Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Nouvelle Mariée Juillet 2026 Seine-Maritime

Mairie et mariage laïque

Geminiani, le 25 Janvier 2026 à 10:40 Publié dans Organisation du mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Un problème de pose pour moi et mon conjoint nous pensions faire la mairie début d’après-midi puis la cérémonie laïque sauf que les deux sont à 1h30 minimum d’écart sans tout les retard nous avons peur que se soit un peut juste donc nous avons pensez peut-être à la mairie le matin même ou la veille pour avoir le temps des préparatif au domaine et faire de belles photos.
Je ne sais pas trop quoi en penser qu’est-ce que vous auriez fait vous ?Merci d’avant pour vos réponses.

5 Réponses

Activité récente par Loan, le 26 Janvier 2026 à 14:22
  • Loan
    Mariée Confirmée Octobre 2026 Rhône
    Loan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Perso, on a décidé de faire la mairie et la cérémonie laïque sur 2 jours différents car il y a 1h15 entre les 2 lieux. On s'est dit que ce serait plus simple et moins de stress/logistique pour tous.

• Répondre
  • G
    Geminiani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrais que sa a l’air d’être une bonne idée
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu verras ça passe extrêmement vite la journée à partir du moment de la mairie et l'attente des invités l'après-midi... Pour celui de mon frère ça s'est passé comme ça c'était assez marrant de les voir aller se cacher quand les premiers ont débarqué 😆 (ils ne voulaient pas être vu avant d'arriver pour la cérémonie)
    • Répondre
  • G
    Geminiani ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui je pensais faire comme sa pour le coup car c’est déjà un petit mariage 50 personnes max et on voulait faire des photos de préparation le matin au domaine donc je pense faire comme vous dites
    Merci beaucoup pour votre réponse
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Première question que je me pose y a t il assez de place pour tous tes invités à la mairie ? Si c'est non, fais comme beaucoup d'autres, soit la veille ou le matin en petit comité, et ne convier que les invités au moment de la cérémonie laïque
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration