Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Bebeangel
Nouvelle Mariée août 2012 Puy-de-Dôme

Mairie et eglise dans la meme ville?

Bebeangel, le 9 Décembre 2011 à 14:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles , je me permets de vous demander de l'aide car il y a une question que je me pose : la mairie et l'eglise doit-il se faire obligatoirement dans la meme ville ? je sais que la mairie sera dans la ville du domicile d'un des 2 epoux mais pour l'eglise peut-on choisir une eglise d'une autre ville ? merci de votre aide et bonne journee a toutes !

15 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 31 Janvier 2012 à 18:06
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu tapes dans googles " livret pour témoins " tu en as des tout fait tres rigolo !!!

• Répondre
  • Romano
    Super Marié août 2014 Hérault
    Romano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Boujour je voudrez avoir des renseingements comment faire le livre pour jeune temoins.

• Répondre
  • Romano
    Romano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beucoup

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous voulez habiter sur Pézenas? Tes parents habitent là-bas? Pas de problème pour l'Eglise...

Tu demandes une autorisation à l'Eglise de Brive (un doc est prévu pour, j'en ai fait un) et tu vas voir un prêtre de Pézenas.

Pour la mairie, il faut que tu aies habité au moins 1 mois à Pézenas dans l'année qui précède le mariage...(justificatif à l'appui).

Si vous n'êtes pas encore déclarés comme vivant ensemble, tes parents peuvent faire une déclaration d'hébergement à titre gratuit, qui justifie que tu habité chez eux disons 6 mois dans l'année qui précède votre marige. Je sais pas si j'ai été claire lol.

Bon courage avec l'administration. Smiley winking

• Répondre
  • Romano
    Romano ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou on na un gros problème car on a envie de se marié dans la ville ou j’ai grandi et ou j’ai rencontre l’homme de ma vie ou mes parents habite sur Pézenas 34 voila on habite sur Brive la gaillarde Corrèze je voudrai un peu de renseignement pour les papiers a fournir merci de notre aide Elo et Alex les jeunes marié.

• Répondre
  • H
    Nouvelle Mariée août 2012 Corrèze
    H. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous : mairie, église, et réception dans trois villes différentes, et sur deux jours !!

Donc t'as le choix ! Smiley smile

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tiens-nous au courant dès que tu en sais plus ! Bonne chance*

• Répondre
  • Bebeangel
    Nouvelle Mariée août 2012 Puy-de-Dôme
    Bebeangel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour toutes vos reponses les filles , elles m'aident enormement, je vais me renseigner vers l'eglise alors mais impossible de les joindre depuis lundi dernier c'est bizar... merci a toutes encore une fois Smiley smile

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem que toi

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici quelques informations complémentaires sur ce site:

http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml#N100BA

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous on fait tout dans la même ville.

A la paroisse on nous a demandé où on habite parce que dans les villes quand tu as plusieurs églises, tu dépends de l'une d'entre elles. Alors on a fait faire une dérogation à celle d'où on dépend pour se marier dans celle du quartier où on habitait avant, où notre premier fils a été baptisé, et où le 2e sera baptisé le lendemain du mariage.

Pour la mairie, on te demande un justificatif de domicile pour le dossier, donc...

Voilou......

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on se marie dans la ville ou mes parents habitent, et l'église dans celle ou nous habitons!

Toutefois, la bénévole de l'église nous a bien demandé si on habitait dans la commune!

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous , on a choisi la mairie de notre ville où l'on habite depuis 3 ans , et l'église la ville à coté ! On ne nous a rien demander comme justificatif ! Mais vous pouvez vous marier dans la ville de la mariée , votre ville si vous habitez ensemble , après faut voir avec le pretre mais tout est possible .

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'après ce que j'ai pu lire des futures mariés tout dépend du prêtre certaines ne veulent pas marier des gens qui ne son pas de sa paroisse, donc vaut mieux que tu demandes au prêtre que tu souhaites Smiley winking.

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'eglise il faut que tu ai vecu dans la ville toi ou ton homme ou que quelqu'un de ta famille y habite je crois. mais ce qui est sur c'est que mairie et eglise peuvent etre eloignée car ma cousinea fait les deux ceremonies a 50 km l'une de l'autre.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration