Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

F
Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire

Mairie et jour mariage différents

Fleur, le 21 Avril 2021 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour


Grosse surprise la semaine dernière quand nous avons voulu réserver en mairie la date du mariage
La mairie ne fait pas de mariage les samedis après midi 🤔 et nous faisons un mariage d après midi Donc changement de programme, on pensait commencer les festivités le vendredi soir avec les proches donc ca sera mariage civil le vendredi en fin d après midiOn profitera davantage
😉

18 Réponses

Activité récente par Fleur, le 22 Avril 2021 à 15:14
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous
    Ça me rassure
    Ici on ne connaît que les mariages de journée donc faut s adapter et réfléchir organisation 😉
    Merci c est chouette
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Pour nous c'était pareil et c'est je crois souvent le cas des grandes villes. Nous nous marions le vendredi 25 Juin le matin, puis faisons un repas avec les plus proches et on continue les festivités le soir sur le domaine pour tout installer pour le laïque qui est le 26 Smiley smile Ca te permet aussi si tu le veux de porter deux tenues, et ça, moi, je suis fan.

    • Répondre
  • Maé
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Maé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici aussi notre mairie ne fait pas de mariage le samedi après-midi, pourtant c’est une grosse mairie (Lille). Du coup on a réservé le créneaux horaire de 11h30 puis direction le domaine pour la cérémonie religieuse, un brunch, des activités et un repas du soir. Ça nous permet de passer plus de temps avec tous nos convives sur la journée complète jusqu’au petit matin. Un peu comme les mariage de l’époque et donc de prévoir pleins d’activités. Au final pour nous, c’était une contrainte qui s’est transformée en un avantage considérable ☺️
    • Répondre
  • S
    Super Marié Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ! Je ne suis pas si étonné. C'est assez courant que les mairies soient fermée le samedi après-midi ou bien réservent les salles pour d'autres choses. C'est le cas chez nous, à la mairie du XII de Paris.

    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Juin 2021 Calvados
    Vermont ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😃
    Mariage prévu le vendredi 25 juin à la mairie à 16h en petit comité suivi d’un dîner participatif pour nous faciliter dans tout les préparatifs et mariage religieux le samedi 26 juin à 15h .
    Nous pourrons profiter de nos proches dès le vendredi 😉
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait par chez nous, c est très rare les mariages d après midi
    Tous nos amis ou familles ont fait des mariages de journée
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Fleur !

    Mince...bon si vous avez trouvé une solution c'est le principal Smiley smile

    À quelle heure débutera ta journée le samedi ?

    Je te partage ces 2 derniers posts et t'invite à voter :

    Tu as prévu de la musique à ton VH ? 🥂

    Table présidentielle : Seule.s ou accompagné.es ?

    Bisous !

    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est étonnant, je ne savais pas que certaines mairies fonctionnaient ainsi !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je n’avais jamais entendu les mairies qui ne marient pas le samedi après-midi c’est vraiment pas pratique ☺️ Vous avez trouvé une solution ça va c’est génial 😊
    • Répondre
  • Leger
    Super Mariée Juin 2021 Moselle
    Leger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est ce qu’on fait nous aussi mariage civil en petite comité on a rendez vous à 17h30 à la mairie et après un repas ( kebab et apéritif) chez les parents du témoin à mon chéri et le lendemain le mariage avec la cérémonie laïque la grosse fête à partir de 16h30 ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est un beau programme 😉
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Nous c’est l’inverse on embauche du monde comme ça pour venir nous aider à préparer la salle après 😂 on fait la mairie en petit comité famille proche et témoin et après tous au domaine pour préparer (enfin ça c’est le plan A). Si plan B activé c’est après midi de fête dans le jardin de mes parents...
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on fait cela et par choix
    Déjà ça permet d'en profiter doublement ! Le mariage dure plus longtemps Smiley smile et puis on aimait bien l'idée de faire que la cérémonie religieuse qui pour nous est importante. Personne ne nous a fait aucune reflexion ou posé des questions
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre mairie s'arrête à 13h pour les mariages le samedi. Si il n'y avait pas eu de report du mariage religieux suite covid nous aurions fait en intimité le vendredi fin de matinée le civil avec repas chez mes parents puis déco de la salle à partir de 14h et le religieux le samedi matin fin de matinée comme c'était prévu. Je ne voulais pas que monsieur me voit en robe de mariée en civil.
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok claire super !
    Nous on a mis 17h car début d am, j avais peur que ça soit trop la course avec la prepa de la salle
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous. Mariage civil prévu le vendredi en début d’aprem
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Joanna, on a réfléchi à le faire le matin mais trop long à attendre entre les 2 cérémonies, et pour les invités aussi.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, effectivement certaines mairies ne font pas les samedis après-midi, c'est le cas à Paris notamment... c'est pour ça d'ailleurs que nous avons fixé notre civil au 21 mai alors que notre religieux est le 21 août (dans le meilleur des cas, j'aurais eu 5h d'attente entre les 2 cérémonies si j'avais voulu tout faire le 21 août...). Comme toi je me suis dit que c'est un mal pour un bien et que comme ça on fait 2 fois la fête ! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration