Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Kelly
Nouvelle Mariée Juin 2021 Aisne

Mairie et église

Kelly, le 24 Avril 2020 à 03:44 Publié dans Cérémonie de mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Nous nous marions le 19 juin 2021 et nous sommes en train d’organiser notre mariage 🥰🥰
Nous avons prévu la mairie à 15h et l'église à 17h sachant qu’entre les deux il y a 15 mins de voiture. Est-ce beaucoup le temps de battement entre les deux ?! Faut-il reculer l’heure de la mairie a 15h30 ?! Je n’arrive pas à bien me rendre compte du temps que cela va prendre...
Merci d’avance pour vos réponses Smiley laugh

13 Réponses

Activité récente par Marine, le 27 Avril 2020 à 11:24
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Kelly et Bienvenue sur la communauté !

    Je vois que les FM ont pu t'aider dans tes questionnements ! 😁

    Tu en es où dans tes préparatifs ?

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 15h30 serait plus pratique je pense Smiley smile Bon courage pour la suite de vos préparatifs Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je suis deja mariée, la mairie a 17h et l’église a 18h, se trouvant a 5 min a pieds. Et franchement, c’était presque trop de temps entre les 2 ! A la mairie - 12 minutes. Puis quelques felicitations, quelques photos, et on est alle a l’église... Moi j'ai du changer un peu mon look mais les invites attendaient 30 minutes quand meme. Ils n'ont pas dit qu'ils se sont ennuyes, mais si c’était 15 min en moins, ce ne serait pas plus mal..

    • Répondre
  • Daiana
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Daiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Franchement la Marie son 15 mn plus sortie et tout ça, il faut compte avec 45mn je pense

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous avions prévu Mairie 20´ + retard éventuel 10’
    + sortie des mariés 5’ + quelques photos sur le parvis 10’ + bavardages 10’ + retour aux voitures 15´Là pour toi : + 15´ de route + trouver une place et aller à l’église 15’ + bavardages (les gens adorent papoter) 15’ ...Je laisserai comme ça...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Vous pouvez reculer l'heure de la mairie à 15H30. Vous aurez tout de même du temps pour faire des photos devant la mairie avec vos invités et partir en cortège pour l'église.


    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2019 Val-d'Oise
    madamegourmandise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    La mairie dure 15', pas au delà de 30' ça c'est certain.

    15' de voiture ce n'est pas choquant pour moi.

    Niveau horaires tu es donc plutôt bien Smiley smile

    Et puis tu peux faire des séances photo entre donc c'est nickel

    • Répondre
  • JESS'
    Mariée Experte Août 2026 Vienne
    JESS' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    j'ai 15-20 min de route entre l'église et la mairie. Pour nos horaires on est sur 14h30 la mairie et 16h00 l'église. Entre les deux on a prévu une petite séance photo histoire de combler un peu. Au mois on ne sera pas dans le speed pour aller de l'un à l'autre Smiley smile

    • Répondre
  • Kelly
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Aisne
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses Smiley laugh
    J’avais pas penser à l´échange de vœux, ça pourrait combler un peu.
    Y’a un mariage à l’eglise avant nous du coup on peut pas arriver en avance et je ne sais pas si le maire parle beaucoup par chez nous vu que nous venons de changer de maire .
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est vrai que c'est assez long 2h entre les deux.
    Mais tu peux prévoir une séance photo par exemple. Ou bien as-tu prévu de changer de robe entre les deux cérémonies ? Car si c'est le cas, le mieux serait de ne pas décaler l'horaire de la mairie et laisser tel quel.
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour mon mariage le 8 août j’ai un battement de 30min entre la mairie et l’église 😅 c’est à 3min à pieds l’un de l’autre. Le maire m’a dit que si nous n’avons pas prévu de vœux ou d’échange d’alliances lors de la cérémonie civil, alors c’est ultra rapide.
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Experte Octobre 2022 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors moi je pense que tu devrais laisser tel quel. Suffit que la mairie est du retard ou que les gens prennent le temps de faire des photos de discuter après on ne sait jamais. Mon photographe m'a dit : il faut mieux être large et tranquille d'esprit que d'être "serrer" et du coup stressé 😉😀
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Bas Rhin
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Tout dépend est-ce que tu fais les photos avant l'église? Mais si non, je pense que ca serait l'idéal de reculer l'heure à 15h30. Ça peux être très long l'attente entre...🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration