Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Confirmée Septembre 2023 Gard

Mairie et église le même jour ou pas ?

Gaylord, le 21 Avril 2022 à 16:11 Publié dans Cérémonie de mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ,
Je me pose la question ce qui est le plus mieux ? Mairie la veille du religieu ?

18 Réponses

Activité récente par Christelle, le 1 Mai 2022 à 14:17
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous tout le même jour car je voulais avoir une continuité de la journée et mobiliser une seule fois les invités
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haut Rhin
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut tout faire le même jour. Cela évite des sources de stress inutile, mais surtout de réussir à réunir tous vos convives le même jour.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2023 Gironde
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous le même jour
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Addicte Mars 2022 Oise
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par la force des choses nous avons fait notre mariage en 2temps. Le civil en 2020 et le religieux en 2022.
    Mis quoiqu'il arrive nous aurions fait sur 2jours. La mairie en petit comité et le religieux avec tout le monde.
    Moins de pression, plus de temps le jour J pour se préparer tranquillement, savourer ces derniers instants avant la découverte de l'autre.
    Après tu fais comme vous le sentez avec ton conjoint. Les deux se font et il n'y a que vous pour savoir comment vivre cette ou ces journées.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ce sera le même jour déjà par souhait je préfère tout faire en même temps et en second temps nos proches sont loins et je me voit pas les faire venir en deux fois
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est à vous de voir
    Nous on fait la mairie avec juste nos témoins et le 2 septembre un mariage à l’église
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est au choix de chacun nous par habitude tout se fait le même jour. Mon frère a fait la mairie la veille avec parents témoins et fratrie avec un repas. Nous s'était prévu pareil si la COVID ne s'en était pas mêlée mais en bcp plus simple l'idée était de se marier la veille en fin de matinée sans chichi bien habillé qd mm mais comme on a fait là en fait. Petite robe blanche simple avec veste en jean et coiffure maquillage et mon mari jean brut chemise noeud papillon veste blazer. Le midi c'était normalement prévu barbecue et dispo vers 14h30 pr récupérer les clefs et profitez de la dispo d'un grd nombre pr la mise en place du lendemain. On l'a fait en deux fois mais sur 2 ans d'écart civil 15/05/21 et religieux 27/05/23. Personnellement on ferait la même en 2 fois c'est mieux on profite plus 2 mariages 2 ambiances.
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je vais faire les 2 le même jour
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les deux se font! Tout est une question d'organisation. Ceci dit j'aime bien l'idée de le faire en 2 fois pour prolonger ce si beau moment.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu fais comme tu veux c’est ton mariage après tout tout est possible
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, alors personnellement je suis pas fan du fait de le faire en deux fois. Mais bon après chacun voit bien évidemment
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tout est possible dépend ce que vous souhaitez.
    Chez moi, en Suisse, c'est fréquent de faire sur 2 jours. Nous ferons le mariage civil le 13 janvier 2023 en petit comité avec. Repas au resto dans un lieu qu'on affectionne. Puis cérémonie laïque le 1er avril 2023 avec tout le monde.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous faisons la marie la veille car nous voulions que les invités nous découvrent à l'Eglise. Niveau timing c'était plus simple Smiley smile

    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ferons les deux le même jour la famille proche habitant loin compliqué déjà pour eux ensuite notre date est symbolique donc on veut garder la même et bonus je met ma robe un maximum 😊
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Gard
    Gaylord ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux merci Smiley winking
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Gard
    Gaylord ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse
    C’était un peu l’idée aussi mais à force d’avoir la tête dedans j’aime bien avoir la vision extérieur Smiley winking
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J'ai fait les 2 en un jour, à 1h d'intervalle, donc c'était presque comme une cérémonie 😉. Mais faire la mairie la veille aurait ses avantages : un moment intimiste, moins de stress après, etc...
    • Répondre
  • Andrea
    Marié VIP Mai 2022 Lot-et-Garonne
    Andrea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Les deux se font tout dépend de l'organisation que tu veux,. Nous on a voulu le faire la veille pour pouvoir avoir la mairie en petit comité et profiter de notre famille et amis proches, et l'église le lendemain pour être moins dans le speed, ça permets aussi de faire durer la fête plus longtemps 😁

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration