺️
    Pour la cérémonie, nous sommes en pleine recherche active depuis lundi 😅 pas facile de trouver
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'y ai penser aussi sous barnum, mais faut un terrain lol 😂 et oui nous aussi la famille comprend, heureusement d'ailleurs...
    Pour le témoins, mon chéri le relance tous les jours... Pour parler jeux vidéo il répond vite mais alors pour une simple photocopie de sa carte d'identité... Y'a plus personne 😅🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais très bien, à la base je n'était pas pour reporter du tous ! Mais mon conjoint lui voulais carrément tous annulé et tous reporter à l'année prochaine... Donc nous avons du trouver un compremis à tous les deux 😅
    • Répondre
  • Amandine
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, sa me réconforte dans mon choix ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Amandine,

Je comprends tout à fait la situation délicate dans laquelle tu te trouves...

Je te conseille de voir avec tes prestataires s'ils accepteraient de décaler la date. Quant à ta robe, tu pourras toujours faire des retouches l'année prochaine... 👰🤗

Pour fêter ta cérémonie civile, tu as pensé à louer un jardin ou un lieu extérieur que tu pourrais décorer ? 🌸😃

• Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr le temoin il faut le relancer quitte à faire de l'acharnement. La mairie en général tu peux bloquer ta date et heure avant de deposer le dossier. Nous dossier 3 mois avant mais la date et heure c'était bloqué depuis 10 à 8 mois
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie mai de cette année avec couvre feu et normalement les rassemblement etaient interdit et mariage religieux mai 2023 suite covid. Tt le monde a compris et finalement nous ont tous dit qu'on avait eu raison. Mairie avec freres soeurs parents temoins et amis peoche sans enfants env 35 pers avec petit vh sous barnum et repas simple paella ensuite chez mes beaux parents. Nos prestataires nous ont suivi et ont compris après c'est dans 2 ans donc plus facile de trouver une dispo pour eux. La mairie c'était mariage simple sans robz de mariée et costume on avait décidé de reporter en octobre 2020 donc avant ces achats.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le choix vous appartient…
    L’option en deux fois à deux années d’intervalle peut être une façon de fêter joliment son premier anniversaire de mariage.
    Sur ce site, nous avons eu l’occasion de voir plusieurs mariés reporter leur mariage plusieurs mois avant la date choisie et le moment venu les restrictions n’étaient plus les mêmes, le mariage aurait pu avoir lieu. Cela étant si cela vous permet de d’être plus sereins vous pouvez tout à fait reporter l’année prochaine et même si au final cet été il y a moins de restriction ce n’est pas grave vous aurez créé votre mariage selon une autre option et ce sera très bien aussi
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si j’étais à votre place je ne reporterai pas mon mariage et je ferai tout en juillet comme prévu.
    Si vous décidez de faire que la mairie cette année à votre place je porterai ma belle robe pour l’occasion et je la reporterai une deuxième fois pour le laïque et si jamais à ce moment là elle ne m’irait plus ou ne me plairait plus je le mettrai en vente pour m’en offrir une autre
    • Répondre
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Je parle en connaissance de cause : c'est ce que nous avons fait.
    Mariage civil en petit comité le 13/02/2021 suivi d'un verre et un bout de gâteau chez nous (nous avons 160m2 donc on ne se marchait pas dessus en étant 12). Mariage covid, avec couvre feu à 18h donc tout était terminé à 16h30. Nous sommes allés passer le WE en amoureux dans deux jolis hôtels.

Et cette année : nous célébrons cela comme il se doit ! Cérémonie laïque et réception pour nos un ans de mariage (le 12/02/2022).Alors, au début ça a été très difficile à accepter de devoir reporter. Puis je me suis dit que je n'avais pas le choix, que ce serait une belle façon de fêter notre premier anniversaire de mariage. Et ça me permet de porter deux tenues différentes 😝 en plus de m'accorder un an de plus pour gérer la déco et étaler les dépenses 😉
    Donc finalement, ce n'est pas si mal.Ce sera peut-être moins dans l'émotion, mais ça n'en sera pas moins une super journée-soirée entourés de toutes les personnes qui comptent pour nous.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je ne sais pas s'il est judicieux de reporter ; en juillet la situation aura encore évoluée.

Et puis l'année prochaine sera peut être mieux mais peut être pire aussi...

• Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Posez vous les bonnes questions avant de reporter. Je me suis marié l’été dernier et je n’ai pas sentit de mesures qui aurait pu gâcher notre journée, nous nous sommes marié civilement en juillet et religieusement en août à l’étranger avec 110 invités et le covid n’était pas présent. Je trouve les reports très superficiels depuis 2 ans, dites vous que dans un an cela peut être autre chose qui gâchera votre journée, un décès, une maladie, une nouvelle pandémie alors demandez vous ce qui est le plus important dans un mariage, ce n’est pas la célébration de votre amour ?
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je comprends tes inquiétudes. Je me marie également en juillet mais hors de question de reporter. On a encore le temps !

C'est beaucoup de boulot de tout reporter, les prestataires ont sûrement déjà leur planning rempli pour 2023...

Le dossier pour la mairie, chez moi, est à rendre uniquement un mois avant le mariage mais la date est bloquée depuis le début.

Si tu as vraiment des doutes, tu peux réserver un resto et le faire en petit comité cette année.

C'est une grosse décision à prendre tous les 2...

• Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut faire selon vos envies à tous les deux.

Si tu te sens plus à l'aise à reporter le mariage fait le, organises comme tu veux et où tu veux !

L'entourage comprendra Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration