Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Vendée

Mairie et déménagement

Mathilde, le 12 Septembre 2024 à 21:33 Publié dans Cérémonie de mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Nous nous marions le 18 juillet 2026, mais nous sommes presque sur que nous ne serons plus dans la ville où nous résidons actuellement (projets d'achat de maison). Pour les personnes dans ce cas comment avez vous fait ? J'ai peur d'attendre et que la mairie n'ait plus de place. Mes témoins venant de loin (4h de route), il n'est pas envisageable de le faire sur 2 jours.

Merci !

6 Réponses

Activité récente par Marion, le 13 Septembre 2024 à 10:28
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui dans ce cas il vaut mieux attendre que vous trouviez votre maison Smiley winking Comme ça a déjà été dit, selon la taille de la ville, les dates sont plus ou moins prisées et le planning ouvert plus ou moins à l'avance, mais en général tu arrives à avoir la date que vous souhaitez

    • Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée Juillet 2026 Vendée
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’il va falloir que j’attende et prenne mon mal en patience. Nous n’avons pas encore trouvé le bien de nos rêves donc nous cherchons encore … La mairie de mes parents est à 1h et celle des parents de mon conjoint est à 1h30 ..:
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On se marie aussi en 2026 et nous aurons déménagés d'ici là (maison en rénovation). Nous avons déjà pu réserver la mairie dans la ville où nous déménagerons mais c'est assez rare qu'elles acceptent les réservations avec autant d'avance.

    Si votre déménagement est prévu pour 2025, vous pouvez attendre pour être sûrs de là où vous habiterez. Sinon, si c'est trop flou ou que le déménagement est prévu très peu de temps avant votre mariage, peut-être que vous pouvez vous mariez dans la mairie de la ville de résidence de vos parents ?

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais rejoindre l'avis de Marie... Il est nécessaire d'être résident de la ville ou tu te marie, toi ou vos parents... sans cela ce n'est pas possible et la mairie refusera de célébrer le mariage.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépendra de votre déménagement, si la ville est grande ou si c’est un village
    3 mois avant le jour J vous pouvez avoir de la place … 2026 c’est loin
    Le calendrier en moyenne s’ouvre un an avant
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La loi dit bien qu’il faut être résident dans la commune pour pouvoir s’y marier. Je ne pense pas que vous pourrez vous mariez dans votre mairie actuelle si vous n’y habitez plus.




    Votre déménagement serait loin de là où vous habitez actuellement? Mais de toute façon les mairies n’ouvrent pas leur calendriers de réservation aussi tôt. Dans les très grosses villes cela peut aller à un an avant mais vraiment les très grosses villes. Dans la mairie où l’on s’est marié on pouvait réserver la date trois mois avant. Et dans le village où on habite aujourd’hui c’est 1 mois avant.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration