Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

 Nath et Chris
Mariée Confirmée Août 2014 Hérault

Mairie et tenue correcte exigée ?

Nath et Chris, le 21 Octobre 2013 à 15:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjour ,juste une question pour m'enlever d'un doute !Ont se marient a la mairie de montpellier(34),et on a choisi un dress code : paréo pour les dames(a noués en jupe ou robe) et bermuda _chemise pour les hommes .La mairie va" tiqué "ou pas pour laisser rentrer nos invités?Smiley laugh

16 Réponses

Activité récente par Nath et Chris, le 22 Octobre 2013 à 08:04
  •  Nath et Chris
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour toutes ces réponses rapide, et comme dit plus bas y'a un sacré réseau ici lol!coralie le parvis est grand et l'endroit ideal pour se poser et regarder ce qui se passeSmiley winking ,d'autant qu'on a prévu une arrivée" original" qui c'est jamais fait non plus !mais ca ,je peux pas vous dire faudras attendre le 30 aout 2014.Quand aux reflexions a qui sa plairais pas ,franchement ca nous fait bien sourire .Tout nos invités sont ok meme les plus agés,on sait qu'on sort des sentiers du traditionnel,les gens qui nous connaissent aurait été choqué du contraire Smiley laugh .Encore un grand merci pour vos réponses a tous et bonne journée

    • Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme écrit précédement dans une des réponses, il lui a été répondu que les invités pouvaient s'habiller comme ils le souhaitaient tant que un minimum habillé !!

    Et pour les mariés ils ont aussi le droit de s'habiller comme il veullent....

    • Répondre
  • Oum Basma
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Paris
    Oum Basma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le dress code, c'est pour les mariés et les témoins, qui doivent être bien habillé. Enfin par bien habillé, ce n'est pas non plus extra. Les mariés ne doivent simplement pas venir en short c'est tout. Tant que c'est propre et correct, pas de soucis.

    Etre habillé en jean, pas de soucis. Pour les invités pas de soucis, mais pour les mariés, ils doivent avoir une tenue correct. Après pour définir ce qu'est une tenue correct, les règles sont assez souples. Le mieux c'est de demander à la mairie

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pfiou on a un sacré réseau d'informateurs sur ce site!

    En tous cas c'est une idée sympa je trouve ce dress code!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahahah Excellent !

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un maire mal embouché peut faire des réflexions désagréables si ce n'est pas à son goût, mais ce qui je voulais dire c'est tout à fait autorisé (sauf si le maire a pris un arrêté anti-paréo sur la commune mais ça doit être rare Smiley winking )

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Franchement ne t'inquiète pas, même si vos êtes le 1er couple à avoir cette idée (que je trouve super et originale au passage!) l'adjoint au maire ou le personnel de mairie ne va pas empêcher qui que ce soit d'entrer: tes invités peuvent être en bermuda, en jean troué... cela ne pose pas de problème.

    D'ailleurs à Montpellier en aout l'idée des vêtements de plage est sympa et appréciable!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est clair, mais si le paréo fait trop plage, j'aurais peur que suivant le maire ça psse + ou moins bien.

    Mais tu as raison...

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    il y a pas de raison que ce soit différent selon les communes: la mairie est un lieu public, les règles sont donc celles de tout lieu public (exhibitionnisme interdit, voile intégral interdit...)

    • Répondre
  •  Nath et Chris
    Mariée Confirmée Août 2014 Hérault
    Nath et Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réposes rapide Smiley winking ,je pense pas non plus mais une amie ma mis le doute...je voulais savoir si l'experience avait deja etait tenté par d'autre mariés ,mais j'irais quand meme demander a ma mairie( trés ouverte d'esprit) desfois que chaque commune n'applique pas la meme chose!

    oui elles porteront quelques chosesen haut,enfin j'espere,je vais faire un petit rappel quand meme ,j'ai de droles d'oiseaux dans mes convives:Smiley heart

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A la mairie il n'y a pas d'obligations particulière (comme il y en a dans les lieux de cultes), si ce n'est les mêmes règles que celles qui prévalent dans n'importe quel autre lieu public (dans la rue, ...): donc: pas d'atteinte à la pudeur!

    Bermuda, paréo, ... pas de problème, du moment que les gens portent quelque chose en haut

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahooo en voilà une bonne question. Pour le short je ne pense pas que ça pose soucis... Le paréo par contre.. .j'ai un doute...
    Tu devrais appeler ta mairie pour en avoir le coeur net. Je pense que c'est différent dans chaque commune non ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration