COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Océane
Super Mariée Septembre 2027 Savoie

Mairie et église séparée

Océane, le 14 Décembre 2020 à 20:28 Publié dans Avant le mariage 0 20
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Avec chéri nous avons décider du coup le 16 Janvier 2021 et l’église le 25 septembre 2027. Est ce qu’il en y a parmis vous qui on deux dates ? Et autant séparer ?

20 Réponses

Activité récente par Manon, le 16 Décembre 2020 à 17:14
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je t'en prie. C'est sûr, c'est pas simple.

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Manon, c’est gentille ça me rassure un peut car moi mon rêve étais de tout faire en même temps. Après malheureusement les finances ne sont pas là donc voilà.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Océane,

Suite à la demande en mariage nous avions prévus de faire mairie et église le même jour. Puis suite à un problème de santé que j'ai eu et que j'ai encore on avait décidé de faire la mairie en petit comité et l'église en grandes pompes quelques mois plus tard. Finalement d'autres raisons nous ont dont prendre la décision de de faire tout le même jour. De nos jours, énormément de marié(e)s décident de séparer les deux. De mon point de vue, c'est devenu monnaie courante de séparer les deux cérémonies.

• Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Débutante Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le coup c'est mon mari qui a tout prévu il m a fait sa demande en ayant déjà vu quand la même date tomberait un samedi ^^
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord nous c’était un peut plus compliquer d’avoir la même date
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Voir message cité
    OK je comprends. Bon courage !! 😊
    • Répondre
  • Maeligwen
    Mariée Débutante Mai 2022 Vendée
    Maeligwen ·
    • Signaler
    Perso ça ne me choque pas inconsciemment c'est ce que nous faisons sans en avoir parlé avant mairie en 2016 et eglise en 2022 (beaucoup de changements nous ont fait prendre cette décision) mais nous avons la même date
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Déjà niveau budget et pour moi la mairie est super une obligation pour être reconnu légalement marié donc je m’en fou un peut de la faire même beaucoup. Je veux avoir un beau mariage à l’église donc voilà j’attend pour mettre plus d’argent de coter.
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Wahou.. Pourquoi attendre si longtemps ? Car de toute manière la date inscrite sur vos documents sera la date de la mairie. Tu penses être motivée pour attendre si longtemps ?
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ça fait déjà 3 ans que je les prépare plus ou moins donc voilà là j’ai arrêter mais je pense que ça y faire petit à petit comme ça cela verra moins une grosse facture sur l’année du mariage.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D'accord, je comprends !
    Quand pensez-vous débuter les préparatifs ?
    Courage à vous 💪❤
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je te laisse regarder j’ai répondu un peut plus au en commentaire d’une autre fille
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, on devait se marier l’année prochaine malheureusement avec la Covid ça a un peut changer les choses. Et je veux absolument que l’on se marie à la date où on sais mis ensemble malheureusement ça retombe un samedi quand 2027. Puis question budget aussi on sais rendu compte que c’était pas ça.
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou, on devait se marier l’année prochaine malheureusement avec la Covid ça a un peut changer les choses. Et je veux absolument que l’on se marie à la date où on sais mis ensemble malheureusement ça retombe un samedi quand 2027. Puis question budget aussi on sais rendu compte que c’était pas ça.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, nous avions prévu 7 mois d'écart au départ mais à cause de la covid, il y aura 1 an 1/2 d'écart entre les 2 😉
    Si ce n'est pas trop indiscret, pourquoi avoir choisi une date aussi lointaine pour l'église ?
    • Répondre
  • Hakima
    Mariée Addicte Septembre 2020 Vaucluse
    Hakima ·
    • Signaler
    Coucou,
    Ah oui t’es deux dates sont super éloignés surtout 2027 😅 .
    Nous nous sommes mariés le 03 septembre 2020 religieusement et le 05 septembre 2020à la mairie.
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Nous avons 2 dates également, mais séparés que de deux jours ☺️.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    Ah oui 2027 ça paraît être dans une éternité ! Je déteste prévoir trop en avance alors là 😅
    Déjà que je voulais pas faire mon mariage à plus d'un an de la demande. J'ai deux dates mais un jour de différence.. (La veille en petit comité, le jour J avec tout le monde)

En tout cas pourquoi ce choix ? J'avoue être intriguée 😊
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou ! Ah oui c'est très éloigné ! C'est un choix d'avoir une date aussi lointaine ?
    Nous nous sommes mariés civilement il y a quelques mois et on se mariera religieusement en mai 2021. C'est un choix d'avoir pris 2 dates séparées pour ne pas "saoûler" les invités avec 2 cérémonies 😅
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés