Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Août 2021 Marne

Mairie et possible annulation de témoin dernier moment

Cha, le 7 Mai 2021 à 08:25 Publié dans Cérémonie de mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour la communauté ! Je viens vers vous pour vous poser une question concernant le témoin à la mairie. Je vous explique : je devais me marier en juillet 2020 mais nous avons dû reporter notre grand jour au 7 août 2021. Entre temps mon amie qui est ma témoin est tombée enceinte. L’heureux événement est prévu 15 jours après la date Du mariage. Aussi il est possible qu’au dernier moment elle ne puisse pas venir soit car elle aura accouché avec un peu d’avance soit car elle ne sera pas en forme car sur là fin de Sa grossesse. Savez vous si on peut donner le dossier à la Mairie avec deux témoins et en annuler un au dernier moment ou donner trois dossiers et leur indiquer au dernier moment les deux témoins ? Vous comment vous feriez ? Merci par avance pour vos retours !

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 10 Mai 2021 à 11:05
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cha Smiley smile

    Je vois que tu as eu mal de retours. Tu nous diras ce que t'aura communiqué ta mairie.

    Comment se passent tes préparatifs ?! Tout est ok ?

    Je te partage notre dernier sondage et t'invite à y participer :
    Plat principal : Viande ou poisson ? 🍽️

    Bonne journée Smiley kiss

    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Je suis un peu dans un cas similaire, mon mariage était prévu le 12 juin 2021, nous l'avons reporter la semaine dernière au 17 juillet 2021 pour éviter le couvre feu et les dernières restrictions du deconfinement.
    Un de mes témoins, m'a prévenu en cette fin de semaine, qu'il ne peut se libérer à la nouvelle date du mariage, je suis dépité,
    Mon futur va appeler la mairie pour voir comment je dois faire et à moi de sûrement trouver un autre témoin, mais qui ? Je n'avais vraiment pas réfléchi à cette éventualité. Bon mariage à toutes. Et bonne journée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Marne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes ! Un grand merci pour vos retours ! Je vais en informer ma mairie ! Bon courage pour vos préparatifs ! À bientôt
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous avec ta mairie dès maintenant.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Oui c'est possible.

    Il faut en informer ta mairie Smiley winking

    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Nous avons changé un témoin la semaine du mariage et il n’y a eu aucun problème .
    À ta place je présenterai les papiers du 3 eme témoin à la mairie pour faciliter le changement de dernière minute au cas où ...
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Les filles t'ont déjà bien répondu mais pour la petite histoire ma maman était témoin pour ma tante et a dû être hospitalisée la veille (elle va mieux et a même pu se rendre à la réception !). Ils ont laissé une autre amie la remplacer Smiley smile

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut 2 témoins minimum pour le COUPLE ( témoins de l’acte de mariage) donc si tu en as choisi 2 « pour toi » et que ta moitié aussi, aucun problème.
    Si par contre les 2 témoins sont pour vous deux, alors en cas d’absence de l’un des deux, la mairie pourra proposer à un officier d’état civil de prendre ce rôle. Mais c’est moins sympa je trouve.
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, il faut au minimum 2 témoins et maximum 4 témoins pour le couple donc si il t'en manque un le jour J, ce n'est pas trop grave car tu aura ton autre témoin. Explique la situation quand tu déposera ton dossier.
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Légalement il faut un témoins par marié, donc je pense que ca ne posera pas de problème !

    Précise le peut etre au moment du dépot de ton dossier mais en principe ils te diront que c'est pas grave Smiley winking

    Très bon préparatifs !!

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou vous êtes obligés d’avoir deux témoins. À ta place sur le dossier j’inscrirai tous les témoins prévu et quand tu feras le dépôt de dossier tu leur expliquera la situation. Normalement ça ne posera aucun problème même si elle annule au dernier moment car tu auras deux témoins et c’est suffisant
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration