Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Mairie jauges

Océane, le 28 Mai 2021 à 11:40 Publié dans Cérémonie de mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM, je me marie le 12 juin prochain. Savez vous où en sont les jauges pour les mairies ? La mienne m’a toujours limitée à 30 (jauges Covid, la salle est très grande). J’ai appellé hier car j’ai vu que ça passait d’1 siège sur 3 à 1 sur 2 (dans le protocole officiel des mariages sorti par le gouvernement) mais la réponse a été que non, pour l’instant ça reste 30 car ils n’ont pas eu l’info. Pourtant si ça passe à 1 sur 2 comme c’est acté, ils devraient me donner l’aval d’inviter plus de personnes à la mairie ? Ou je me trompe ?
Comment ça se passe pour vous ?
Merci d’avance

9 Réponses

Activité récente par Sandra, le 28 Mai 2021 à 16:46
  • S
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Je le maire le même jour et vi comme c'est flou nous avions droit a une vingtaine de personnes. Du coup on a pris le parti de faire venir à la mairie notre famille proche:parents, témoins et frères et soeur avec les enfants mais pas plus. Tout le monde nous rejoint direct à l'église ensuite
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux demander à voir le maire. Mais après chaque maire fait comme il veut dans sa mairie !
    • Répondre
  • Méloddy
    Mariée Confirmée Août 2024 Seine-Saint-Denis
    Méloddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant nous avons l'autorisation de 30 personnes, après on se marie en juillet 2021 donc bon on risque d'avoir plus de monde
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai justement eu ma mairie ce matin et à ma grande surprise elle m'a dit que c'était 1 chaise sur 2 en quinconce et avec 1 rang de séparation entre chaque ligne! cela ne me dérange pas car nous ne sommes que 13 et ca passe mais sinon du coup c'est 15 maxi chez moi mais tout dépend de la taille de la salle et du nombre de place en temps normal

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    C'est du au cas par cas. La capacité est différente selon les salles et est fixée par arrêté préfectoral. Redemande à ta mairie une semaine avant, tu devrais avoir le nombre définitif.

    Nous c'est tombé mardi (à 10 jours du mariage) pour nous dire qu'on passait de 6 à 71 autorisées. Ouf !

    J'espère que tu pourras avoir rapidement de bonnes nouvelles, bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, pour nous le 5/06 on est passés de 20 à 32 personnes... En regroupant les membres de la même famille, on a gagné de la place. J'ai de la chance, la secrétaire est plutôt arrangeante et essaie de faire au mieux vu la situation.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En principe je pense que oui, cependant il est possible qu'ils n'aient pas encore été informés/reçus le décret ou qu'il y ait d'autres raisons (par exemple par rapport aux rangées à sauter, ou ce genre de choses, je ne sais pas trop) qui les force à conserver le nombre actuel. Je pense qu'il serait bon d'appeler quelques jours avant pour voir s'ils en savent plus.

    • Répondre
  • Annelie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Tarn
    Annelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que vous car ma mairie ne veut pas augmenter le nombre personnes (13!!!!).
    J'ai fait un courrier au maire pour lui demander d'appliquer la réglementation en vigueur et les décisions du gouvernement. Ca les a fait bougé et ils sont en train de recompter les sièges....Vous pouvez aussi essayer. Je me suis dis que de toute façon on avait rien à perdre :-)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, pour le moment on a le droit de faire rentrer 18 personnes. La mairie nous recontactera une semaine avant pour nous confirmer si on peut faire rentrer un peu plus de monde ou pas!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration