Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Curieuse Mai 2022 Var

Mairie et église

Mathilde, le 29 Avril 2021 à 17:28

Publié dans Cérémonie de mariage 37

Bonjour j'aurais une petite question.... Je me marie à la mairie et ensuite à l'église, combien de temps faut -il compter entre le passage à la mairie et l'église? j'ai juste 5min en voiture entre la mairie et l'église. et combien de temps pour juste une bénédiction ? merci d'avance de vos réponse ...

Bonjour j'aurais une petite question.... Je me marie à la mairie et ensuite à l'église, combien de temps faut -il compter entre le passage à la mairie et l'église? j'ai juste 5min en voiture entre la mairie et l'église. et combien de temps pour juste une bénédiction ? merci d'avance de vos réponse

37 Réponses

• O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mairie ça dur peut être 15 min au max ensuite eglise environ 1h
    Je te conseille de prévoir 1h00 de temps après la mairie pour l'église exemple mairie 15h et eglise 16h
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de la mairie mais c'est entre 20 et 30 min.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie ne t'inquiète pas cela va bien se passer ! Si tu as des proches qui se sont mariés dans la même mairie ou récemment tu peux peut-être leur demander un ordre d'idée pour voir ce que eux ont fait.

De toutes façons, il vaut mieux prévoir trop de temps entre que pas assez ! Vous pouvez peut être prévoir d'apporter quelques boissons à l'entrée de l'église pour faire patienter ou de faire quelques photos si votre photographeur vous suit ! Ainsi vous faîtes patienter, tu prévois très large et ce n'est pas du temps perdu. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Mai 2022 Var
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou je te remercie beaucoup j'avoue que je suis un peu perdu avec les horaires, j'ai peur que ca soit trop juste ou trop long. Merci encore pour ton conseil.

• Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, ma soeur a fait une bénédiction mais il y avait beaucoup de lectures (5-6 je crois), cela a duré environ une heure.

Pour le passage de l'un à l'autre je te dirai de prévoir au moins 45 minutes à partir de la fin de la cérémonie de la mairie et le début de l'église (cela te permet de prévoir si vous finissez en retard, que tu dois rajouter un voile ou faire une retouche maquillage, et de laisser le temps à tout le monde d'arrivée).

La durée de la cérémonie a la mairie varie mais de mémoire ce n'était pas bien plus d'une demie heure.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration