Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cheyenne
Mariée Débutante Juillet 2023 Val-de-Marne

Mairie et fête du mariage

Cheyenne, le 22 Février 2022 à 08:25 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toute, je devais me marier en juillet 2023 mais hier j’ai fais part du fait que j’aimerai bien faire la mairie cet été donc été 2022 et la salle et fête en 2023 comme prévu …
Je me marie avec une femme et j’aimerai faire la mairie cet été pour pouvoir lancer le processus pour concevoir un enfant (on veut le faire uniquement une fois mariée) … mais j’ai déjà tout bouclée salle ect pour 2023 donc pas le choix de faire la fête à se moment la …

Trouvée vous sa bizarre de faire la mairie en 2022 et du cou faire la fête 1 ans après ? 🤔🤔🤔Et avez vous des idées de ce que je pourrai faire après la mairie histoire de fêter sa quand même ?

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 23 Février 2022 à 09:45
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cheyenne !

    Beaucoup de couples ont également eu 2 cérémonies, cela ne choque pas du tout Smiley smile

    Tu penses avoir la même tenue pour le civil et pour ta grande fête l'année prochaine ?

    Je te partage cet article qui devrait t'aider pour peaufiner :

    Le guide complet pour organiser votre mariage de A à Z

    Bon préparatif à toi Smiley star

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Juin 2022 Finistère
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je confirme que ça choque pas du tout. 👍🏻
    Obligé de faire de même ici, nous c'est vis à vis du budget. Je pense faire : mairie = famille cette année. Et plus tard quand on aura plus de budget faire une fête voir même plusieurs petites avec les amis.Et surtout, grâce à ça, trouver une date pour que la sœur et le beau frère de mon conjoint puisse célébrer ça avec nous, car ils ne pourront pas être présent pour la date en mairie, du fait de vivre en Nouvelle Calédonie. Le rêve serait carrément de faire le voyage de noce là bas. Mais là je fais plus qu'exploser le budget. 😓
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Pour nous aussi cela se fait en deux temps mais pas à cause du covid mais à cause de la distance entre nos familles.
    Du coup en juin mairie avec la famille et les témoins (environs 20persones) après restaurant. on va aussi en profiter pour faire les photos des mariés a ce moment là Et en septembre grosse fête avec. Tout le monde. Je n'y voit que des avantages a faire ça ! Déjà pas de procession pour faire mairie et lieu sous un soleil de plombs (j'ai toujours crevé de soif a un moment) Ensuite tu profites tout le temps car pour la cérémonie laïque pas la peine de nous éclipser pour les photos ou faire un trajet en voiture plus ou moins long. On sera juste tous ensemble tout le temps.Et aussi .... JE VAIS KIFFER METTRE MA ROBE 2 FOISEn tout cas tout mes vœux de bonheur à toute les deux
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Félicitations pour vos beaux projets les filles 🙂
    Je me marie avec ma compagne en juin 2023 ! Ce n’est pas choquant du tout de faire la mairie cette année et la grosse fête l’an prochain 🙂 beaucoup l’ont fait à cause du covid ! Vous pourriez faire un grand barbecue ou bien une soirée au restaurant après votre mariage civil 🙂
    • Répondre
  • B
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Loire
    Brenda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça choquant, ça se fait de plus en plus 😊
    • Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2023 Loir-et-Cher
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je ne trouve pas ça bizarre. Ça peu être l'idée de fêter vos 1 an avec la fête. Pour après la cérémonie vous pouvez faire quelque chose chez vous ou au restau
    • Répondre
  • Audréa
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut,
    Tout d’abord félicitations.
    Il n’y a rien de choquant ! Vous pouvez prévoir un apéro après la mairie.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de bizarre avec le COVID on a fait le civil en mai 2021 et le religieux avec la fête en mai 2023. C'était en petit comité frère soeur témoins on a tt de même invité amis proche moins de 40. À la sortie de la mairie nous avions fait un petit VH simple avec du fait maison et traiteur sous un barnum chez mes beaux parents et un repas paellas ensuite avec fromage gâteau. On en a eu pr 2000€ en tt en gros. Nous étions habillés simplement, nos tenues de mariée gardé pr le religieux
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien de bizarre ! Tu sais avec cette histoire de Covid, on s’est marié civilement le 19 juin dernier en petit comité et le 16 avril prochain on organiser notre cérémonie laïque et la grosse fête ahah


    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas bizarre. Je trouve ça très bien. Mariage mairie en tout petit comité avec resto ou barbeuq dans le jardin et grande fête avec tout le monde 1 an après. Tout dépend de la valeur que vous accorder au mariage civile. Perso je me considererai vraiment mariée après la cérémonie laïque même si c'est la même journée.
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Août 2022 Var
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne trouve pas ça bizare du tout cela se fait de plus en plus, je ferais la mairie en été 2022, et par la suite 1 ans après en 2023 faire une cérémonie laïque afin de remarquer le coup et enchaîner avec le repas et la fête 😊
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est une bonne idée, cela vous permet de vous lancer plus tôt sans une belle aventure (plein d’ondes positives pour ce joli projet).
    Avec la crise sanitaire bcp de mariés ont organisé leur mariage en deux parties et ce sans aucun regret. En 2022 vous pouvez être en comité plus restreint et réaliser ensuite une activité sympa tous ensemble (un bon restau voir un restau gastro selon le budget et les goûts…).
    Et en 2023 vous pourriez organiser une cérémonie laique pour ceux qui ne pouvaient être présents à la mairie
    • Répondre
  • Chachacha
    Marié Addict Juillet 2023 Gironde
    Chachacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai deux amies qui font exactement la même chose et je trouve ça bien…à la mairie il n y aura que leurs proches et pour la fête tout le monde de réuni elles préparent une cérémonie laïque pour la deuxième partie
    Et pour faire après ta mairie soit à ton domicilié si vous êtes pas nombreux ou au resto ou oui chez parents ou beaux parents 😉 ou alors vu que c est en été un beau pique nique amélioré
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Cela n'a rien de choquant j'ai déjà vu des post de FM ou NM qui se sont marié à la mairie dans un premier temps et quelques mois voir 1an après on fêter cela avec les amis et famille
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Beaucoup de FM font la mairie et la fête 1 an après, la pandémie a bien aidé à ce style d'organisation.

    Pour l'après mairie, vous pourriez réserver un restaurant.
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, on s'est marié en 2 temps également, à la marie en 2019. et on fait la vraie fete cette année. Donc moi ça ne me choque pas du tout. Après la mairie, on avait un repas chez mes beaux parents. On était 20, on avait loué un petit barnum et on avait quand meme un peu fait la fete haha

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas cela bizarre du tout de faire le mariage en deux parties. Nous devions nous marier à l’hiver 2020. Nous étions en pleins préparatifs quand le premier confinement est tombé 😕😕. Après plusieurs discussions et le fait que nous ne savions pas du tout ce qui allait se passer (confinement, pas confinement? couvre-feu? mariages interdits?…) nous avons décidé de ne maintenir que la mairie. Bon on ne s’attendait vraiment pas à la règle des 6 à table…donc je t’avoue que 6 personnes max à la mairie y compris les mariés. Cela a été d’une tristesse totale. Je l’ai eu un peu dure. 😢😢 Mais bon on a l’intention maintenant de renouveler nos vœux et de faire la cérémonie religieuse en août 2024.
    La vie apporte son lot de surprises, de changements, de peines, de joies, … Il faut juste s’adapter. Et faire comme l’on a envie de faire. Donc cela n’est pas bizarre du tout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration