Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Floriane
Mariée Débutante Mai 2024 Yonne

Mairie et cérémonie même jour

Floriane, le 26 Septembre 2023 à 15:26 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je me marie en mai 2024 et nous faisons la mairie et la cérémonie laïque le même jour mais à 2 endroits différents. Comment voyez vous les entrées des mariés pour ces 2 moments ? Car je me dis que d'un côté les invités nous auront déjà vu arriver pour la mairie, est ce qu'il est important de faire une jolie entrée quand même pour la cérémonie laïque après ?
Merci à vous

9 Réponses

Activité récente par Auriane, le 27 Septembre 2023 à 08:02
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Floriane Smiley smile

Je dirais que ce n'est pas "important" mais ça peut être le moment de faire une entrée traditionnelle si jamais vous voulez rentrer avec vos parents, faire un cortège avec vos témoins etc Smiley smile Cela dit une entrée toute simple sera aussi très bien Smiley winking

• Répondre
  • Sandrine
    Marié Expert août 2024 Hérault
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions en août 2024. Même configuration que la tienne. Mariage civil et cérémonie laïque dans deux endroits différents.
    Nous avons donc décidé que nous nous marierons en petit comité le matin à la mairie (témoins, enfants et parents) et que l’ensemble de nos invités nous rejoindra en fin de journée sur notre lieu de réception pour la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Alors à la mairie avec papa Nous ne faisons pas de cérémonie laïque mais après c’est libre arbitre c’est génial , pas de règles fais toi plaisir sur tes enviesSur le lieu de réception ma mère m’amenera sur le bateau au stand si je puis dire lol Tu as la chance en cérémonie laïque de faire ce qu’il te plaira
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'entrée à la mairie, je rentrerai au bras de mon papa et Mr avec sa maman. Et pour la cérémonie laïque nous avons prévu tout un cérémonial! Avec les garçons et demoiselles d'honneur, les témoins et nous avec nos parents.
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie : entree de mr avec sa maman puis moi avec mon papa

Ceremonie laique : entree de mon beau pere et ma mere / mon beau frere et sa copine / ma soeur avec mes 2 temoins / mr et sa mere et moi et mon pere avec du violon joué par une amie 🤗😍
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !

Mairie et cérémonie laïque le même jour.
    Pour la mairie nous sommes arrivés ensemble main dans la main. J'avais une robe blanche différente de celle de mariée.
    Puis pour la cérémonie laïque je me suis changée. Et je suis arrivée au bras de mon père et lui de sa mère ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Mai 2024 Seine-Maritime
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions également en mai 2024 et nous aurons également 2 cérémonies différentes.
    Nous prévoyons de faire 2 entrées différentes. A la mairie nous entrerons avec pour ma part mes frère et monsieur sa grand-mère. Et a l'église je rentrerai avec mon père et monsieur avec sa mère
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Débutante Mai 2024 Yonne
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse !!
    • Répondre
  • Christel
    Super Mariée Juillet 2023 Haute-Garonne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avions également les deux cérémonie à des endroits différents, a la mairie nous sommes rentrés toutes les deux après l'installation de nos invités, pour la cérémonie laïque une fois nos invités installés ce sont nos filleuls qui nous ont accompagnés( malheureusement nous n'avons plu nos papas). Il nous a semblé important de marquer nôtres entrées à chacune des deux cérémonies💙

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Christelle
    Christelle Je me suis marié(e) en août 2020 Vaucluse
  • Romane
    Romane Je me marie en Mars 2026 Seine-Maritime
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Marine
    Marine Je me marie en Septembre 2025 Gironde

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer